ANONYME, course? 1905-1910

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stellis
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Re: ANONYME, course? 1905-1910

Message par stellis »

jean marc 30 a écrit :j aime beaucoup ce genre de restauration :hello:
bel etat d esprit auquel tu nous a habitués.
je ne suis pas surpris du resultat :fleur:
C'est mon parcours initiatique. J'en suis aux techniques réversibles pour attaquer mes plus anciens.............bientôt. :hello:
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gilou
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Re: ANONYME, course? 1905-1910

Message par gilou »

Salut Jean, bien beau tout cela, cela me donne envie d'attaquer mon HIRONDELLE 1900, mais j'ai trop de choses en chantier en ce moment, et puis Condrieux et Marseille Classic arrivent.
Par contre, si tu veux mettre un frein avant à tampon, le support de lampe va te géner!
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stellis
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Re: ANONYME, course? 1905-1910

Message par stellis »

gilou a écrit : Par contre, si tu veux mettre un frein avant à tampon, le support de lampe va te géner!
En principe non, il est conçu pour......... :wink:
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Re: ANONYME, course? 1905-1910

Message par stellis »

Enfin terminé et essayé sur route: la position de pilotage est inhabituelle (pour moi), mais ça peut aller, je n'ai pas trop l'air d'un pingouin dessus........... :biggrin:

Merci à tous les tontons, car il s'agit bien d'un résultat acquis grâce au réseau des tontons sans qui, ce vélo serait probablement à la ferraille aujourd'hui.
Spéciale dédicace à tonton velochris............... :fleur: :fleur: :fleur: :hello:

Les photos:
Rappel AVANT restauration...
Rappel AVANT restauration...
Restauré.....à ma sauce.......
Restauré.....à ma sauce.......
DSCN9629.JPG
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Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
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velochris
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Re: ANONYME, course? 1905-1910

Message par velochris »

:confus: :confus: :confus: :? :? :? :oops: :oops: :oops:

:biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin:

Salut Jean, salut à tous......
Le voilà .....enfin!!!! ce beau vélo, tout est beau là dessus, dommage qu'il faille attendre un prochain rassemblement pour te voir pédaler !!!!!
J'aimerais quand même savoir "pourquoi que la tige de selle est comme ça "?????

:vieux: :hello:
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Re: ANONYME, course? 1905-1910

Message par jean marc 30 »

:fleur: :fleur: :fleur:
en voila un velo qu il est beau.beau de simplicité.beau d authenticité.
et qu il me donne une bonne orientation pour la renovation de mon L.VIGNAL....
bravo.
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stellis
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Re: ANONYME, course? 1905-1910

Message par stellis »

velochris a écrit ::confus: :confus: :confus: :? :? :? :oops: :oops: :oops:

:biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin:

Salut Jean, salut à tous......
Le voilà .....enfin!!!! ce beau vélo, tout est beau là dessus, dommage qu'il faille attendre un prochain rassemblement pour te voir pédaler !!!!!
J'aimerais quand même savoir "pourquoi que la tige de selle est comme ça "?????

:vieux: :hello:
Pour la tige de selle tournée vers l'arrière, c'est pour faire passer mon squelette plus facilement........... :hello:

Merci encore, sans toi il ne roulerait plus.......... :hello:
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Re: ANONYME, course? 1905-1910

Message par stellis »

jean marc 30 a écrit ::fleur: :fleur: :fleur:
en voila un velo qu il est beau.beau de simplicité.beau d authenticité.
et qu il me donne une bonne orientation pour la renovation de mon L.VIGNAL....
bravo.
Simplicité, d'accord. Authenticité, peut-être car il semblerait qu'il ait vécu.
J'ai cherché à rester raccord pour un vélo autour de 10'.

Et pour le rendu de la rouille cirée, je referai cela avec mes plus vieux à venir, ça me plaît et ça n'est pas irréversible......... :vieux:
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Re: ANONYME, course? 1905-1910

Message par velochris »

Je suppose que c'est provisoire en attendant une TDS avec le tube du haut parallèle au tube horizontal du cadre ........ :mrgreen:
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stellis
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Re: ANONYME, course? 1905-1910

Message par stellis »

velochris a écrit :Je suppose que c'est provisoire en attendant une TDS avec le tube du haut parallèle au tube horizontal du cadre ........ :mrgreen:
Dans le bon sens, elle est parallèle.............. :hello:
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Re: ANONYME, course? 1905-1910

Message par jean marc 30 »

en tournant le tds vers le guidon,il devient parallele au cadre...
mais je suppose que l ami Stellis l a mis ainsi pour une question de reglage(parait qu il est grand le Stellis)
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Re: ANONYME, course? 1905-1910

