• Publicité

AUTOMOTO Special B.H. Ca 1922. (ça devient d'un commun...)

Modérateurs: alain2908, Lisica, KRISSTOFF, Eric, OSSE

AUTOMOTO Special B.H. Ca 1922. (ça devient d'un commun...)

Messagede Phil Perfect » Lun 26 Mar 2012 16:13:03

Bien loin de faire de la concurrence à celui de Tchikano, quelques photos de mon nouveau projet...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Phil Perfect
Plus de 20 messages
 
Messages: 361
Inscription: Lun 18 Oct 2010 06:47:14

Re: Automoto Special B.H. (ça devient d'un commun...)

Messagede les RVR de titice » Lun 26 Mar 2012 17:34:15

BONSOIR,PHIL PERFECT
trés beau projet en perspective
superbe AUTOMOTO et dans un trés beau jus :fleur: :fleur: :fleur:
veux tu en faire un course? en tout cas je le verrais trés bien dans cette configuration.
bon courage pour sa resto et vivement la suite.

@+PATRICE.
les RVR de titice
Plus de 20 messages
 
Messages: 45
Inscription: Jeu 05 Mai 2011 19:40:07

Re: Automoto Special B.H. (ça devient d'un commun...)

Messagede jean claude 63 » Lun 26 Mar 2012 18:16:04

Bonjour
Tu appelle ça un projet,
moi je dis un très beau vélo dans un jus magnifique.
Et puis les pattes arrières spécifiques.........
Je ne sais pas s'il est complet, mais tu as une bonne base pour te faire plaisir.
Bon courage et @+
Jean Claude
Avatar de l’utilisateur
jean claude 63
Plus de 20 messages
 
Messages: 2272
Inscription: Jeu 15 Jan 2009 08:41:03
Localisation: Clermont Ferrand

Re: Automoto Special B.H. (ça devient d'un commun...)

Messagede Phil Perfect » Lun 26 Mar 2012 18:36:51

Oui, il va (re)devenir (vu la découpe de selle) un course du dimanche comme on disait... :vieux:
Les moyeux Automoto sont au rayonnage sur des jantes bois à boyaux.
Vous comprenez maintenant mes interrogations récentes sur la datation des Automoto... la question reste d'ailleurs encore ouverte, c'est peut être mieux avec des images :wink:
J'ai une paire d'étriers de freins malheureusement pas Automoto, manque une poignée, une chaine et une roue libre Automoto. Moyeu arrière Automoto non réversible.
Si quelqu'un possède des bouts dont il voudrait se séparer, toute offre est bienvenue. :-D
J'ai les poignées d'origine mais il manque les viroles d'où les poignées un peu neuves. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Phil Perfect
Plus de 20 messages
 
Messages: 361
Inscription: Lun 18 Oct 2010 06:47:14

Re: Automoto Special B.H. (ça devient d'un commun...)

Messagede zim » Lun 26 Mar 2012 19:22:45

Bonsoir Phil
Vue que ça devient commun je ressort viewtopic.php?f=32&t=828&start=0&hilit=automoto
ils ont les même pattes arrières ,mais je me demande si c'est pas le modèle touriste qui en est équipé
sinon sympa les caches sur les minivelles celui de Claude je crois a les mêmes aussi :vieux:


01.97[1].jpg
01.97[1].jpg (102.5 Kio) Vu 9724 fois
Avatar de l’utilisateur
zim
Plus de 20 messages
 
Messages: 3542
Inscription: Dim 08 Juin 2008 17:38:21
Localisation: 42 loire
Animateur de Region: Rhone alpes

Re: Automoto Special B.H. (ça devient d'un commun...)

