ANONYME, course? 1905-1910
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Re: ANONYME, course? 1905-1910
C'est encore un peu juste, il faudra descendre encore un peu au plus profond des âges. Le Columbia et le Clément seront bien je pense...........gilou a écrit :Enfin un cadre presque à ta taille!
Tu te rends compte, condamné à ne restaurer que du pré-1900!!!!!
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Re: ANONYME, course? 1905-1910
Perso, mon mètre soixante seize me convient parfaitement, j'ai plus de choix
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Re: ANONYME, course? 1905-1910
Dernière ligne droite.............
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Re: ANONYME, course? 1905-1910
Bonsoir Jean,
Félicitation pour cette remise en forme
Quelques questions, si tu permets :
Comment as-tu résolut ton problème de jante corrodée, j'ai le même problème sur une de mes jantes, elle aussi une peugeot, et je n'ose pas le jeter
Pignon fixe ou roue libre, je vois que tu as installé un frein, quel type de frein as-tu choisi ?.
Vernis ou Rustol ?....
Slts Jérémie
Félicitation pour cette remise en forme
Quelques questions, si tu permets :
Comment as-tu résolut ton problème de jante corrodée, j'ai le même problème sur une de mes jantes, elle aussi une peugeot, et je n'ose pas le jeter
Pignon fixe ou roue libre, je vois que tu as installé un frein, quel type de frein as-tu choisi ?.
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Re: ANONYME, course? 1905-1910
La jante fortement abîmée sur une section a été mise de côté. Je n'ai pas voulu prendre de risque ni retarder plus ce chantier.jérémie a écrit :Bonsoir Jean,
Félicitation pour cette remise en forme
Quelques questions, si tu permets :
Comment as-tu résolut ton problème de jante corrodée, j'ai le même problème sur une de mes jantes, elle aussi une peugeot, et je n'ose pas le jeter
C'est une jante "Gravigny" qui a pris la place de la "Peugeot Frères" à l'avant.
Compte tenu du chantier de "rechappage" de la couronne de pédalier, j'ai choisi l'option de mettre une RL afin d'éviter une trop forte sollicitation de ladite couronne. Donc je mets également un ou des freins, le choix n'est pas terminé entre un tampon à l'avant seul, un étrier adaptable "Le Saïd" à l'arrière ou les deux. Réflexion en cours.jérémie a écrit :Pignon fixe ou roue libre, je vois que tu as installé un frein, quel type de frein as-tu choisi ?.
Ni l'un, ni l'autre: rouille légèrement abrasée et cirée.jérémie a écrit :Vernis ou Rustol ?....
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Re: ANONYME, course? 1905-1910
Bonsoir Jean,
Peux tu m'expliquer comment tu procède pour le traitement que tu as appliqué "rouille légèrement abrasée et cirée" .
Y a pas de risque que la rouille revienne ???.
Slts Jérémie
Peux tu m'expliquer comment tu procède pour le traitement que tu as appliqué "rouille légèrement abrasée et cirée" .
Y a pas de risque que la rouille revienne ???.
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Re: ANONYME, course? 1905-1910
Lors du nettoyage du cadre j'ai légèrement frotté avec de la grosse laine d'acier sous l'eau. Puis j'ai passé la cire avec de la laine d'acier 000.
Ce traitement n'est en aucun cas définitif.
Il va falloir entretenir de temps à autres en repassant de la cire.
C'est au moins une technique non définitive, comme peuvent l'être le vernissage ou le rustolage. Un prochain restaurateur pourra revenir à l'état original (l'état d'avant stellis)
Ce traitement n'est en aucun cas définitif.
Il va falloir entretenir de temps à autres en repassant de la cire.
C'est au moins une technique non définitive, comme peuvent l'être le vernissage ou le rustolage. Un prochain restaurateur pourra revenir à l'état original (l'état d'avant stellis)
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Re: ANONYME, course? 1905-1910
Juste une précision, les parties anciennement nickelées et brossées sont bien évidemment vernies..........
