Aiglon Argenteuil

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Avatar de l’utilisateur
redcub
Plus de 20 messages
Messages : 647
Inscription : mar. 18 févr. 2014 21:26:36

Aiglon Argenteuil

Message par redcub »

Le vendeur a trouvé un tas de vélos dans le grenier de la maison bretonne qu'il venait d'acheter à sa famille, et il m'a avoué qu'au début vu la rouille il s'est dit allez hop, demain déchett . Etant collectionneur d'arme ancienne , il s'est quand meme dit que ca pourrait plaire a 2, 3 dingos malgré l'état. IL s'est meme enquis aupres de ses vieilles tantes de l'histoire des vélos et c'etait ceux de son arriére grand pére , émigré breton à Paris, ce qui explique Argenteuil et qui effectuait réguliérement le trajet Paris cote d'opale à velo . Bref un Aiglon argenteuil , les roues ne sont pas d'origines ,je l'ai posé sur une paire histoire de le faire ressembler à un vélo . Bon alors je le dit tout de suite pas de numéro visible , c'etait une manie a Argenteuil ? car sur le La seumeuse qui etait avec, j'ai pas trouvé de numéros non plus . La construction est assez costaude , quand on voit l'eppaisseur des bases et la construction de la fourche . Boitier de pédalier à boulons de serrage , beau pedalier , tres fin , aéré. Par contre des infos sur les Aiglons , y en a pas des masses ,sur le catalogue de 1924 en ligne le vélo course a une fourche plus fine et d'autres détails qui me ferait penser que ce vélo est antérieure , oui mais quand ??? Si quelqu'un a une paire de roues Aiglon invendu d'epoque , je serais preneur... Bon je prendrai meme des occasions :lol:
Pièces jointes
DSCF3538.JPG
DSCF3539.JPG
DSCF3540.JPG
DSCF3541.JPG
DSCF3542.JPG
houps je n'ai pas la facture d'origine du magasin ?
Avatar de l’utilisateur
redcub
Plus de 20 messages
Messages : 647
Inscription : mar. 18 févr. 2014 21:26:36

Re: Aiglon Argenteuil

Message par redcub »

d'autres photos , les pattes ariére sont sympa , il y aune forme legerement travaillé , bref.
Pièces jointes
DSCF3545.JPG
DSCF3544.JPG
DSCF3546.JPG
DSCF3547.JPG
DSCF3543.JPG
houps je n'ai pas la facture d'origine du magasin ?
Avatar de l’utilisateur
redcub
Plus de 20 messages
Messages : 647
Inscription : mar. 18 févr. 2014 21:26:36

Re: Aiglon Argenteuil

Message par redcub »

et une derniere photo , l'inclinaison du tube de selle de cadre est assez verticale , enfin pour un vieu clou .
Pièces jointes
DSCF3565.JPG
houps je n'ai pas la facture d'origine du magasin ?
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19373
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Aiglon Argenteuil

Message par king »

joli ! :geek:
la même plaque dans le dico de Brigette , moins usée au niveau des détours en cordelette ,mais fixée avec 4 rivets :geek: :confus:
Invité
Plus de 20 messages
Messages : 1194
Inscription : mar. 26 janv. 2021 18:34:28

Re: Aiglon Argenteuil

Message par Invité »

Sacré veinard !!! J'en bave de joie.... :hello: Hâte de voir la suite !
Avatar de l’utilisateur
ElToro
Plus de 20 messages
Messages : 6310
Inscription : mer. 31 août 2016 16:05:33

Re: Aiglon Argenteuil

Message par ElToro »

:hello: belle maquina. Sur mon Aiglon, le numéro se trouve sur une des pattes arrière et les roues sont Peugeot frères.
La bicicleta, mi camara y yo.
Répondre

Revenir à « Vélos sportifs de 1900 à 1944 »