C'est mon parcours initiatique. J'en suis aux techniques réversibles pour attaquer mes plus anciens.............bientôt.jean marc 30 a écrit :j aime beaucoup ce genre de restauration
bel etat d esprit auquel tu nous a habitués.
je ne suis pas surpris du resultat
ANONYME, course? 1905-1910
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Re: ANONYME, course? 1905-1910
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Re: ANONYME, course? 1905-1910
Salut Jean, bien beau tout cela, cela me donne envie d'attaquer mon HIRONDELLE 1900, mais j'ai trop de choses en chantier en ce moment, et puis Condrieux et Marseille Classic arrivent.
Par contre, si tu veux mettre un frein avant à tampon, le support de lampe va te géner!
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Re: ANONYME, course? 1905-1910
En principe non, il est conçu pour.........gilou a écrit : Par contre, si tu veux mettre un frein avant à tampon, le support de lampe va te géner!
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Re: ANONYME, course? 1905-1910
Enfin terminé et essayé sur route: la position de pilotage est inhabituelle (pour moi), mais ça peut aller, je n'ai pas trop l'air d'un pingouin dessus...........
Merci à tous les tontons, car il s'agit bien d'un résultat acquis grâce au réseau des tontons sans qui, ce vélo serait probablement à la ferraille aujourd'hui.
Spéciale dédicace à tonton velochris...............
Les photos:
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Re: ANONYME, course? 1905-1910
Salut Jean, salut à tous......
Le voilà .....enfin!!!! ce beau vélo, tout est beau là dessus, dommage qu'il faille attendre un prochain rassemblement pour te voir pédaler !!!!!
J'aimerais quand même savoir "pourquoi que la tige de selle est comme ça "?????
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Re: ANONYME, course? 1905-1910
en voila un velo qu il est beau.beau de simplicité.beau d authenticité.
et qu il me donne une bonne orientation pour la renovation de mon L.VIGNAL....
bravo.
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Re: ANONYME, course? 1905-1910
Pour la tige de selle tournée vers l'arrière, c'est pour faire passer mon squelette plus facilement...........velochris a écrit :
Salut Jean, salut à tous......
Le voilà .....enfin!!!! ce beau vélo, tout est beau là dessus, dommage qu'il faille attendre un prochain rassemblement pour te voir pédaler !!!!!
J'aimerais quand même savoir "pourquoi que la tige de selle est comme ça "?????
Merci encore, sans toi il ne roulerait plus..........
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Re: ANONYME, course? 1905-1910
Simplicité, d'accord. Authenticité, peut-être car il semblerait qu'il ait vécu.jean marc 30 a écrit :
en voila un velo qu il est beau.beau de simplicité.beau d authenticité.
et qu il me donne une bonne orientation pour la renovation de mon L.VIGNAL....
bravo.
J'ai cherché à rester raccord pour un vélo autour de 10'.
Et pour le rendu de la rouille cirée, je referai cela avec mes plus vieux à venir, ça me plaît et ça n'est pas irréversible.........
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Re: ANONYME, course? 1905-1910
Je suppose que c'est provisoire en attendant une TDS avec le tube du haut parallèle au tube horizontal du cadre ........
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Re: ANONYME, course? 1905-1910
Dans le bon sens, elle est parallèle..............velochris a écrit :Je suppose que c'est provisoire en attendant une TDS avec le tube du haut parallèle au tube horizontal du cadre ........
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Re: ANONYME, course? 1905-1910
en tournant le tds vers le guidon,il devient parallele au cadre...
mais je suppose que l ami Stellis l a mis ainsi pour une question de reglage(parait qu il est grand le Stellis)
mais je suppose que l ami Stellis l a mis ainsi pour une question de reglage(parait qu il est grand le Stellis)
Re: ANONYME, course? 1905-1910
Le post était déjà très passionnant... le résultat est vraiment superbe
Ce cadre respecté dans sa robe rouille... magnifique!
biclown71
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Re: ANONYME, course? 1905-1910
Encore une belle bête qui va reprendre la route........euuuh je parle du vélo bien-sur .
C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
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Re: ANONYME, course? 1905-1910
Beau tout simplement!!!
Sympa et naturel le rendu ciré. Juste un détail qui aurait pu t'éviter du travail. Les brides métalliques qui maintiennent les machoires du frein arrière ne sont à monter que pour les freins avants. En effet, elles servent à éviter que ces machoires se tordent vers l'avant et donc partent sur les pneus ( sens de rotation des roues en marche). A l'arrière, ce sont les haubans qui servent d'appui aux machoires. A toi de voir.
