Il est dans la destiné des objets de passer de mains en mains en fonction des coups de coeur, ou par nécessité, manque de place ou autre pôle d'intérêt de leurs propriétaires successifs.
Stellis ne souhaitant (pouvant) plus conserver ce vélo, il a eu la gentillesse de me le proposer. Comme il m'a toujours inspiré (le vélo!) j'ai accepté de l'inscrire dans ma collection. C'est donc chose faite depuis aujourd'hui. Et comme la mauvaise météo ne favorisait pas mon travail journalier, j'ai donc décidé de mettre ma touche personnelle sur ce vélo sportif.
Pêle-mêle, un remplacement de la selle pour une, plus "sportive", le démontage des colliers de maintien de l'étrier de frein arrière sur les haubans, habituellement montés sur les freins avants.
Le nettoyage de la pompe a également révélé sa marque.
Le remplacement des pédales par une paire plus en adéquation avec la datation de la machine a également été fait.
Un très très léger coup d'huile de lin a été passé sur le cadre et la fourche. Cela a permis de raviver la cire précédemment passée par Stellis avec l'avantage d'avoir un aspect plus durable.
Une sacoche de ravitaillement et ses deux bouteilles ont été posées sur le guidon.
Voilà, ce superbe vélo est bien au chaud avec ses nouveaux copains. Quand j'aurai un peu plus de temps, j'explorerai l'intérieur de la colonne de direction, car je suis quasiment convaincu de la présence de trous de rivets de plaque de cadre. Qui auraient pu être bouchés à l'étain. A suivre...