39-45 mode vélo et canoé

Ils sont le complément indispensable pour une ambiance d'époque lors de nos sorties en vélo ancien.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Avatar de l’utilisateur
Caillon
Plus de 20 messages
Messages : 1550
Inscription : dim. 28 sept. 2014 09:08:48
Localisation : Paris/La Courneuve

Re: 39-45 mode vélo et canoé

Message par Caillon »

On appellerait ça diversification ici, mais je crois qu'il est plus naturel aux US de s'épancher… Ou alors il a vendu sa notoriété à d'astucieux investisseurs. Je crois que seule l'activité armurière a tenu jusqu'en 1993.
C'est rempli de disparitions brutales (sans armes) l'histoire du vélo aux États-Unis.
Hurtu routier n° 19582 DU 3 pignons dérailleur SC "Standard B" 1936-37, Wonder Special n° 4295 vers 1935, Monark séparable 24 " Duomatic (Suède) 1970, Motobécane VX 601 1983. Peugeot bi-porteur, P501 BZ, P8 LS W ou PH50M, Motobécane CT3, C31 et Mirage, routier sportif Faggin.
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19255
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: 39-45 mode vélo et canoé

Message par king »

je rebondis sur le film de Marcel Carné en lien au dessus , je suis en train de regarder Parigo sur la trois , sur les gares oubliées et abandonnées de Paris :geek: , interressant , et je suppose que le départ était donc à Bastille , fermée en 69 devenue hall d'exposition , puis opéra :geek: (il y a une station visible dans le film inconnue pour moi elle devrait pouvoir être retrouvée avec des archives )
ça fait un petit up pour ce beau film :wink:
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19255
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: 39-45 mode vélo et canoé

Message par king »

le lien disparu de viméo est de nouveau disponible sur Youtube

https://www.youtube.com/watch?v=XxK4FmafoZY
Avatar de l’utilisateur
alain2908
Plus de 20 messages
Messages : 10175
Inscription : lun. 19 août 2013 15:22:00
Localisation : Villeurbanne

Re: 39-45 mode vélo et canoé

Message par alain2908 »

King,
As tu entendu parler de l’expo des photos de vacances de Robert Doisnault exposé a la gare de Carlux ?
De très belles images de la descente de la Dordogne de 1937 à 1939.
NoStalgie immediate
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19255
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: 39-45 mode vélo et canoé

Message par king »

oups , oui vu merci
j'avais cette photo de jeunes dans les canoés dans mes archives , je ne l'avais pas associée à Doisneau :geek: :confus: :wink:
c'est vrai que ça respire exactement comme le vélo , à l'embarquement dans le train en gare ou poste restante , ou livré à l'adresse
j'ai remis la main hier sur une selle avec une étiquette en papier gommé déjà présentée dans trouvaille ayant voyagé de la sorte du temps où elle était encore sur le vélo ... ça devait être une époque à vivre ça , loin des écrans de smartphone :roll: :wink:
bon je dis ça , je suis devant un écran aussi ............
C'est ce qu'on discutait à la tdp avec Kunsa et Dob Herman des gogos sur la logistique , Meudon c'est pas pratique pour nous , faut revenir , c'est comme une descente canoé , faut de la logistique afin de faire suivre ce qui manque à moins de partir chargé comme un mulet
mais à un moment le problème va se poser pour le canoé qui ne pourra pas rentrer comme le vélo à la maison :roll:
Répondre

Revenir à « Habits, costumes »