Clement 1900-1910

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Répondre
Avatar de l’utilisateur
alain2908
Plus de 20 messages
Messages : 10194
Inscription : lun. 19 août 2013 15:22:00
Localisation : Villeurbanne

Re: Clement 1900-1910

Message par alain2908 »

je partage les observations d'Ekonn sur la numérotation Clément.
Je ne me prononce pas encore sur le sens de la numérotation du vélo de Matteo.
je peux deviner un 496 descendant sur la photo publiée mais sans certitude et en me disant

1/qu'il est possible qu'on puisse lire autre chose dans le sens montant
2/ et que dans tous les cas, le plus important est le premier chiffre.

Je suis aussi d'accord avec qipiq sur l'espect plutôt "authentique" de la fixation de la plaque.

Mais avant d'échafauder des hypothèses, je préfererais arriver à mieux cerner ce numéro.
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Clement 1900-1910

Message par Invité_ »

:hello: Les 8, 6 et 9 ça peut se discuter, mais je vois très clairement un 4 dans le sens montant et je n'imagine pas quel chiffre il pourrait devenir dans le sens descendant.
Avatar de l’utilisateur
ekonn
Plus de 20 messages
Messages : 813
Inscription : dim. 08 juin 2014 21:18:37
Localisation : Saint-Dizier (52)

Re: Clement 1900-1910

Message par ekonn »

qipiq a écrit :Mais, pour ce que les photos montrent il ne me semble pas que le rivetage de la plaque soit suspect ...
Ce qui me semble suspect:
1- la plaque est vraiment en sale état, comme rarement j'en ai vu des autant usée. Pour moi une plaque aussi usée est possiblement une plaque qui a été séparée de son cadre. Mal rangée, malmenée, écrasée, redressée... Bref
2- les rivets me semblent un peu plus gros que de normal. Bon on va peut être pas aller jusqu'à mesurer la taille des rivets au pied à coulisse, mais les têtes des rivets me semblent bien plats (car écrasé avec un chasse goupilles ou marteau plat), là où d'origine elles possèdent un joli bombé. Bon les photos sont pas tops donc je peux me tromper...

Une petite photo pour comparaison d'un vélo 100% original.
IMG_20200904_220014.jpg
Sinon Mateo ne nous as pas répondu : il y a t'il des marquages Clément ? Sur les cuvettes de boîtier de pédalier notamment. Voir sur les moyeux de roues, mais on peut douter que les roues soit d'origine...
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Clement 1900-1910

Message par Invité_ »

:hello: Soit la plaque est d'origine et a protégé la peinture en son intérieur et autour, comme on le voit sur beaucoup de vélos anciens, soit la peinture a été "savamment" endommagée par un génial (en son genre) faussaire, afin de bien correspondre à la découpe de la plaque CLEMENT qu'il aurait ajouté ...
20160131_175157.jpg
Répondre

Revenir à « Vélos sportifs de 1900 à 1944 »