Messagede Fausto » Lun 26 Mar 2012 21:06:50

Bonsoir Phil,
trés beau vélo et une de mes marques préférées.
Je te evoye des photos d'un vélo identique qu'il se trouve en Italie. Les freins Bowden ils sont marquées 1922.
Meme modèle de la photo avec le vélo de Barthèlèmy du 1923 et du mon catalogue du 1923.
Pour moi ce vélo est égal à le vélo du H.Pelissier qui a gagné le Tour de 1923... :velo1:
Fausto
Fichiers joints
1923 Tour de France.jpg
1923 Corsa.jpg
1923 Corsa.jpg (71.74 Kio) Vu 9712 fois
Automoto - Barthèlèmy '23.jpg
Automoto - Barthèlèmy '23.jpg (114.36 Kio) Vu 9712 fois
DSC_7267.jpg
DSC_7263.JPG
DSC_7263.JPG (94.1 Kio) Vu 9712 fois
DSC_7258.JPG
DSC_7258.JPG (65.47 Kio) Vu 9712 fois
AUTOMOTO frein.jpg
AUTOMOTO frein.jpg (97.47 Kio) Vu 9712 fois
Automoto 1922.jpg
Fausto
Plus de 20 messages
 
Messages: 39
Inscription: Jeu 08 Mar 2012 08:24:20

Re: Automoto Special B.H. (ça devient d'un commun...)

Messagede tchikano » Mar 27 Mar 2012 14:35:27

en effet c'est d'un commun on trouve des bh spécial à tous les coins de rue maintenant :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
tchikano
Plus de 20 messages
 
Messages: 484
Inscription: Lun 18 Oct 2010 15:38:16
Localisation: Colombes 92

Re: Automoto Special B.H. (ça devient d'un commun...)

Messagede velootje » Mar 27 Mar 2012 17:46:52

Bonsoir

en Belgique, on s'appelle ces pattes spéciales des "pattes amovibles" , usée presque seulement en 1911 !!

trés bon vélo, dans son jus !!

cordialement,

velootje
Avatar de l’utilisateur
velootje
Plus de 20 messages
 
Messages: 1202
Inscription: Mer 19 Mai 2010 13:17:42

Re: Automoto Special B.H. (ça devient d'un commun...)

Messagede Phil Perfect » Mar 27 Mar 2012 19:16:45

Arf.... :|
Nous nous retrouvons au point de départ...
Les super commentaires de Fausto et de Velootje s'ils sont, j'en suis sur, bien documentés oscillent entre 1911 est 1923, ça fait une sacrée différence... :|
Avatar de l’utilisateur
Phil Perfect
Plus de 20 messages
 
Messages: 361
Inscription: Lun 18 Oct 2010 06:47:14

Re: Automoto Special B.H. (ça devient d'un commun...)

Messagede tchikano » Mar 27 Mar 2012 20:58:22

fausto m'a dit que l'année était peut-être inscrite sur l'axe de pédalier
j'ai essayé de le démonter sur le mien en vain...
j'essayerai demain
Image
Avatar de l’utilisateur
tchikano
Plus de 20 messages
 
Messages: 484
Inscription: Lun 18 Oct 2010 15:38:16
Localisation: Colombes 92

Re: Automoto Special B.H. (ça devient d'un commun...)

Messagede Bruno-test » Mar 10 Avr 2012 10:49:07

je met une ptite photo d'époque , 1922-a 23 :wink:
DSCN7842.JPG
DSCN7839.JPG
Bruno-test
 

Re: Automoto Special B.H. (ça devient d'un commun...)

Messagede Fausto » Mar 10 Avr 2012 17:58:38

J'envoie, avec un peux de retard, ces documentation des Vélos Automoto avec la "pattes amovibles" present sur les modèles a partir de 1912 au 1923. Les roulements en "Bain d'huile était présent deja dans le catalogue du 1912, mais je ne sais pas si les vélos ils avaient la plaque avec "BH SPECIAL", en 1914 exsistait le modèle "Tour de France PLAQUE DOREE"...

Salutation
Fausto
Fichiers joints
PLAQUE DOREE cat. 1914.jpg
PLAQUE DOREE cat. 1914.jpg (150.12 Kio) Vu 9567 fois
BH cat. 1912.jpg
BH cat. 1912.jpg (50.84 Kio) Vu 9567 fois
1912 .jpg
bain d'huil 1923.jpg
1922-23.jpg
Fausto
Plus de 20 messages
 
Messages: 39
Inscription: Jeu 08 Mar 2012 08:24:20

Re: Automoto Special B.H. (ça devient d'un commun...)

