AUTOMOTO 1925

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gibeu
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Re: AUTOMOTO 1926

Message par gibeu »

tres motivant, ca donne envie de descendre au garage et d'attaquer un de mes tas de rouille
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jean claude 63
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Re: AUTOMOTO 1926

Message par jean claude 63 »

Bonsoir
Merci Pierre pour la photo...
Gilbert : en ce moment je ne suis pas très motivé par la rouille. Je crois que je vais aller faire un tour du coté des années 40/50- un peu moins rouillé :mrgreen:
@+
Jean Claude
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héritage23
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Re: AUTOMOTO 1926

Message par héritage23 »

Chapeau Jean-Claude !
Une telle qualité de restauration laisse rêveur les novices comme moi ...
Comme tu nous l'écris, ça ne se compte pas en heures mais en mois de travail, mais il doit tout de même falloir pas mal de restaurations derrière soi pour obtenir de tels résultats ?
Tu utilises quel type de vernis ? J'ai opté, pour un automoto pourtant moins rouillé, car des années '50 :), un vernis autre que le Rustol qui donne un effet "jaunâtre" d'après ce que j'ai lu par ici mais le résultat n'est pas mieux, car donne un aspect grisatre.
J'aurais peut-être le plaisir de te croiser dessus, sur les routes du 63 ... déneigées
:wink:
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Nath&Mar
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Re: AUTOMOTO 1926

Message par Nath&Mar »

Belle restauration Jean-Claude!! superbe!
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Chrisanlu
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Re: AUTOMOTO 1926

Message par Chrisanlu »

Bonsoir,

Ah :!: je veux que toi aussi tu t'enfiles des tranches de jambon pour récupérer des boîtes de stockage :!: :wink: :!: :wink:
Hier, ma femme ne vous saluait pas...
Aujourd'hui, elle commencerait à changer d'avis... (je tiens le bon bout)
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gibeu
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Re: AUTOMOTO 1926

Message par gibeu »

jean claude 63 a écrit :Bonsoir
Merci Pierre pour la photo...
Gilbert : en ce moment je ne suis pas très motivé par la rouille. Je crois que je vais aller faire un tour du coté des années 40/50- un peu moins rouillé :mrgreen:
@+
Jean Claude

T'as beaucoup poncer et poli un peu de répit ca fait vivre la motivation

Sinon tu as un magnifique résultat un beau vélo de rando vintage :wink:
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jean claude 63
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Re: AUTOMOTO 1926

Message par jean claude 63 »

Chrisanlu a écrit : toi aussi tu t'enfiles des tranches de jambon pour récupérer des boîtes de stockage :!: :wink: :!: :wink: [/color]
Les boites de Ferrero ROCHER ne vont pas mal non plus pour le stockage :vieux:
et elles sont en promo à cette période de Noel............
@+
Jean Claude
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alain2908
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Re: AUTOMOTO 1926

Message par alain2908 »

j'ajoute le vélo de jean claude à la liste :-D
n° 13 488 nath et mar course estimé 1912/13 d'après catalogue et facture (numéro sur tige de selle) raccord plein-ovale, fixation horizontame[/color] http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.p ... 2&start=15
n° 19 023 Jéremie (numéro visible sous le pédalier) raccord plein-ovale, fixation arrière retournée
n° 82 893 Corey45 (numéro visible sous le pédalier) raccord double ovale, fixation arrière à tension (date estimée début années 20 d'après l'age du propriétaire)
n° 109 561 Ti claude ( numéro visible sous le pédalier) raccord double ovale, fixation arrière à tension (vérification du numéro en cours
n° 263 897 jean claude 63 estimé à 1924/25 par Fausto (numéro visible sous le pédalier) raccord double ovale, fixation arrière retournée http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=50&t=8864
n° 320 132 Michel31 Course 1926 (numéro visible sous le pédalier) raccord double ovale, fixation arrière retournée
n° 351 692 raftor (numéro visible sous le pédalier) raccord double ovale, patte arriere retournée
n° 415 690 krisstoff (numéro visible sur tube de selle) raccord double ovale, fixation arrière à tension http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.p ... 3&start=90
n° 496 200 Michel31 Course spécial BH 1929 (numéro visible sous le pédalier) premier raccord trèfle en creux avec logo Violine (et plus vert)
n° X 08 715 Tchikano special BH Course estimé 1932 aux dire de Fausto, raccord trèfle en creux fixation arière retournée (numéro de fourche 537 890) http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=50&t=8399
n° 558 921 Alberto spécial BH (numéro visible sur la patte arrière gauche) raccord trèfle en creux
n° 588 308 poufthecascadeur spécial BH (numéro visible sur la patte arrière gauche) raccord trèfle en creux
n° 596 951 Albert (numéro visible sur la patte arrière gauche) estimé à 1935 par le vendeur, raccord trèfle en creux modifié, fixation arrière retournée : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=32&t=2524
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alain2908
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Re: AUTOMOTO 1926

Message par alain2908 »

y a le grand frere de ton vélo qui vient d'etre vendu
cadre assez proche mais un peu plus vieux : n° 197 363 avec des haubans boulonnés et une fourche simple.

le seul truc qui ne me parait bizarre c'est le badge sur lequel Automoto n'est pas sur fond vert et correspond à des vélos plus récents.

et à ce sujet je m'interroge sur la taille de ces badges que je n'ai vu qu'en photo.
le vert et le violet font la meme taille ?

je trouve étonnant que sur le 197 363, le badge dépasse sur les raccords. peut etre à cause de la taille du cadre ?
tu connais la taille du tien ?
automoto 197 363.JPG
automoto 197 363.JPG (55.78 Kio) Consulté 4732 fois
j'ai aussi gardé une photo de la patte arrière car elle présente un petit ergot que je n'avais pas repéré sur d'autres vélos.
Pièces jointes
197 363 fourche.JPG
197 363 fourche.JPG (14.3 Kio) Consulté 4732 fois
automoto 197 363 patte arrière.JPG
automoto 197 363 patte arrière.JPG (21.85 Kio) Consulté 4732 fois
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alain2908
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Re: AUTOMOTO 1926

Message par alain2908 »

il semble qu'en effet en fonction de la taille du cadre, le badge dépasse sur les raccords.
Cf celui ci en taille 51 ou le badge dépasse franchement sur le cadre.(par contre il est bien vert :!: )
badge Automoto 310 238.JPG
badge Automoto 310 238.JPG (12.55 Kio) Consulté 4707 fois
le détail du vélo dans le pdf joint (ainsi que le 197 368 présenté plus haut).

n° 197 363 homme, eb, raccords ovales, bases contre coudées, haubans boulonnés, patte arrière retournée avec ergot
n° 310 238 homme, eb,raccords ovales, bases contre coudées, haubans soudés, patte arrière retournée
Pièces jointes
automoto 197 368.pdf
(342.96 Kio) Téléchargé 689 fois
velo automoto 310 238.pdf
(643.92 Kio) Téléchargé 298 fois
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