Des habits années 40/50

Ils sont le complément indispensable pour une ambiance d'époque lors de nos sorties en vélo ancien.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Avatar de l’utilisateur
Angebenoit
Plus de 20 messages
Messages : 126
Inscription : mar. 19 juil. 2011 11:23:02

Re: Des habits années 40/50

Message par Angebenoit »

Merci pour ces explications.

L'idéal serait d'avoir en plus des photos couleurs à l'appui, ça aiderai beaucoup de gens (comme moi d'ailleurs).

Pour l'occase, le plus difficile est de trouver à sa taille et en bon état. C'est pas évident.
Jill
Plus de 20 messages
Messages : 39
Inscription : mer. 14 août 2013 13:40:10
Localisation : Lyon

Re: Des habits années 40/50

Message par Jill »

http://hairstyle-pictures.feedio.net/19 ... 38464.jpg/

http://www.1940s-fashion.com/category/1940s/

2 liens rapidos pour pouvoir t'inspirer...
Et super important : la gomina pour les cheveux ou un couvre chef!
Yoyo62200
Messages : 2
Inscription : sam. 25 avr. 2015 07:36:41

Re: Des habits années 40/50

Message par Yoyo62200 »

Bonjour, pour les tenues d'époque je suis d'accord sur un point : adaptez du neuf !
Les pièces d'époque ne devraient ne nous servir que comme références.
Pour ce qui est de trouver des vêtements d'époque, bon courage car oui c'est possible, mais il faut les adresses et du temps .
Amicalement
Inevara
Plus de 20 messages
Messages : 25
Inscription : mer. 09 sept. 2015 08:06:06

Re: Des habits années 40/50

Message par Inevara »

Personnellement j'ai quelques robes d'époque que je sors uniquement pour des occasions exceptionnelles.

L'autre solution est aussi la couture! On trouve facilement sur le net des patrons de couture de ces époques, que ce soit des originaux, des copies et même des rééditions modernes adaptées aux tailles d'aujourd'hui. Bon après c'est vrai qu'on trouve moins de choses pour les hommes que pour les femmes... Mais il y a quand même de quoi se faire des tenues!
Une machine à coudre et hop c'est parti!
vélocipedalophile
Plus de 20 messages
Messages : 220
Inscription : dim. 12 janv. 2014 22:55:04

Re: Des habits années 40/50

Message par vélocipedalophile »

Inevara a écrit :Personnellement j'ai quelques robes d'époque que je sors uniquement pour des occasions exceptionnelles.

L'autre solution est aussi la couture! On trouve facilement sur le net des patrons de couture de ces époques, que ce soit des originaux, des copies et même des rééditions modernes adaptées aux tailles d'aujourd'hui. Bon après c'est vrai qu'on trouve moins de choses pour les hommes que pour les femmes... Mais il y a quand même de quoi se faire des tenues!
Une machine à coudre et hop c'est parti!
Ah si c'était aussi simple ! Se servir d'une machine à coudre n'est pas à la portée du premier venu, et trouver les tissus qui ressemblent à ceux utilisés dans les années 40/50 , c'est encore plus difficile, surtout que le" tourbillon de la vie "des années 50 a accéléré les évolutions de la mode et que l'entrée dans la société de consommation des années 60 a fait que l'on a jeté beaucoup de choses qui rappelaient les années difficiles .

Heureusement , il reste les photos , et dans certaines familles , des malles au grenier pleines de choses intéressantes .Qui finissent généralement dans un vide grenier , où l'on peut les acheter pas trop cher .Mais il faut beaucoup de chance .Et faire beaucoup de vide-greniers .
Répondre

Revenir à « Habits, costumes »