tricoteuse main pour pulls belle époque

Ils sont le complément indispensable pour une ambiance d'époque lors de nos sorties en vélo ancien.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Bernard24
Plus de 20 messages
Messages : 55
Inscription : dim. 20 mai 2012 15:40:48

tricoteuse main pour pulls belle époque

Message par Bernard24 »

Bizour
Ma môman, c'était le métier (avant que les tricos main passent de mode), se propose pour tricoter main des pulls sur le modèle des anciens. J'ai lu qu'il y avait de la demande... Si cela peut vous intéresser au niveau du forum, no problémo, on en reparle. :o
Avatar de l’utilisateur
stellis
Plus de 20 messages
Messages : 18038
Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
Fonction : membre du C.A
Localisation : Var et vaucluse

Re: tricoteuse main pour pulls belle époque

Message par stellis »

Attention Bernard, la demande risque d'être trop forte pour ta mère........... :vieux:
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
Avatar de l’utilisateur
henri sneyders de vogel
Plus de 20 messages
Messages : 1428
Inscription : mar. 14 oct. 2008 09:57:41
Localisation : Ardeche

Re: tricoteuse main pour pulls belle époque

Message par henri sneyders de vogel »

Moi, cela m'intéressera, je vais chercher les bonnes images pour donner une idée
Ca fait déjà un moment qu'on en a parlé!
cyclehist
Plus de 20 messages
Messages : 946
Inscription : sam. 31 juil. 2010 20:26:57
Localisation : Saint Théoffrey
Contact :

Re: tricoteuse main pour pulls belle époque

Message par cyclehist »

Si certain m'ont vu à Charavines je crois que pour ta maman il faudra qu'elle rajoute quelques pelotes, fait t'elle des maillots en XXL ou plus???
Certains des TONTON :vieux: ont du ventre, moi j'ai plutôt pris de la poitrine (voir les deux TONTON de droite sur la photo)
Pièces jointes
Festivélo à Charavines 006.jpg
Bernard24
Plus de 20 messages
Messages : 55
Inscription : dim. 20 mai 2012 15:40:48

Re: tricoteuse main pour pulls belle époque

Message par Bernard24 »

Bonsoir
Oups! j'avais point vu qu'il y avait des réponses à mon message...que je ne trouvais pas (pardon Stelis).
Moman et moi avons trouvé comment faire des patrons (modèles papiers avec le comptage des mailles pour reproduire un motif). Le problème serait de voir ne serait-ce qu'une photo en gros plan d'un pull d'époque 1900 à 1920 pour qu'elle sache de quel point de tricot il s'agit. Les documents d'époque que j'ai pu trouver sur le net ne sont pas suffisamment précis. Après on se lance.
PS: A force de papoter tricotage sur ce forum, je commence à me poser des questions sur l'orthodoxie de mes moeurs, est-ce normal docteur?
Avatar de l’utilisateur
ian
Plus de 20 messages
Messages : 6095
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 19:26:54
Localisation : Bordeaux

Re: tricoteuse main pour pulls belle époque

Message par ian »

Bonjour ,
alors là !!! ben....on est pas docteur :P ,
par contre merci à toi et ta maman de votre démarche qui devrait en dépanner plus d'un quand on voit sur les manifs la façon dont les uns et les autres se débrouillent pour réaliser de maniére artisanale et unitaire le fameux maillot aux couleurs et sigles de leur marque préférée.
Répondre

Revenir à « Habits, costumes »