Dressed for riding the Claude Delage

Ils sont le complément indispensable pour une ambiance d'époque lors de nos sorties en vélo ancien.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Saxon
Plus de 20 messages
Messages : 44
Inscription : lun. 27 sept. 2021 18:00:45

Dressed for riding the Claude Delage

Message par Saxon »

Bonjour all! I'm wearing my "Sacramento Wheelmen" jersey for one of the first rides on the Claude Delage bike.
Pièces jointes
CD2.jpg
CD1.jpg
Avatar de l’utilisateur
Caillon
Plus de 20 messages
Messages : 1550
Inscription : dim. 28 sept. 2014 09:08:48
Localisation : Paris/La Courneuve

Re: Dressed for riding the Claude Delage

Message par Caillon »

Est-ce que la couleur noire du paletot est un hasard ou est-ce pour suivre la mode anglaise des tenues d'alpaga, uniformément noires pour camoufler la professionnalisation des courses sur route, interdites au Royaume Uni dans les années 10-20 —comme m'a appris Mike ?

Hello California! Is the black colour of the sweater a chance or were the american riders following the british trend of anonymously black woolen outfit —adopted for legal reasons, ie a strict road race ban in edwardian UK?
You look great!

Jean-Yves
Hurtu routier n° 19582 DU 3 pignons dérailleur SC "Standard B" 1936-37, Wonder Special n° 4295 vers 1935, Monark séparable 24 " Duomatic (Suède) 1970, Motobécane VX 601 1983. Peugeot bi-porteur, P501 BZ, P8 LS W ou PH50M, Motobécane CT3, C31 et Mirage, routier sportif Faggin.
Avatar de l’utilisateur
Saxon
Plus de 20 messages
Messages : 44
Inscription : lun. 27 sept. 2021 18:00:45

Re: Dressed for riding the Claude Delage

Message par Saxon »

Caillon a écrit :Est-ce que la couleur noire du paletot est un hasard ou est-ce pour suivre la mode anglaise des tenues d'alpaga, uniformément noires pour camoufler la professionnalisation des courses sur route, interdites au Royaume Uni dans les années 10-20 —comme m'a appris Mike ?

Hello California! Is the black colour of the sweater a chance or were the american riders following the british trend of anonymously black woolen outfit —adopted for legal reasons, ie a strict road race ban in edwardian UK?
You look great!

Jean-Yves
Greetings Jean-Yves and thanks for your reply! When I was having the sweater made in the fashion of the originals, I could only go by black and white photos. Out of all the color choices, I think the black looked the most authentic. :)
Avatar de l’utilisateur
Saxon
Plus de 20 messages
Messages : 44
Inscription : lun. 27 sept. 2021 18:00:45

Re: Dressed for riding the Claude Delage

Message par Saxon »

Bonjour Jean-Yves et merci pour votre réponse ! Quand je faisais faire le pull à la manière des originaux, je ne pouvais me fier qu'aux photos en noir et blanc. De tous les choix de couleurs, je pense que le noir avait l'air le plus authentique.
Bir Hakeim
Plus de 20 messages
Messages : 2717
Inscription : lun. 24 oct. 2011 13:47:49

Re: Dressed for riding the Claude Delage

Message par Bir Hakeim »

1920 :
Pièces jointes
35E2F743-B957-466C-8F22-6F915BB6A74F.jpeg
Avatar de l’utilisateur
fedaliou
Plus de 20 messages
Messages : 2848
Inscription : dim. 15 oct. 2017 09:57:53

Re: Dressed for riding the Claude Delage

Message par fedaliou »

:fleur: so smart.
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19354
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Dressed for riding the Claude Delage

Message par king »

ou comment mont(r)er une couronne de pédalier à l'envers juste pour la publicité :mrgreen: :wink:
Bir Hakeim
Plus de 20 messages
Messages : 2717
Inscription : lun. 24 oct. 2011 13:47:49

Re: Dressed for riding the Claude Delage

Message par Bir Hakeim »

king a écrit :ou comment mont(r)er une couronne de pédalier à l'envers juste pour la publicité :mrgreen: :wink:

:biggrin:
Bien observé !
Avatar de l’utilisateur
Saxon
Plus de 20 messages
Messages : 44
Inscription : lun. 27 sept. 2021 18:00:45

Re: Dressed for riding the Claude Delage

Message par Saxon »

Bir Hakeim a écrit :1920 :
Wow, quelle belle image ! Je n'ai jamais vu cette affiche auparavant. Merci beaucoup de l'avoir posté !
Avatar de l’utilisateur
Saxon
Plus de 20 messages
Messages : 44
Inscription : lun. 27 sept. 2021 18:00:45

Re: Dressed for riding the Claude Delage

Message par Saxon »

king a écrit :ou comment mont(r)er une couronne de pédalier à l'envers juste pour la publicité :mrgreen: :wink:
Oui, bon œil ! :)
Avatar de l’utilisateur
Saxon
Plus de 20 messages
Messages : 44
Inscription : lun. 27 sept. 2021 18:00:45

Re: Dressed for riding the Claude Delage

Message par Saxon »

fedaliou a écrit ::fleur: so smart.
:biggrin: :biggrin: :biggrin: :velo1:
Répondre

Revenir à « Habits, costumes »