Encore un vélo qui bénéficie des qualités d'un réseau de tontons au top.
Il est parfois très dur, voir impossible de retrouver certaines pièces. Cela peut condamner un vélo à une salle d'exposition ad vitam aeternam.
J'ai une collection de vélos avec comme seul point commun le fait qu'ils doivent rouler à nouveau.
Avec ce vieux course et son problème de cuvette, j'ai bien cru qu'il ne roulerait plus jamais tant cette dimension de cuvette était introuvable.
Las de chercher, je me suis tourné vers le réseau des tontons plus Mc Gyver les uns que les autres et à partir d'une cuvette aux dimensions plus réduites, une cuvette nouvelle aux bonnes dimensions a pu être refabriquée.......

Merci Christian, alias velochris, qui va bientôt nous expliquer tout cela en détails dans la rubrique 'trucs et astuces'..........

- A gauche la cuvette nouvelle mais un peu petite, à droite la cuvette cassée.

- La cuvette nouvelle redimensionnée, avec sa nouvelle bague de serrage

- Idem

- Elle s'adapte parfaitement
La fourche avait été également endommagée, Gilou et son réseau a rattrapé les dégats............

- Avant

- Après
Donc une petite coupure de deux mois dans l'avancement de ce chantier, mais c'était nécessaire car sans cela, ce vélo n'aurait plus roulé.
Merci encore au réseau des tontons avec qui rien n'est impossible...............

Vélocipède Compagnie Parisienne ca1870 - Cripper Peugeot ca1889 - Cadre en croix X ca1890 - Alldays & Onions ca1890 - Peugeot Populaire ca1893 - Clément ca1893 - Rochet ca1895 - Columbia model 45 1898 - Clément ca1902 - Sportif X ca1920 - Vialle ca1927 - Stellis ca1930 - Motobécane C4 1979 - Laïti 1991