BOUROTTE vélo de course années 1920

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

alcyon88
Plus de 20 messages
Messages : 150
Inscription : dim. 27 févr. 2011 18:42:52

Re: BOUROTTE vélo de course années 1920

Message par alcyon88 »

Merci,moi qui suis novice,je ne suis ni cycliste ni sportif,j'adore juste les formes des vélos anciens et depuis peu des vieux vélos de course,quoi qu'est ce" plan de joint apparent ?"443Emilia est ce que c'est toi qui a un site dédié aux vélos de courses de tout ages et de tout temps,j'adore,je viens d'y passer pas mal de temps,j'aime plutot les assez vieux vélos de courses,mais l'historique qui va avec tout tes vélos c'est top,bonne soirée.

Manu.
Yves33
Plus de 20 messages
Messages : 2066
Inscription : mar. 30 nov. 2010 22:47:09

Re: BOUROTTE vélo de course années 1920

Message par Yves33 »

Bonsoir à tous,

Très beau ce vélo !
Je me permets de donner le lien d'une de mes interventions, où l'on voit que le coureur Bourotte a roulé sur machine Bourotte dans les années 10. :hello:
http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.p ... tte#p56069

Ah et puis au cas où vous l'auriez ratée, il y a une photo d'un vélo de la marque dans cet autre message :
http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.p ... tte#p42480

Yves
alcyon88
Plus de 20 messages
Messages : 150
Inscription : dim. 27 févr. 2011 18:42:52

Re: BOUROTTE vélo de course années 1920

Message par alcyon88 »

Bonsoir,merci pour les liens,merci aussi pour le compliment,bonne soirée.

Manu.
Avatar de l’utilisateur
443emilea
Plus de 20 messages
Messages : 1424
Inscription : mer. 17 nov. 2010 20:07:15
Localisation : Pyrénées-Atlantiques 64
Contact :

Re: BOUROTTE vélo de course années 1920

Message par 443emilea »

alcyon88 a écrit :Merci,moi qui suis novice,je ne suis ni cycliste ni sportif,j'adore juste les formes des vélos anciens et depuis peu des vieux vélos de course,quoi qu'est ce" plan de joint apparent ?"443Emilia est ce que c'est toi qui a un site dédié aux vélos de courses de tout ages et de tout temps,j'adore,je viens d'y passer pas mal de temps,j'aime plutot les assez vieux vélos de courses,mais l'historique qui va avec tout tes vélos c'est top,bonne soirée.

Manu.
Tu veux parler de mon blog:
http://velosvintage.over-blog.com/
Pour le plan de joint, c'est la trace de moulage extérieur de la pièce de fonderie ( 2 demi-moules sable). Le trou de la pédale lui s'obtient par un noyau sable centré entre les 2 parties du moule. Après coulée on récupère la pièce en état solide en cassant les moules.
:vieux:
alcyon88
Plus de 20 messages
Messages : 150
Inscription : dim. 27 févr. 2011 18:42:52

Re: BOUROTTE vélo de course années 1920

Message par alcyon88 »

Bonsoir 443emilea,c'est bien le site,il est vraiment tres bien conçu et documenté,merci du renseignement concernant les pedales,je prépare un autre vélo de course ancien,plus compliqué parce qu'il est incomplet,sans doute un peu plus vieux que le bourotte,je ferai des photos quand il sera presque fini.
Bonne soirée.

Manu.
Répondre

Revenir à « Vélos sportifs de 1900 à 1944 »