AUTOMOTO course
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Re: Automoto course
En tout cas sous la crasse le nickelage semble bien conservé sur la tête de fourche comme sur le pédalier,les clavettes et la visserie.....
- stellis
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Re: Automoto course
Au vu de ce que tu as trouvé sous la graisse du BDP, je propose le fameux violine Automoto.
Mais le plus sûr: démontes la plaque de cadre, la réponse est encore toute neuve en dessous......
Mais le plus sûr: démontes la plaque de cadre, la réponse est encore toute neuve en dessous......
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
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Re: AUTOMOTO course
RAAAAH Jean tu tues mon suspens!!!!! violiine c'est sur la photo rend mal sous le boitier mais le dessous de plaque nous en dira plus....
- gilou
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Re: AUTOMOTO course
Moi, je préconise la Piotrméthod, en un peu plus entamé, tu devrais arriver à quelque chose qui pourrait ressembler à mon ALCYON.
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Re: Automoto course
Mais il me semble que la douille de direction était grise avec l'intérieur des raccords en vert comme j'ai pu le distinguer ce soir !stellis a écrit :Au vu de ce que tu as trouvé sous la graisse du BDP, je propose le fameux violine Automoto.
Mais le plus sûr: démontes la plaque de cadre, la réponse est encore toute neuve en dessous......
- stellis
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Re: Automoto course
C'est effectivement possible que la douille soit d'une teinte différente que le cadre. A voir sur les catalogues et sur les autres Automoto............poufthecascadeur a écrit :Mais il me semble que la douille de direction était grise avec l'intérieur des raccords en vert comme j'ai pu le distinguer ce soir !stellis a écrit :Au vu de ce que tu as trouvé sous la graisse du BDP, je propose le fameux violine Automoto.
Mais le plus sûr: démontes la plaque de cadre, la réponse est encore toute neuve en dessous......
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Re: AUTOMOTO course
Bref j'avais 20 minutes ce soir,une perceuse à colonne et une brosse histoire de voir ou nous en sommes du nickelage .....
avec un peu de travail on devrait arriver à quelque chose de correct
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Re: AUTOMOTO course
un petit pas de plus ce week-end sur l'ensemble pédalier/pédales
- gilou
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Re: AUTOMOTO course
J'aime beaucoup les gravures à cette époque, sur les manivelles, les cuvettes jeu de bdp, bdd, etc...
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Re: AUTOMOTO course
Bonjour Poufthecascadeur,
Félicitation, petit à petit le chantier avance.
Examine bien tes pédales, ceux sont des pédales de marque DIAMANT, j'en possède un jeu où l'on y retrouve gravé à deux endroits son nom, tu devrait retrouvé un symbole représentant un diamant sur les gros boulons et le nom de la marque de gravé sur les pédales mais je ne souviens plus où exactement .
Méfie toi, le démontage de ce genre de pédale est très spéciale.
Voici un extrait du catalogue datant de 1907 de la "MANUFACTURE FRANCAISE DE CYCLES" "CYCLES BRILLANT" posté dans la rubrique CATALOGUE.
Slts Jérémie
Félicitation, petit à petit le chantier avance.
Examine bien tes pédales, ceux sont des pédales de marque DIAMANT, j'en possède un jeu où l'on y retrouve gravé à deux endroits son nom, tu devrait retrouvé un symbole représentant un diamant sur les gros boulons et le nom de la marque de gravé sur les pédales mais je ne souviens plus où exactement .
Méfie toi, le démontage de ce genre de pédale est très spéciale.
Voici un extrait du catalogue datant de 1907 de la "MANUFACTURE FRANCAISE DE CYCLES" "CYCLES BRILLANT" posté dans la rubrique CATALOGUE.
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Re: AUTOMOTO course
merci !
les pédales ne sont pas vraiment identiques au modèle présenté ,je n'ai pas trouvé de sigle "diamant" dessus (les capuchons sont assez rapés) .
Par "spéciales" au niveau du démontage tu veux dire?
les pédales ne sont pas vraiment identiques au modèle présenté ,je n'ai pas trouvé de sigle "diamant" dessus (les capuchons sont assez rapés) .
Par "spéciales" au niveau du démontage tu veux dire?
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Re: AUTOMOTO course
Bonsoir Poufthecascadeur,
Je ferai des tofs des miennes demain, c'est assez difficile de l'expliquer par écrit.
Slts Jérémie
Je ferai des tofs des miennes demain, c'est assez difficile de l'expliquer par écrit.
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Re: AUTOMOTO course
ok merci.
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Re: AUTOMOTO course
le projet avance petit à petit...
nettoyage des pièces et de la fourche
l'émail noir d'origine n'est plus présent que sur de petites parties mais le nickelage a tenu bon sur la tête de fourche.
Les pièces ont été nettoyées à la brosse puis passées au rustol ou au vernis incolore selon l'avancée de l'oxydation
Je pensais que le cadre était violine mais au final il s'avère être noir avec la colonne de direction grise ainsi qu'une bande sur le tube de selle
J'ai refais en suite le contour du sigle automoto puis légèrement patiné celui-ci
La selle étant absente j'ai puisé dans mon stock pour une selle plus récente mais qui permettra d'attendre un modèle correct.
