Vélo enfant années 30.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

pierkiroul
Plus de 20 messages
Messages : 590
Inscription : mar. 03 mai 2011 20:43:17

Re: Vélo enfant années 30.

Message par pierkiroul »

Bonjour,
Voici ce que j'ai reçu de Monsieur Gerard Vendel au courrier de Vendredi , comme il me l'avait promis .
Cela a mit un peu de temps à venir mais c'est là !
Je poste les photos du magasin de cycles et motos de , Monsieur Charles Vendel à Falaise , Calvados , ainsi que des photo de ce même monsieur Vendel , sur ses motos .
Il est précisé que ce magasin est une reconstruction Canadienne d'après les bombardements .
Je vous laisse lire ce qui est écrit sur les billets qui accompagnent ces photos .
Bon Dimanche .
Pierkiroul .
P1040620.JPG
P1040622.JPG
P1040624.JPG
P1040632.JPG
P1040633.JPG
P1040630.JPG
P1040631.JPG
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12858
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: Vélo enfant années 30.

Message par KRISSTOFF »

Salut PIERKIROUL ;
Très interressants ces documents d'époque :!:
...belles bécanes aussi :wink:

( pour le forum LVM : j'y étais inscrit il y a quelques années .... :wink: )
pierkiroul
Plus de 20 messages
Messages : 590
Inscription : mar. 03 mai 2011 20:43:17

Re: Vélo enfant années 30.

Message par pierkiroul »

KRISSTOFF a écrit :Salut PIERKIROUL ;
Très interressants ces documents d'époque :!:
...belles bécanes aussi :wink:

( pour le forum LVM : j'y étais inscrit il y a quelques années .... :wink: )
Salut KRISSTOFF ,
Merci , oui c'est intéressant d'avoir quelques photos du passé , elles contribuent à connaitre les usages
et comportements d'autres fois , aussi on peut voir ici ces personnes contentes de poser pour la photo , la guerre est finie
et une femme (celle de gauche , avec son fils) attendra que son mari revienne de la guerre .
Il n'y a plus la crainte des bombes qu'elles viennent du ciel ou du sol .
Tout est à reconstruire ,un nouveau départ ...
huilemot
Messages : 2
Inscription : dim. 15 avr. 2018 12:40:45
Localisation : 21

Re: Vélo enfant années 30.

Message par huilemot »

Bonjour,

C'est en faisant une petite recherche sur (Robert ?) Pahin que je suis tombé sur la discussion de ce forum de vieux biclou.
Et pierkiroul de citer ce monsieur dans la correspondance qu'il a eu avec Mr Vendel.

Pour ma part, j'ai gardé ce nom en mémoire car mon père travaillait comme vendeur dans les années 50 chez les Cycles Peugeot tenues par Mr Pahin, avenue de la Grande Armée à Paris. Mon père m'avait raconté que son patron avait été pilote moto chez Peugeot. En affinant ma recherche, j'ai pu voir qu'effectivement, il avait, avec Narcisse et d'autres battu 3 records du monde en 1934 sur la Peugeot P515 à Linas Montlèry.

Voilà pour l'anecdote et le recoupement.
Mais bien-sûr je m'éloigne du sujet de ce post et vous prie de m'excuser. Je voulais simplement partager un peu de mémoire.
Tourisme Hirondelle Manufrance 8 v.
pierkiroul
Plus de 20 messages
Messages : 590
Inscription : mar. 03 mai 2011 20:43:17

Re: Vélo enfant années 30.

Message par pierkiroul »

huilemot a écrit :Bonjour,

C'est en faisant une petite recherche sur (Robert ?) Pahin que je suis tombé sur la discussion de ce forum de vieux biclou.
Et pierkiroul de citer ce monsieur dans la correspondance qu'il a eu avec Mr Vendel.

Pour ma part, j'ai gardé ce nom en mémoire car mon père travaillait comme vendeur dans les années 50 chez les Cycles Peugeot tenues par Mr Pahin, avenue de la Grande Armée à Paris. Mon père m'avait raconté que son patron avait été pilote moto chez Peugeot. En affinant ma recherche, j'ai pu voir qu'effectivement, il avait, avec Narcisse et d'autres battu 3 records du monde en 1934 sur la Peugeot P515 à Linas Montlèry.

Voilà pour l'anecdote et le recoupement.
Mais bien-sûr je m'éloigne du sujet de ce post et vous prie de m'excuser. Je voulais simplement partager un peu de mémoire.
Bonjour ,
Non il n’y a pas de mal au contraire , je suis content qu’un élément de ce post ai pu vous susciter une émotion positive .
Pierkiroul .
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19337
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Vélo enfant années 30.

Message par king »

Oui et ça a le mérite de faire remonter un pan d'histoire noyé dans les lymbes du forum, je l'ai lu avec une larme au coin des yeux ....
Répondre

Revenir à « Vélos d'enfants »