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Re: ANONYME, course? 1905-1910
Salut à tous,
Salut Jean....je suis.....je suis..... l'évolution du projet , tu vas bientôt pouvoir le tester!!!!
Salut Jean....je suis.....je suis..... l'évolution du projet , tu vas bientôt pouvoir le tester!!!!
Re: ANONYME, course? 1905-1910
[quote="stellis"]Dernière ligne droite.............
Il a retrouvé toute sa superbe ! et revient surtout de loin !
Magnifique
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Re: ANONYME, course? 1905-1910
j aime beaucoup ce genre de restauration
bel etat d esprit auquel tu nous a habitués.
je ne suis pas surpris du resultat
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Re: ANONYME, course? 1905-1910
il y un membre qui l'a fait il n'y a pas si longtemps mais je ne retrouve pas le postvelochris a écrit :Bonjour les TTV, bonjour Jean,
L'idée de Gilou pourrait être bonne, mais il me semble que si on recreuse les dents ,( donc on diminue le diamètre), sans les déplacer , ça ne correspond plus au pas de la chaine!!!
Si ça ne marche pas,il faudrait usiner le tour du pédalier(enlever les dents) récupérer la partie extérieure d'un autre pédalier (dents + un peu de cercle) et le replacer sur l'autre avec quelques points de soudure discrets....
Voilà ce que j'en pense!!!!
Je vais peut-être aller à Randan( en spectateur!!!!)
la prochaine fois que je vois passer un truc dans ce genre je demanderais au membre de le poster dans trucs et astuces
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Re: ANONYME, course? 1905-1910
C'est justement velochris, pour ce vélo............ http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=65&t=14063thierry. a écrit :il y un membre qui l'a fait il n'y a pas si longtemps mais je ne retrouve pas le postvelochris a écrit :Bonjour les TTV, bonjour Jean,
L'idée de Gilou pourrait être bonne, mais il me semble que si on recreuse les dents ,( donc on diminue le diamètre), sans les déplacer , ça ne correspond plus au pas de la chaine!!!
Si ça ne marche pas,il faudrait usiner le tour du pédalier(enlever les dents) récupérer la partie extérieure d'un autre pédalier (dents + un peu de cercle) et le replacer sur l'autre avec quelques points de soudure discrets....
Voilà ce que j'en pense!!!!
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Re: ANONYME, course? 1905-1910
Il revient de très très loin. Et m'a pris beaucoup plus de temps que je ne le pensais au départ......biclown71 a écrit :stellis a écrit :Dernière ligne droite.............
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Re: ANONYME, course? 1905-1910
C'est mon parcours initiatique. J'en suis aux techniques réversibles pour attaquer mes plus anciens.............bientôt.jean marc 30 a écrit :j aime beaucoup ce genre de restauration
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Re: ANONYME, course? 1905-1910
Salut Jean, bien beau tout cela, cela me donne envie d'attaquer mon HIRONDELLE 1900, mais j'ai trop de choses en chantier en ce moment, et puis Condrieux et Marseille Classic arrivent.
Par contre, si tu veux mettre un frein avant à tampon, le support de lampe va te géner!
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Re: ANONYME, course? 1905-1910
En principe non, il est conçu pour.........gilou a écrit : Par contre, si tu veux mettre un frein avant à tampon, le support de lampe va te géner!
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Re: ANONYME, course? 1905-1910
Enfin terminé et essayé sur route: la position de pilotage est inhabituelle (pour moi), mais ça peut aller, je n'ai pas trop l'air d'un pingouin dessus...........
Merci à tous les tontons, car il s'agit bien d'un résultat acquis grâce au réseau des tontons sans qui, ce vélo serait probablement à la ferraille aujourd'hui.
Spéciale dédicace à tonton velochris...............
Les photos:
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Re: ANONYME, course? 1905-1910
Salut Jean, salut à tous......
Le voilà .....enfin!!!! ce beau vélo, tout est beau là dessus, dommage qu'il faille attendre un prochain rassemblement pour te voir pédaler !!!!!
J'aimerais quand même savoir "pourquoi que la tige de selle est comme ça "?????