Message par biclown71 »

Le post était déjà très passionnant... le résultat est vraiment superbe :fleur: :fleur:

Ce cadre respecté dans sa robe rouille... magnifique!

biclown71
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Re: ANONYME, course? 1905-1910

Message par FLO45 »

Encore une belle bête qui va reprendre la route........euuuh :oops: je parle du vélo bien-sur :mrgreen: .
C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
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gilou
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Re: ANONYME, course? 1905-1910

Message par gilou »

Beau tout simplement!!!
Sympa et naturel le rendu ciré. Juste un détail qui aurait pu t'éviter du travail. Les brides métalliques qui maintiennent les machoires du frein arrière ne sont à monter que pour les freins avants. En effet, elles servent à éviter que ces machoires se tordent vers l'avant et donc partent sur les pneus ( sens de rotation des roues en marche). A l'arrière, ce sont les haubans qui servent d'appui aux machoires. A toi de voir. :wink:
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Re: ANONYME, course? 1905-1910

Message par velochris »

Ok, mais il existe aussi des TDS avec le bon angle et .....vers l'arrière !!!!!! :lol:

En tournant la TDS vers le guidon, Jean marc, Stellis a les genoux sous le guidon :mrgreen:
jérémie
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Re: ANONYME, course? 1905-1910

Message par jérémie »

Bonjour Jean,

Toutes mes félicitations, il à de nouveau fière allure :fleur: .

Tu as remis sa couronne d'origine, t'as bien fait, les picots n'ont pas l'air trop usés.

A quoi te servent les colliers que tu as rajouté sous ton frein LE SAÏD ??, j'ai deux ancêtres équipés de ce frein mais sans collier, est-ce normal ??

Petit retour à l'envoyeur concernant mon Cycles EMILE FRANCE : :biggrin:

http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.p ... E&start=15

Il faudra que tu fasses briller la pompe...........; :vieux:

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Re: ANONYME, course? 1905-1910

Message par stellis »

jérémie a écrit :Bonjour Jean,

Toutes mes félicitations, il à de nouveau fière allure :fleur: .

Tu as remis sa couronne d'origine, t'as bien fait, les picots n'ont pas l'air trop usés.
La couronne d'origine a été "rechappée".............. :hello:
jérémie a écrit :A quoi te servent les colliers que tu as rajouté sous ton frein LE SAÏD ??, j'ai deux ancêtres équipés de ce frein mais sans collier, est-ce normal ??
Ils étaient dessus, Gilou nous dit que ça ne sert à rien à l'arrière. Tant pis, ils y sont.......... :-D
jérémie a écrit :Petit retour à l'envoyeur concernant mon Cycles EMILE FRANCE : :biggrin:

http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.p ... E&start=15

Il faudra que tu fasses briller la pompe...........; :vieux:

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Re: ANONYME, course? 1905-1910

Message par manu »

:fleur:

Wouahhh!!! La classe. Il es très beau ce vélo.
:hello:
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Re: ANONYME, course? 1905-1910

Message par gilou »

stellis a écrit :
jérémie a écrit :Bonjour Jean,

Toutes mes félicitations, il à de nouveau fière allure :fleur: .

Tu as remis sa couronne d'origine, t'as bien fait, les picots n'ont pas l'air trop usés.
La couronne d'origine a été "rechappée".............. :hello:
jérémie a écrit :A quoi te servent les colliers que tu as rajouté sous ton frein LE SAÏD ??, j'ai deux ancêtres équipés de ce frein mais sans collier, est-ce normal ??
Ils étaient dessus, Gilou nous dit que ça ne sert à rien à l'arrière.Tant pis, ils y sont.......... :-D
jérémie a écrit :Petit retour à l'envoyeur concernant mon Cycles EMILE FRANCE : :biggrin:

http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.p ... E&start=15

Il faudra que tu fasses briller la pompe...........; :vieux:

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Si tu en as besoin pour un autre vélo, tu sauras où les trouver...
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Re: ANONYME, course? 1905-1910

Message par jean claude 63 »

Bonjour
Félicitations Jean, j'aime beaucoup la façon dont tu as mené la restauration de cet ancêtre.
On a vraiment l'impression qu'il a tout simplement vieilli...tranquillement...
Pas de faute de gout, le rendu de la cire sur le cadre est très chouette, il ne te reste plus qu'à le faire rouler sur la prochaine rando.
Bel exemple, tout à fait dans l'esprit Tonton.
Et ne t'affole pas trop pour la tige de selle. J'ai remarqué que sur les vélos de cette époque, on a tous les c...(genoux) dans le guidon :mrgreen:
@+
Jean Claude
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