1920->1930 ? : "Cycles Trial's - Paris"
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Re: 1920->1930 ? : "Cycles Trial's - Paris"
Hello ElToro, BIR Hakeim,
Laurent je partage ton avis (cadre + redressé )
Le LFD
Par contre ils ont les mêmes rivets sur les Écussons peu être 54 mm de hauteur ?
Cdlt Aven
Laurent je partage ton avis (cadre + redressé )
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Par contre ils ont les mêmes rivets sur les Écussons peu être 54 mm de hauteur ?
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Que vive le vélo qu'il vive et encore longtemps.
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Re: 1920->1930 ? : "Cycles Trial's - Paris"
Un cadre Alcyon très proche : viewtopic.php?f=50&t=24558
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Re: 1920->1930 ? : "Cycles Trial's - Paris"
Bricolage du Week End…. Juste pour « voir »
- alain2908
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Re: 1920->1930 ? : "Cycles Trial's - Paris"
Proche mais avec des différences....Bir Hakeim a écrit :Un cadre Alcyon très proche : viewtopic.php?f=50&t=24558
notamment la finitiion du haut des haubans, le positionnement des supports de pompe et le cintre de la fourche.
Ce sont pour moi, 3 indications qui font de ton vélo un modèle plus ancien que celui du Voyageur.
On pourrait dire que c'est évident en comparant les numéros de série mais je ne suis pas encore certain que ce soit pertinent et que ces 2 numéros appartiennent au même jeu de numéro.
Ca mérite d'être recoupé par d'autres observations.
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numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
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Re: 1920->1930 ? : "Cycles Trial's - Paris"
Merci Alain pour cet éclairage
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Re: 1920->1930 ? : "Cycles Trial's - Paris"
BH,
Vélo intéressant…
J’ai besoin de renseignements pour un autre sujet.
Si tu as toujours mes coordonnées ou par MP,aurais-tu
la gentillesse de me joindre
Vélo intéressant…
J’ai besoin de renseignements pour un autre sujet.
Si tu as toujours mes coordonnées ou par MP,aurais-tu
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Re: 1920->1930 ? : "Cycles Trial's - Paris"
Je t’ai adressé un MP Jean Marc
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Re: 1920->1930 ? : "Cycles Trial's - Paris"
Oui merci,mais ta boîte MP est désactivée et je ne peux pas te répondreBir Hakeim a écrit :Je t’ai adressé un MP Jean Marc
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Re: 1920->1930 ? : "Cycles Trial's - Paris"
Compend pas
Ma boîte est vide
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Re: 1920->1930 ? : "Cycles Trial's - Paris"
C ’est corrigé
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- alain2908
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Re: 1920->1930 ? : "Cycles Trial's - Paris"
j'ai regardé de manière plus détaillée ma base de données et j'arrive à inscrire assez logiquement ton cadre dans le jeu de numéro que j'appelle Alcyon n°2.
Il semble que ton cadre se situe à la jonction des évolutions que j'évoquais plus haut.
C'est le plus récent que j'identifie avec des têtes de haubans coupées droit, les vélos suivant de chez Gentil ont des têtes de haubans biseautés.
Pour les supports de pompe, le passage d'une position à l'autre est moins net et les 2 positions semblent avoir cohabité quelques temps.
Partant de là, ce serait un vélo que je situe en début d'année 1935 (cf viewtopic.php?p=292286#p292286 )
Il semble que ton cadre se situe à la jonction des évolutions que j'évoquais plus haut.
C'est le plus récent que j'identifie avec des têtes de haubans coupées droit, les vélos suivant de chez Gentil ont des têtes de haubans biseautés.
Pour les supports de pompe, le passage d'une position à l'autre est moins net et les 2 positions semblent avoir cohabité quelques temps.
Partant de là, ce serait un vélo que je situe en début d'année 1935 (cf viewtopic.php?p=292286#p292286 )
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Re: 1920->1930 ? : "Cycles Trial's - Paris"
Aven a écrit :Bonsoir Bir Hakeim,
Pour les pièces tu peux piocher dans les autres marques du groupe Gentil
MAJOR
STONG
DEAUVILLE
Catalogue en très mauvais état
Cela est une piste
Voir le cadre est (Rubis) alors Tour de France
Bonne restauration
Cdlt Aven
Bonjour
Aven, ces pages sont extraites d ´un catalogue Gentil ou spécifiquement Trial’s !
Je suis loin du vélo, et la restauration n’est pas pour tout de suite
Mais , dès que le le peux , vais démonter La Fourche pour voir si il y a une information dur le type de tubes utilisé
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Re: 1920->1930 ? : "Cycles Trial's - Paris"
alain2908 a écrit :j'ai regardé de manière plus détaillée ma base de données et j'arrive à inscrire assez logiquement ton cadre dans le jeu de numéro que j'appelle Alcyon n°2.
Il semble que ton cadre se situe à la jonction des évolutions que j'évoquais plus haut.
C'est le plus récent que j'identifie avec des têtes de haubans coupées droit, les vélos suivant de chez Gentil ont des têtes de haubans biseautés.
Pour les supports de pompe, le passage d'une position à l'autre est moins net et les 2 positions semblent avoir cohabité quelques temps.
Partant de là, ce serait un vélo que je situe en début d'année 1935 (cf viewtopic.php?p=292286#p292286 )
Merci pour ces observateurs
A
1935 ? Je suis très étonné
La géométrie et la déco « queue de billard » me faisaient penser a une fabrication plus ancienne
- alain2908
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Re: 1920->1930 ? : "Cycles Trial's - Paris"
tu me mets le doute.
en point de comparaison, j'ai ce vélo dont la datation (1933) est plus certaine viewtopic.php?f=32&t=31403
Quels seraient les éléments qui feraient penser que ton vélo lui est soit antérieur, soit postérieur...
en point de comparaison, j'ai ce vélo dont la datation (1933) est plus certaine viewtopic.php?f=32&t=31403
Quels seraient les éléments qui feraient penser que ton vélo lui est soit antérieur, soit postérieur...
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Re: 1920->1930 ? : "Cycles Trial's - Paris"
Fourche démontée : le pivot est gravé GIRTY ( mainte fois mentionné sur ce forum)
Images : L,industrie du Cycle 1920 et 1930
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Re: 1920->1930 ? : "Cycles Trial's - Paris"
Sous le ruban et la colle, potence/cintre Centrix
(a quoi sert le trou sur une des extrémité du cintre ?)
(a quoi sert le trou sur une des extrémité du cintre ?)
- king
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Re: 1920->1930 ? : "Cycles Trial's - Paris"
afin de l'accrocher pour le nickelage je dirais ...