Hurtu des années 1930

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VelosHambye
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Hurtu des années 1930

Message par VelosHambye »

Bonjour
Je récupère depuis quelques années Cet Hertu a le déchèterie.
Elle avez une Super Champion dérailler.
Complet et d’origine c’est une plaque absolument pour faire les balades au campagne.
Pièces jointes
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SachaS
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Re: Hurtu de 1930s

Message par SachaS »

j'adore le carter :fleur:
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Caillon
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Re: Hurtu de 1930s

Message par Caillon »

Ah, un routier Hurtu sans tubes zarbis, comme le mien ! Les deux cadres partagent la même série de raccords, ainsi que la fourche aux épaules —ou couronne pour les Belges— chromées.
viewtopic.php?f=32&t=22052&hilit=+hurtu+vert
C'est un modèle plus proche d'un roadster urbain —cintre plat —j'ai édité, j'avais mal regardé la potence…, protège-chaîne, pattes arrières Superchampion— que d'un routier.
On ne connaît pas d'emploi de la plaque carrée que qipiq appelle "Arts Déco" avant 1938/39. Si on en juge à son feu arrière le vélo a pu rouler pendant l'Occupation, mais rien n'interdit de penser que ce genre de signalisation ait été montée après-guerre.
Connaître le numéro de cadre —frappé sur les pattes arrières— sera très instructif ! Connaître aussi la dimension des roues, voir mieux cette mascotte, &c. On attend le vendeur, donc.
Dernière modification par Caillon le sam. 09 janv. 2021 10:16:21, modifié 2 fois.
Hurtu routier n° 19582 DU 3 pignons dérailleur SC "Standard B" 1936-37, Wonder Special n° 4295 vers 1935, Monark séparable 24 " Duomatic (Suède) 1970, Motobécane VX 601 1983. Peugeot bi-porteur, P501 BZ, P8 LS W ou PH50M, Motobécane CT3, C31 et Mirage, routier sportif Faggin.
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