• Publicité

FAVORI à St Etienne

Modérateurs: alain2908, Eric, OSSE, KRISSTOFF, Lisica

FAVORI à St Etienne

Messagede gegede13 » Lun 25 Juin 2012 11:27:01

Je n'ai aucun document concernant cette marque en général et ce vélo en particulier, qui a des jantes fines en bois avec cerclages métalliques pour pneus à talons.

Sur les emblèmes (décalcomanie ou dorure à l'or fin ?) : FAVORI - Saint-Etienne - Chevalier, Farja & Malin - Constructeurs.

Je n'ai trouvé sur le net que : Chevalier, Farjat & Malin, 34 Bd Janin à St Etienne en 1898, pour la fabrication des cadres RACER.
Fichiers joints
FAVORI 3.JPG
FAVORI 2.JPG
FAVORI 1.JPG
Michel AUDIARD via Lino VENTURA dans Les tontons flingueurs : "Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît".

http://anciensveloslyonnais.weebly.com/ et http://raymondwolhauser.weebly.com/
gegede13
Plus de 20 messages
 
Messages: 458
Inscription: Mar 13 Mar 2012 11:13:18
Localisation: Rhône & Loire

Re: FAVORI à St Etienne

Messagede gegede13 » Lun 25 Juin 2012 11:33:18

Le chariot de selle devrait, peut-être, être inversé pour abaisser la hauteur; Je l'ai eu comme il est sur les photos.
Michel AUDIARD via Lino VENTURA dans Les tontons flingueurs : "Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît".

http://anciensveloslyonnais.weebly.com/ et http://raymondwolhauser.weebly.com/
gegede13
Plus de 20 messages
 
Messages: 458
Inscription: Mar 13 Mar 2012 11:13:18
Localisation: Rhône & Loire

Re: FAVORI à St Etienne

Messagede stellis » Lun 25 Juin 2012 11:44:12

Bouf! Il en impose celui-là! :surpris:
Cripper Peugeot ca1889 - Cadre en croix X ca1890 - Alldays & Onions ca1890 - Clément ca1893 - Rochet ca1894 - Columbia model 45 1898 - Sportif X ca1920 - Vialle ca1927 - Stellis ca1930 - Motobécane C4 1979 - Laïti 1991
Avatar de l’utilisateur
stellis
Plus de 20 messages
 
Messages: 16421
Inscription: Jeu 07 Mai 2009 20:18:28
Localisation: Var et vaucluse
Fonction: membre du C.A et secrétaire des ATTV

Re: FAVORI à St Etienne

Messagede pierre54 » Lun 25 Juin 2012 16:40:10

J'arrive tout juste dans le milieu du vélo; je trouve qu'il a une sacrée gueule celui-là!! On peut te demander combien ça coute un vélo de cette époque?
pierre54
Plus de 20 messages
 
Messages: 66
Inscription: Dim 24 Juin 2012 17:56:03

Re: FAVORI à St Etienne

Messagede gegede13 » Lun 25 Juin 2012 17:14:17

Tu peux effectivement le demander, mais je n'ai pas écrit que l'ai acheté. Il y a d'autres moyens honnêtes et légaux que le commerce.
Michel AUDIARD via Lino VENTURA dans Les tontons flingueurs : "Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît".

http://anciensveloslyonnais.weebly.com/ et http://raymondwolhauser.weebly.com/
gegede13
Plus de 20 messages
 
Messages: 458
Inscription: Mar 13 Mar 2012 11:13:18
Localisation: Rhône & Loire

Re: FAVORI à St Etienne

Messagede stellis » Lun 25 Juin 2012 17:28:37

gegede13 a écrit:Tu peux effectivement le demander, mais je n'ai pas écrit que l'ai acheté. Il y a d'autres moyens honnêtes et légaux que le commerce.