De même qu'une paire de freins à colliers qui retrouvera sa place sur le cadre habillé de sa fourche,sa selle,son pédalier lorsque j'ai fermé la porte de l'atelier ce soir...
nettoyage des pièces et de la fourche
l'émail noir d'origine n'est plus présent que sur de petites parties mais le nickelage a tenu bon sur la tête de fourche.
Les pièces ont été nettoyées à la brosse puis passées au rustol ou au vernis incolore selon l'avancée de l'oxydation
Je pensais que le cadre était violine mais au final il s'avère être noir avec la colonne de direction grise ainsi qu'une bande sur le tube de selle
J'ai refais en suite le contour du sigle automoto puis légèrement patiné celui-ci
La selle étant absente j'ai puisé dans mon stock pour une selle plus récente mais qui permettra d'attendre un modèle correct.
De même qu'une paire de freins à colliers qui retrouvera sa place sur le cadre habillé de sa fourche,sa selle,son pédalier lorsque j'ai fermé la porte de l'atelier ce soir...
- gilou
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Re: AUTOMOTO course
Où qu'elle est la tof T'as oublié de remonter le robinet sur le cadre, il est sur l'escalier...poufthecascadeur a écrit :De même qu'une paire de freins à colliers qui retrouvera sa place sur le cadre habillé de sa fourche,sa selle,son pédalier lorsque j'ai fermé la porte de l'atelier ce soir...
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Re: AUTOMOTO course
Ben oui la photo non d'un chien!gilou a écrit :Où qu'elle est la tof T'as oublié de remonter le robinet sur le cadre, il est sur l'escalier...poufthecascadeur a écrit :De même qu'une paire de freins à colliers qui retrouvera sa place sur le cadre habillé de sa fourche,sa selle,son pédalier lorsque j'ai fermé la porte de l'atelier ce soir...
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Re: AUTOMOTO course
Voici les photos attendues,j'espère ne pas heurter la sensibilité des certains.....
Comme vous pouvez le voir le vélo est sur roues mais ce ne sont pas les siennes!
Je l'ai équipé des roues de mon "cycles select" ,la rénovation des siennes devant prendre un peu de temps (démontage complet et changement sans doute des rayons)
De plus ayant trop hâte de faire les premiers tours de roues j'ai dû contourner le premier soucis de ce projet.
En effet les deux freins à colliers que je possède sont en fait des freins arrières (je n'en m'en étais pas rendu compte hier)
J'ai donc "bidouillé" avec des pièces restantes la machoire avant.
Reste donc :
-la guidoline blanche à poser
-les colliers de fixation et la pompe à monter
-les bons freins à fixer
-démonter et remonter la paire de roues
.........
mais quelle positon!ça roule déjà bien
Comme vous pouvez le voir le vélo est sur roues mais ce ne sont pas les siennes!
Je l'ai équipé des roues de mon "cycles select" ,la rénovation des siennes devant prendre un peu de temps (démontage complet et changement sans doute des rayons)
De plus ayant trop hâte de faire les premiers tours de roues j'ai dû contourner le premier soucis de ce projet.
En effet les deux freins à colliers que je possède sont en fait des freins arrières (je n'en m'en étais pas rendu compte hier)
J'ai donc "bidouillé" avec des pièces restantes la machoire avant.
Reste donc :
-la guidoline blanche à poser
-les colliers de fixation et la pompe à monter
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-démonter et remonter la paire de roues
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- ian
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Re: AUTOMOTO course
Bon courage
à force de petites touches par-ci par là le résultat se devine bien sympa merci du reportage .
à force de petites touches par-ci par là le résultat se devine bien sympa merci du reportage .
- jean claude 63
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Re: AUTOMOTO course
Bonjour
Essayer avec des éléments empruntés à d'autres vélos, faire des adaptations, c'est une méthode que j'aime bien pour voir à quoi ça peut ressembler au final.
On peut faire des montages "à blanc" avant les gros travaux.
Ça évite surtout de partir dans une mauvaise direction et se donner parfois beaucoup de mal pour rien...
Personnellement ça calme aussi mon impatience.
Piotrisé ou repeint je sens qu'il va être superbe (comme d'habitude) et j'espère qu'on le verra rouler un de ces jours
Bon courage pour la suite
@+
Jean Claude
Essayer avec des éléments empruntés à d'autres vélos, faire des adaptations, c'est une méthode que j'aime bien pour voir à quoi ça peut ressembler au final.
On peut faire des montages "à blanc" avant les gros travaux.
Ça évite surtout de partir dans une mauvaise direction et se donner parfois beaucoup de mal pour rien...
Personnellement ça calme aussi mon impatience.
Piotrisé ou repeint je sens qu'il va être superbe (comme d'habitude) et j'espère qu'on le verra rouler un de ces jours
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