• Publicité

costumes

Ils sont le complément indispensable pour une ambiance d'époque lors de nos sorties en vélo ancien.

Modérateurs: alain2908, Eric, KRISSTOFF, Lisica, OSSE

costumes

Messagede vélocipedalophile » Lun 07 Déc 2015 21:29:33

Je cherche un cours de couture pour les nuls . J'ai hérité de deux machines à coudre manuelles ( à "pédalier " ) que ma grand-mère ( grâces lui soient rendues ) utilisait pour se faire quelques revenus accessoires en faisant du travail à domicile d'assemblage de pièces de cuir pour confectionner des cabas de ménagère .
Pour le moment , je n'ai aucune connaissance dans ce domaine .
Mais comme je suis arrivé récemment à coller une rustine sur une chambre à air , en sniffant un peu la colle au passage , je ne doute pas d'être capable un jour d'apprendre les rudiments de la couture . Hélas de nos jours les lycées de Jeunes Filles qui enseignaient cette matière n'existent plus , et d'ailleurs je n'y aurais probablement pas été admis .
J'habite dans le département 67 , près de Selestat. Si vous avez connaissance d'une formation dans ce domaine et dans cette région , faites le moi savoir .

But de l'opération : confection de sacoches sur mesure en cuir et tissus pour mes vélos .

D'avance merci !
vélocipedalophile
Plus de 20 messages

Re: costumes

Messagede KRISSTOFF » Lun 07 Déc 2015 21:38:05

:-D c'est une bonne idée ça , d'apprendre la couture pour se confectionner ses tenues d'époque :!:
...par contre , pour avoir eu un cordonnier de métier parmi mes connaissances , les outils , machines et
fils employés pour le cuir ne sont pas les memes que pour la confection tissu...
KRISSTOFF
Plus de 20 messages

Retourner vers Habits, costumes