ANONYME, course? 1905-1910
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Re: ANONYME, course? 1905-1910
[quote="velochris"]Bravo Jean, on dirait que c'est parti!!!!!!
Axe de pédalier déjà monté!!!!!
Et la cire d'abeille ça donne quoi ???????Tu vas te faire courrater par les guêpes
Bon courage pour la suite.
@+ [/quote
Salut JEAN, maintenant plus d'excuse pour démarrer la restau de ce bel inconnu!
Dans sa présentation, tu n'as pas parlé du diamètre des jantes. 700A, B ?
Axe de pédalier déjà monté!!!!!
Et la cire d'abeille ça donne quoi ???????Tu vas te faire courrater par les guêpes
Bon courage pour la suite.
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Salut JEAN, maintenant plus d'excuse pour démarrer la restau de ce bel inconnu!
Dans sa présentation, tu n'as pas parlé du diamètre des jantes. 700A, B ?
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Re: ANONYME, course? 1905-1910
C'est du 700B Gilou...........
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Re: ANONYME, course? 1905-1910
Ok! J'en ai rentré deux en parfait état il y a deux jours qui sont destinées au PASQUET marseillais. Je cherche toujours une jante en 700A.
Bon, il pleut, tu vas avancer un peu aujourd'hui?
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Re: ANONYME, course? 1905-1910
Non, je repars en début d'AM..........gilou a écrit :Ok! J'en ai rentré deux en parfait état il y a deux jours qui sont destinées au PASQUET marseillais. Je cherche toujours une jante en 700A.
Bon, il pleut, tu vas avancer un peu aujourd'hui?
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Re: ANONYME, course? 1905-1910
Bon, encore des soucis.
Je ne pourrai pas monter la nouvelle couronne de pédalier que j'ai trouvé en remplacement de la vieille qui est usée, elle n'est pas adaptée au type de cuvette qui est monté. De ce fait et compte tenu de la difficulté à trouver de la pièce adaptée à cet ancêtre, je vais devoir remonter la vieille usée.
Zut, il ne pourra pas beaucoup rouler à l'avenir ce vélo (ni avec moi, ni avec un autre).....
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Re: ANONYME, course? 1905-1910
Vraiment dommage.
Est-il inimaginable de faire "retailler" les dents existantes quitte à perdre un peu de diamètre ?
Est-il inimaginable de faire "retailler" les dents existantes quitte à perdre un peu de diamètre ?
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Re: ANONYME, course? 1905-1910
Bonsoir à tous,
Encore un problème, Jean????,
Explique nous ça avec des photos!!!
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Re: ANONYME, course? 1905-1910
Oui Jean, des photos, car vu que tu as rectifié la cuvette gauche, je ne vois pas quel est le problème avec la cuvette droite? Et tu aurais dû m'en parler au tél...
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Re: ANONYME, course? 1905-1910
Et bien voilà.
A gauche la couronne pressentie pour remplacer celle de droite aux dents usées.
Le souci c'est que la partie centrale est aux dimensions de la cuvette d'origine qui doit s'incruster à l'intérieur.
A droite, la partie centrale peut accueillir une grande cuvette, que l'on aperçoit bien sur la photo du cadre (mon message précédent), alors qu'à gauche, la partie centrale est beaucoup plus petite. La cuvette ne s'incruste pas dedans et donc on perd en longueur d'axe et en solidité de l'ensemble.
A gauche la couronne pressentie pour remplacer celle de droite aux dents usées.
Le souci c'est que la partie centrale est aux dimensions de la cuvette d'origine qui doit s'incruster à l'intérieur.
A droite, la partie centrale peut accueillir une grande cuvette, que l'on aperçoit bien sur la photo du cadre (mon message précédent), alors qu'à gauche, la partie centrale est beaucoup plus petite. La cuvette ne s'incruste pas dedans et donc on perd en longueur d'axe et en solidité de l'ensemble.
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Re: ANONYME, course? 1905-1910
Bien compris. IAN a raison, il doit être possible d'usiner le creux entre deux dents, et également l'épaulement visible sur la circonférence de la couronne pour permettre à la chaine de bien descendre dans ce creux. Je dois aller cette semaine chez mon usineur. Appelle moi demain soir, je serai chez moi.
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Re: ANONYME, course? 1905-1910
Trouvaille sur le catalogue MF 1907 posté par Claudius, une ressemblance assez approchante avec la couronne.
Je ne dis pas que cela signe une hirondelle, mais la couronne s'en inspire pas mal.
Voir sur les moyeux de roues, normalement ce WE...............
Je ne dis pas que cela signe une hirondelle, mais la couronne s'en inspire pas mal.
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Re: ANONYME, course? 1905-1910
Bonjour les TTV, bonjour Jean,
L'idée de Gilou pourrait être bonne, mais il me semble que si on recreuse les dents ,( donc on diminue le diamètre), sans les déplacer , ça ne correspond plus au pas de la chaine!!!