Messagede Phil Perfect » Sam 14 Avr 2012 13:41:25

Allez un petit montage à blanc en attendant l'arrivée des boyaux...

P1040017.JPG

P1040018.jpg

P1040020.jpg
Avatar de l’utilisateur
Phil Perfect
Plus de 20 messages
 
Messages: 361
Inscription: Lun 18 Oct 2010 06:47:14

Re: Automoto Special B.H. (ça devient d'un commun...)

Messagede lebougnat » Sam 14 Avr 2012 22:47:01

juste une question .. tes jantes bois sont neuves?
merci
Il est idiot de monter une côte à bicyclette quand il suffit de se retourner pour la descendre...
“Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l’une et l’autre nous dispensent de réfléchir.”
Avatar de l’utilisateur
lebougnat
Plus de 20 messages
 
Messages: 862
Inscription: Jeu 30 Sep 2010 20:57:34
Localisation: clermont ferrand

Re: AUTOMOTO Special B.H. (ça devient d'un commun...)

Messagede alain2908 » Sam 11 Jan 2014 18:21:13

j'ajoute le vélo de phii perfect
avec des infos interessantes dans ce post sur les pates arrières amovibles qui existeraient de 1912 à 1923.
par contre une bizarrerie sur le vélo barthelemie présenté par Fausto. le logo est violine alors que pour l'instant je n'ai vu ce logo qu'à partir des vélos à raccord trefles inversés

n° 13 488 nath et mar course estimé 1912/13 d'après catalogue et facture (numéro sur tige de selle) raccord plein-ovale, fixation horizontame[/color] viewtopic.php?f=32&t=7182&start=15
n° 19 023 Jéremie (numéro visible sous le pédalier) raccord plein-ovale, fixation arrière retournée
n° 82 893 Corey45 (numéro visible sous le pédalier) raccord double ovale, fixation arrière à tension (date estimée début années 20 d'après l'age du propriétaire)
n° 109 561 Ti claude ( numéro visible sous le pédalier) raccord double ovale, fixation arrière à tension
n° 112 409 phil perfect (numéro visible sous le pédalier) raccord double ovale, haubans droits, fixation arrière à tension viewtopic.php?f=50&t=8518
n° 263 897 jean claude 63 estimé à 1924/25 par Fausto (numéro visible sous le pédalier) raccord double ovale, fixation arrière retournée viewtopic.php?f=50&t=8864
n° 320 132 Michel31 Course 1926 (numéro visible sous le pédalier) raccord double ovale, fixation arrière retournée
n° 351 692 raftor (numéro visible sous le pédalier) raccord double ovale, patte arriere retournée
n° 415 690 krisstoff (numéro visible sur tube de selle) raccord double ovale, fixation arrière à tension viewtopic.php?f=32&t=433&start=90
n° 496 200 Michel31 Course spécial BH 1929 (numéro visible sous le pédalier) premier raccord trèfle en creux avec logo Violine (et plus vert)
n° X 08 715 Tchikano special BH Course estimé 1932 aux dire de Fausto, raccord trèfle en creux fixation arière retournée (numéro de fourche 537 890) viewtopic.php?f=50&t=8399
n° 558 921 Alberto spécial BH (numéro visible sur la patte arrière gauche) raccord trèfle en creux
n° 588 308 poufthecascadeur spécial BH (numéro visible sur la patte arrière gauche) raccord trèfle en creux
n° 596 951 Albert (numéro visible sur la patte arrière gauche) estimé à 1935 par le vendeur, raccord trèfle en creux modifié, fixation arrière retournée : viewtopic.php?f=32&t=2524

la liste actualisée des vélos automoto a vocation a se trouver ici : viewtopic.php?f=8&t=16700
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : viewtopic.php?f=8&t=16700
Avatar de l’utilisateur
alain2908
Plus de 20 messages
 
Messages: 8870
Inscription: Lun 19 Aoû 2013 15:22:00
Localisation: Villeurbanne

Suivante

Retourner vers Vélos sportifs de 1900 à 1944

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité