Métropole vélo enfant

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

François05
Messages : 4
Inscription : mar. 04 déc. 2012 08:05:45

Métropole vélo enfant

Message par François05 »

Bonjour à tous,

voici une récente acquisition,
_DSC9291.jpg
_DSC9291.jpg (107.32 Kio) Consulté 2153 fois
_DSC9288.jpg
Je n'ai pas d'information sur ce vélo, à votre avis, de quelle période est il daté.
J'ai également vu des sujets sur les vélos "métropole"
Je compte le remettre en état pour ma fille en respectant le plus possible l'origine.

D’après ce que j'ai lu sur le forum, pour le cadre : nettoyage à la wd40 puis laine d'acier 000 et polish auto et pas plus (peut être un vernis ?)
Pour toutes les pièces chromées, le chrome s'en va comme s'il pelé... je pensais les faire rechromer, frein guidon potence,jantes ... qu'en pensez vous. j'ai lu sur le forum décapage polissage et rustol , mais j'ai peur que la rouille réapparaisse.
j'aimerais aussi conserver les pneus hutchinson d'origine y a t'il des astuces pour les faire durer.ils ont l'air en état moyen.
et dernière question les poignées ... à quoi devraient elles ressembler et de quelle couleur....

A bientôt

François
Avatar de l’utilisateur
stellis
Plus de 20 messages
Messages : 18035
Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
Fonction : membre du C.A
Localisation : Var et vaucluse

Re: Vélo métropole enfant

Message par stellis »

Nettoyage et dégraissage mais pas au WD 40 qui est un lubrifiant/dégrippant et au besoin un protecteur contre l'humidité.
Pour le passage au polish, OK avec la laine d'acier 000 mais doucement en passant sur les décos et logos :arrow: ça les fait disparaître.
Pour les parties anciennement nickelées :arrow: brossage et belgom alu, puis protection rustol ou vernis pour empêcher le retour de la rouille.
Pour les pneus, s'ils sont encore roulables tu peux les nettoyer à la lessive St Marc en les brossant énergiquement.....
Pour les poignées, ce devait être des poignées en caoutchouc, rouge peut-être? Tu en trouve encore en neuf sur eBay :vieux:
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
François05
Messages : 4
Inscription : mar. 04 déc. 2012 08:05:45

Re: Vélo métropole enfant

Message par François05 »

Bonsoir,

bon j'ai commencé le démontage,il y a du boulot ...
Je me demandais si les pédales étaient complètes ou si il manquait des caoutchouc ?
Par contre autant les poignées j'en trouve sur le net autant des pneus crème ou blanc en 400*42 et bien je ne trouve rien . Que du noir ou du noir flanc brun.

Et sinon de quelle époque dateriez vous ce vélo ?

A bientôt

François
Répondre

Revenir à « Vélos d'enfants »