Après un petit intermède occupé par la restauration d'un vélo post 80', qui ne m'a causé aucune frustration de ne pas en parler sur ce forum (

), voici le prochain qui passe sur la table d'opération.
Démontage complet ce jour, sans souci particulier. Comme quoi, même semblant bien rouillée, la vieille industrie n'est pas soudée par la rouille. Des vélos plus modernes entraînent bien souvent plus de soucis que ces bestiaux là.
État des lieux des pièces endommagées par le temps, l'usure et les accidents.
- Une cuvette de pédalier en miettes, il faudra voir si on peut remplacer et si le filetage du BDP n'a pas trop été endommagé.
- La couronne de pédalier est usée jusqu'à la corde. Je ne peux pas la remonter si je veux me servir de ce vélo.
- La fourche a ses deux sabres choqués. Il va falloir redresser ça.
- La jante avant est visiblement hors d'usage, voir celle de l'arrière lors du dérouillage.
A l'intérieur du BDP, les arrivées des tubes du cadre étaient occultées par des bouchons de papier bien gras. Je les ai délicatement déplié et en ai trouvé un qui comportait des inscriptions. Message oublié depuis plus de 100 ans.
On peut y lire Wheels et BSA avec son logo.

- papier1.jpg (85.6 Kio) Vu 9250 fois
Vélocipède Compagnie Parisienne ca1870 - Cripper Peugeot ca1889 - Cadre en croix X ca1890 - Alldays & Onions ca1890 - Peugeot Populaire ca1893 - Clément ca1893 - Rochet ca1895 - Columbia model 45 1898 - Clément ca1902 - Sportif X ca1920 - Vialle ca1927 - Stellis ca1930 - Motobécane C4 1979 - Laïti 1991