Si ça ne marche pas, il faudrait usiner le tour du pédalier(enlever les dents) récupérer la partie extérieure d'un autre pédalier (dents + un peu de cercle) et le replacer sur l'autre avec quelques points de soudure discrets....
Voilà ce que j'en pense!!!!
Je vais peut-être aller à Randan( en spectateur!!!!)
L'idée de Gilou pourrait être bonne, mais il me semble que si on recreuse les dents ,( donc on diminue le diamètre), sans les déplacer , ça ne correspond plus au pas de la chaine!!!
Si ça ne marche pas, il faudrait usiner le tour du pédalier(enlever les dents) récupérer la partie extérieure d'un autre pédalier (dents + un peu de cercle) et le replacer sur l'autre avec quelques points de soudure discrets....
Voilà ce que j'en pense!!!!
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Re: ANONYME, course? 1905-1910
Bonjour à tous, bonjour Christian,
On a un peu de temps pour réfléchir à la meilleure solution technique.
Celle que tu dis est intéressante, et je suppose que tu as ta petite idée de la technique à utiliser.
Je n'ai pas d'idée précise si la technique de gilou est ou non la meilleure et si elle pose ou pas des problèmes de pas de chaine.
Donnez moi tous vos avis et nous prendrons une décision.
Sinon j'ai une autre couronne qui pourrait donner ses dents.............
Merci d'avance pour vos idées et avis.
On a un peu de temps pour réfléchir à la meilleure solution technique.
Celle que tu dis est intéressante, et je suppose que tu as ta petite idée de la technique à utiliser.
Je n'ai pas d'idée précise si la technique de gilou est ou non la meilleure et si elle pose ou pas des problèmes de pas de chaine.
Donnez moi tous vos avis et nous prendrons une décision.
Sinon j'ai une autre couronne qui pourrait donner ses dents.............
Merci d'avance pour vos idées et avis.
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Re: ANONYME, course? 1905-1910
Salut ;
dentée , que de retailler l'ancienne ....voir aussi la possibilité d'usinage du " moyeu " de la couronne en bon état pour l'adapter sur la
cuvette
Ensuite , à mon avis la ressemblance avec le pédalier " HIRONDELLE " n'est pas une preuve suffisante pour identifier ton vélo ...j'ai remarqué
que des marques différentes utilisaient souvent le meme style de couronne de pédalier , pour une époque donnée ...
...plutot d'accord avec VELOCHRIS ; je pense qu'il vaut mieux trouver le moyen d'adapter une nouvelle couronne , ou au moins la partieL'idée de Gilou pourrait être bonne, mais il me semble que si on recreuse les dents ,( donc on diminue le diamètre), sans les déplacer , ça ne correspond plus au pas de la chaine!!!
Si ça ne marche pas, il faudrait usiner le tour du pédalier(enlever les dents) récupérer la partie extérieure d'un autre pédalier (dents + un peu de cercle) et le replacer sur l'autre avec quelques points de soudure discrets....
dentée , que de retailler l'ancienne ....voir aussi la possibilité d'usinage du " moyeu " de la couronne en bon état pour l'adapter sur la
cuvette
Ensuite , à mon avis la ressemblance avec le pédalier " HIRONDELLE " n'est pas une preuve suffisante pour identifier ton vélo ...j'ai remarqué
que des marques différentes utilisaient souvent le meme style de couronne de pédalier , pour une époque donnée ...
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Re: ANONYME, course? 1905-1910
C'est pas moi, Jean, c'est pas moi!!!!!!!!
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Re: ANONYME, course? 1905-1910
Je ne suis pas allé au bout de mon raisonnement. Pour moi, la meilleure solution consiste à usiner le creux entre les dents et par cela même très légèrement réduire la taille des dents en les affinant. Bien entendu, il faudra faire une simulation avec la chaine, et on parle en dixièmes, voir en centièmes de millimètres. Il faut ensuite soumettre cela à un pro afin de savoir si le travail est réalisable sur une machine, et ... le coût de l'opération! Mais la possibilité de remplacer la couronne dentée autour des branches est également à retenir. Pour ce faire, il faudra également passer par un pro de la rectification qui saura indiquer à Stellis la meilleure solution à retenir.
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Re: ANONYME, course? 1905-1910
En attendant de statuer sur le sort de la couronne, le décapage se poursuit.
Pas de marque apparente sur les moyeux, mais les deux jantes sont des "Peugeot Freres".
L'une d'elle est endommagée sur 20 cm, j'avais prévu de la remplacer mais après tout elle est peut-être sauvable?
Pas de marque apparente sur les moyeux, mais les deux jantes sont des "Peugeot Freres".
L'une d'elle est endommagée sur 20 cm, j'avais prévu de la remplacer mais après tout elle est peut-être sauvable?
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Re: ANONYME, course? 1905-1910
Difficile à dire. Avec le manque de matière, il faut remplir à la soudure. Et donc ballant de poids, et risque de déformation à la chauffe. Moi, pour rouler, je jette et je remplace.
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