Sympa et naturel le rendu ciré. Juste un détail qui aurait pu t'éviter du travail. Les brides métalliques qui maintiennent les machoires du frein arrière ne sont à monter que pour les freins avants. En effet, elles servent à éviter que ces machoires se tordent vers l'avant et donc partent sur les pneus ( sens de rotation des roues en marche). A l'arrière, ce sont les haubans qui servent d'appui aux machoires. A toi de voir.
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Re: ANONYME, course? 1905-1910
Ok, mais il existe aussi des TDS avec le bon angle et .....vers l'arrière !!!!!!
En tournant la TDS vers le guidon, Jean marc, Stellis a les genoux sous le guidon
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Re: ANONYME, course? 1905-1910
Bonjour Jean,
Toutes mes félicitations, il à de nouveau fière allure .
Tu as remis sa couronne d'origine, t'as bien fait, les picots n'ont pas l'air trop usés.
A quoi te servent les colliers que tu as rajouté sous ton frein LE SAÏD ??, j'ai deux ancêtres équipés de ce frein mais sans collier, est-ce normal ??
Petit retour à l'envoyeur concernant mon Cycles EMILE FRANCE :
http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.p ... E&start=15
Il faudra que tu fasses briller la pompe...........;
Slts Jérémir
Toutes mes félicitations, il à de nouveau fière allure .
Tu as remis sa couronne d'origine, t'as bien fait, les picots n'ont pas l'air trop usés.
A quoi te servent les colliers que tu as rajouté sous ton frein LE SAÏD ??, j'ai deux ancêtres équipés de ce frein mais sans collier, est-ce normal ??
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Re: ANONYME, course? 1905-1910
La couronne d'origine a été "rechappée"..............jérémie a écrit :Bonjour Jean,
Toutes mes félicitations, il à de nouveau fière allure .
Tu as remis sa couronne d'origine, t'as bien fait, les picots n'ont pas l'air trop usés.
Ils étaient dessus, Gilou nous dit que ça ne sert à rien à l'arrière. Tant pis, ils y sont..........jérémie a écrit :A quoi te servent les colliers que tu as rajouté sous ton frein LE SAÏD ??, j'ai deux ancêtres équipés de ce frein mais sans collier, est-ce normal ??
jérémie a écrit :Petit retour à l'envoyeur concernant mon Cycles EMILE FRANCE :
http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.p ... E&start=15
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Re: ANONYME, course? 1905-1910
Wouahhh!!! La classe. Il es très beau ce vélo.
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Re: ANONYME, course? 1905-1910
Si tu en as besoin pour un autre vélo, tu sauras où les trouver...stellis a écrit :La couronne d'origine a été "rechappée"..............jérémie a écrit :Bonjour Jean,
Toutes mes félicitations, il à de nouveau fière allure .
Tu as remis sa couronne d'origine, t'as bien fait, les picots n'ont pas l'air trop usés.
Ils étaient dessus, Gilou nous dit que ça ne sert à rien à l'arrière.Tant pis, ils y sont..........jérémie a écrit :A quoi te servent les colliers que tu as rajouté sous ton frein LE SAÏD ??, j'ai deux ancêtres équipés de ce frein mais sans collier, est-ce normal ??
jérémie a écrit :Petit retour à l'envoyeur concernant mon Cycles EMILE FRANCE :
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Il faudra que tu fasses briller la pompe...........;
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Re: ANONYME, course? 1905-1910
Bonjour
Félicitations Jean, j'aime beaucoup la façon dont tu as mené la restauration de cet ancêtre.
On a vraiment l'impression qu'il a tout simplement vieilli...tranquillement...
Pas de faute de gout, le rendu de la cire sur le cadre est très chouette, il ne te reste plus qu'à le faire rouler sur la prochaine rando.
Bel exemple, tout à fait dans l'esprit Tonton.
Et ne t'affole pas trop pour la tige de selle. J'ai remarqué que sur les vélos de cette époque, on a tous les c...(genoux) dans le guidon
@+
Jean Claude
Félicitations Jean, j'aime beaucoup la façon dont tu as mené la restauration de cet ancêtre.
On a vraiment l'impression qu'il a tout simplement vieilli...tranquillement...
Pas de faute de gout, le rendu de la cire sur le cadre est très chouette, il ne te reste plus qu'à le faire rouler sur la prochaine rando.
Bel exemple, tout à fait dans l'esprit Tonton.
Et ne t'affole pas trop pour la tige de selle. J'ai remarqué que sur les vélos de cette époque, on a tous les c...(genoux) dans le guidon
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