:biggrin:
Cripper Peugeot ca1889 - Cadre en croix X ca1890 - Alldays & Onions ca1890 - Clément ca1893 - Rochet ca1894 - Columbia model 45 1898 - Sportif X ca1920 - Vialle ca1927 - Stellis ca1930 - Motobécane C4 1979 - Laïti 1991
Avatar de l’utilisateur
stellis
Plus de 20 messages
 
Messages: 16421
Inscription: Jeu 07 Mai 2009 20:18:28
Localisation: Var et vaucluse
Fonction: membre du C.A et secrétaire des ATTV

Re: FAVORI à St Etienne

Messagede gegede13 » Lun 25 Juin 2012 17:33:04

pierre54 a écrit:J'arrive tout juste dans le milieu du vélo; je trouve qu'il a une sacrée gueule celui-là!! On peut te demander combien ça coute un vélo de cette époque?



Ma réponse précédente est sincère et sans malice mais après avoir regardé de plus près ton profil, je veux te dire que j'apprécie particulièrement ta réponse ci-dessous, surtout la fin:

Posté: Lun 25 Juin 2012 17:46:13 Sujet du message: Re: Salut de la Rochelle
Oui ne t'inquiètes pas. Je sais voir quand l'objet doit rester dans son jus ou si la modif est autorisée. Là en l’occurrence, le vélo que j'ai acheté semble somme toute banal mais a été repeint, donc perds tout valeur.
Michel AUDIARD via Lino VENTURA dans Les tontons flingueurs : "Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît".

http://anciensveloslyonnais.weebly.com/ et http://raymondwolhauser.weebly.com/
gegede13
Plus de 20 messages
 
Messages: 458
Inscription: Mar 13 Mar 2012 11:13:18
Localisation: Rhône & Loire

Re: FAVORI à St Etienne

Messagede zim » Lun 25 Juin 2012 17:56:52

Ah ça valais le coup d'attendre que tu arrive a joindre des photos :fleur:
quels belle état de conservation il a du dormir dans un grenier sans humidité celui la,
je vois que tu parle de jante bois pour pneu a talon je n'en avais encore jamais vu de type
elle avait aussi un cerclage alu :?:
Avatar de l’utilisateur
zim
Plus de 20 messages
 
Messages: 3378
Inscription: Dim 08 Juin 2008 17:38:21
Localisation: 42 loire
Animateur de Region: Rhone alpes

Re: FAVORI à St Etienne

Messagede gegede13 » Lun 25 Juin 2012 18:06:15

Inutile de préciser (et pourtant je le fais) que je n'ai rien touché et encore moins gratté.
Donc, du fait d'une légère oxydation de surface, je ne sais pas si c'est de l'aluminium ou du fer peut-être zingué.
Oui je sais, un aimant me le dirai mais je ne pense jamais d'en avoir un en poche quand je vais là où il est stocké.
Michel AUDIARD via Lino VENTURA dans Les tontons flingueurs : "Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît".

http://anciensveloslyonnais.weebly.com/ et http://raymondwolhauser.weebly.com/
gegede13
Plus de 20 messages
 
Messages: 458
Inscription: Mar 13 Mar 2012 11:13:18
Localisation: Rhône & Loire

Re: FAVORI à St Etienne

Messagede 100frein » Mar 10 Fév 2015 13:30:16

gegede13 a écrit:Inutile de préciser (et pourtant je le fais) que je n'ai rien touché et encore moins gratté.
Donc, du fait d'une légère oxydation de surface, je ne sais pas si c'est de l'aluminium ou du fer peut-être zingué.
Oui je sais, un aimant me le dirai mais je ne pense jamais d'en avoir un en poche quand je vais là où il est stocké.


Bonjour, la restauration de ce cycle est remarquable. La réalisation de la patine du temps passé est tres realiste. Le montage bas du guidon course sur un cadre haut lui procure une fiere allure.
Mais rien ne prouve qu'il s'agisse ici d'un cycle de course.
C'est dommage de n'avoir pas achevé sa restauration, ce n'est plus un vélo mais un bibelot non roulant en l'état.
100frein
Plus de 20 messages
 
Messages: 199
Inscription: Dim 23 Oct 2011 18:06:18

Re: FAVORI à St Etienne

Messagede qipiq » Mar 10 Fév 2015 23:13:34

:hello: Merci de remonter mon poste, pendant qu'il n'intéressait personne j'avais trouvé cette photo annoncée 1899. Il y a, comme qui dirait, des points en commun :
Fichiers joints
1899 (2).jpg
1899 (2).jpg (80.87 Kio) Vu 5936 fois
Dernière édition par qipiq le Mer 11 Fév 2015 10:50:05, édité 2 fois.
<<Je défendrai toujours la nécessité de servir de référence correcte quand on poste. On ne doit pas tricher avec ses restaurations, quand on peut être pris comme modèle...>> Munny le 8 septembre 2012.... Un jour il y aura plus de vélos anciens de course en collection qu'il en fut fabriqué !
qipiq
Plus de 20 messages
 
Messages: 7700
Inscription: Lun 05 Sep 2011 19:09:46

Re: FAVORI à St Etienne

Messagede 100frein » Mer 11 Fév 2015 06:48:01

qipiq a écrit::hello: Merci de remonter mon poste, pendant qu'il n'intéressait personne j'avais trouvé cette photo annoncée 1899. Il y a, comme qui dirait, des points en commun :



Pour reprendre une expression favorite

"Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. Et surtout pas plus aveugle que qui ne veux pas voir" ... comme par exemple que la plaque de cadre et plateau ne sont pas similaire que la garde de pneu à la tete de fourche est plus important donc pas la bonne fourche ou très mauvaise conception du cadre, "ni plus ignorant que qui ne veut savoir".

"Merci à ceux qui ont démontré que Georges Orwell était vraiment très visionnaire ... et pas qu'en cette citation ..."

C'est vrai que la teinte est similaire: foncée mais probablement pas noir.
100frein
Plus de 20 messages
 
Messages: 199
Inscription: Dim 23 Oct 2011 18:06:18

Re: FAVORI à St Etienne

Messagede qipiq » Mer 11 Fév 2015 10:32:44

MDR.gif
MDR.gif (22.98 Kio) Vu 5878 fois
<<Je défendrai toujours la nécessité de servir de référence correcte quand on poste. On ne doit pas tricher avec ses restaurations, quand on peut être pris comme modèle...>> Munny le 8 septembre 2012.... Un jour il y aura plus de vélos anciens de course en collection qu'il en fut fabriqué !
qipiq
Plus de 20 messages
 
Messages: 7700
Inscription: Lun 05 Sep 2011 19:09:46

Re: FAVORI à St Etienne

Messagede tangara » Mer 11 Fév 2015 11:24:25

:fleur: trés beau vélo, trés bien conservé, par contre il y a un truc qui m'échappe, le sujet est au nom de Gégé 13 , et toi, Quipic, tu parles de ton Post qui est remonté ??
Gégé 13 est aussi ton pseudo ?
La critique est aisée ... mais l'Art est difficile
tangara
Plus de 20 messages
 
Messages: 2383
Inscription: Sam 03 Sep 2011 20:55:29
Localisation: pays cathare ... mais je suis gascon

Re: FAVORI à St Etienne

Messagede qipiq » Mer 11 Fév 2015 11:41:00

:hello: Essaie de passer un MP à gegede13 tu verras bien s'il te répond ...
<<Je défendrai toujours la nécessité de servir de référence correcte quand on poste. On ne doit pas tricher avec ses restaurations, quand on peut être pris comme modèle...>> Munny le 8 septembre 2012.... Un jour il y aura plus de vélos anciens de course en collection qu'il en fut fabriqué !
qipiq
Plus de 20 messages
 
Messages: 7700
Inscription: Lun 05 Sep 2011 19:09:46

Suivante

Retourner vers Vélos sportifs d'avant 1945

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités