HIRONDELLE modele de SPORT o de COURSE ? 1925-26

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19367
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: HIRONDELLE modele de SPORT o de COURSE ? 1925-26

Message par king »

perso je ne "parle " que français , ch'ti, anglais , une base d'allemand une base latin et un peu de japonais mais cela n'empèche pas de communiquer et ce depuis plus de 15 ans aux quatre coins du monde
je viens juste de le faire pour voir car traduire un page francaise sous windows 7 c'est pas possible , alors je l'ai copié sur chrome , je clique dans la page à un endroit sans image et je demande de traduire ....c'est compréhensible , perso ça ne me dérange pas bien au contraire
ma grand mère était polonaise ,je le suis à 50%,sans le parler :? elle a tout fait pour s'intégrer, ma femme est japonaise , c'est juste une question d'ouverture ...
Avatar de l’utilisateur
thetoro
Plus de 20 messages
Messages : 243
Inscription : lun. 11 mai 2015 23:44:30

Re: HIRONDELLE modele de SPORT o de COURSE ? 1925-26

Message par thetoro »

qipiq a écrit ::hello: Ce ne serait pas un luxe et plus pratique pour la très grande majorité des tontons que d'utiliser et mettre en ligne les traductions en français ... me semble-t-il ...
vous avez raison QIPIQ, l'année dernière je l'ai traduit moi-même, avec google translate, mais à plusieurs reprises cela a traduit des choses dénuées de sens, même VOUS m'avez mis en colère :).
N'importe qui sur l'ordinateur, appuyez sur le bouton droit de la souris et dites automatiquement TRADUIRE DANS VOTRE LANGUE.
Quoi qu'il en soit, je vais suivre vos conseils et continuer à mettre en français.
Merci beaucoup,
Dernière modification par thetoro le jeu. 05 mars 2020 00:33:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
thetoro
Plus de 20 messages
Messages : 243
Inscription : lun. 11 mai 2015 23:44:30

Re: HIRONDELLE modele de SPORT o de COURSE ? 1925-26

Message par thetoro »

:vieux:
Je crois aussi que VOUS les créateurs ou administrateurs du groupe n'avez pas vraiment pris la dimension de la portée du forum TONTON VELO,
Dans le personnel, je connais beaucoup de gens du monde entier qui consultent ce forum, donc les langues se chevauchent
J'habite en ARGENTINE, je suis très reconnaissant que vous receviez mes questions, mes photos et mes vélos. :fleur:
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19367
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: HIRONDELLE modele de SPORT o de COURSE ? 1925-26

Message par king »

perso je suis d'accord pour que chacun s'explique dans sa langue , les frontières n'ont pas été pénétrées ,
il y a assez de moyen pour faire de ce monde une communauté , on en est à la préhistoire quand à causer tous le picard !
argentin , les meilleurs barbecues , et j'ai des amis aikidoka que j'ai perdu de vue :wink:
Avatar de l’utilisateur
ElToro
Plus de 20 messages
Messages : 6305
Inscription : mer. 31 août 2016 16:05:33

Re: HIRONDELLE modele de SPORT o de COURSE ? 1925-26

Message par ElToro »

The toro bloquea el cerebro y avanza.
Hablar de nuestra pasión la bicicleta es universal, es extenso!
Cdlt
La bicicleta, mi camara y yo.
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: HIRONDELLE modele de SPORT o de COURSE ? 1925-26

Message par Invité_ »

:hello: Si la traduction Google donne un résultat approximatif voire ambigu, c'est que le texte de base n'est lui-même pas totalement "académique" dans la langue en question. On peut comprendre que l'espagnol utilisé en Argentine ne soit pas exactement le même qu'en Espagne. des fautes d'orthographe peuvent induire des différences de traduction. Il en va de même pour le français utilisé dans certains pays francophones. Par exemple si vous écrivez emprunte au lieu de empreinte ( :biggrin: ), comment fait le logitiel de traduction ?

Moi aussi j'ai des contacts épistolaires dans beaucoup de pays. Je fais toujours en sorte, via Google, de m'adresser à l'autre dans sa langue ... par exemple sur un site de vente mondialement utilisé il est très fortement recommandé d'employer la langue du vendeur.

TTV est un forum français ...
Avatar de l’utilisateur
Blanche Hermine
Plus de 20 messages
Messages : 1149
Inscription : jeu. 17 juin 2010 17:51:39
Localisation : Au pays des pierres Dorées

Re: HIRONDELLE modele de SPORT o de COURSE ? 1925-26

Message par Blanche Hermine »

Bonsoir,
Voici une photo d'un vélo de type course de marque "Hirondelle" ...

BH :wink:
Pièces jointes
Hirondelle.jpg
Ceci, Cela !
Couci, Couça !
Avatar de l’utilisateur
alain2908
Plus de 20 messages
Messages : 10200
Inscription : lun. 19 août 2013 15:22:00
Localisation : Villeurbanne

Re: HIRONDELLE modele de SPORT o de COURSE ? 1925-26

Message par alain2908 »

c'est vrai qu'une traduction en Français des échanges serait plus agréable.
j'ai traduit le premier texte, ça donne :
Je pense que l'Argentine a été envahie à un moment donné par la France, mais l'histoire ne dit pas :-D: biggrin:
Ici je laisse une belle HIRONDELLE, à mon avis par le numéro de série et le modèle de 1925-1926
J'ai découvert que les ferrures arrière sans encoches n'ont pas commencé qu'en 1928.
Du coup, Une petite correction : le numéro de série du vélo est 232 207.
Hors, nous savons que le numéro 200 000 a été attribué en fin d'année 1928. viewtopic.php?f=1&t=5745
Image
Le numéro 232 207 date donc plus vraissemblalement pour moi du début des années 30.
c'est ce qui explique pourquoi, tes pattes arrières n'ont pas d'encoche. :wink:

De ton coté, comment étais tu arrivé à la conclusion 1925-26 ?
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
Invité

Re: HIRONDELLE modele de SPORT o de COURSE ? 1925-26

Message par Invité »

Il est vrai qu'historiquement notre chère France a envahi ce magnifique Pays qu'est l'Argentine de deux façon:

- L'une industrielle et vélocipédique en y envoyant nos plus belles machines par le biais de somptueuses succursales portègnes
- L'autre plus "sentimentale et poétique" en y envoyant nos plus belles danseuses de Tango dans les lupanars de Boca*

Les unes comme les autres chavirèrent plus d'un coeur de "Compadre" ! Les unes comme les autres furent les spectatrices privilégiées de leurs jeux de lames !

*Nombreuses furent les "filles de joie" de Buenos Aires originaires de France.

Et sans la France point du divin Carlos Gardel ne l'oublions point!
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: HIRONDELLE modele de SPORT o de COURSE ? 1925-26

Message par Invité_ »

:hello: Je préfère celui-là https://www.youtube.com/watch?v=ujxLb4JsfZ8 mais n'oublie pas qu'un actuel très grand amateur de vélos anciens l'est aussi du tango argentin.
Avatar de l’utilisateur
Aven
Plus de 20 messages
Messages : 2655
Inscription : ven. 05 févr. 2016 19:01:13

Re: HIRONDELLE modele de SPORT o de COURSE ? 1925-26

Message par Aven »

Hello Loic ,

Plaisir de te relire
En Argentine ils ont reçu de belles machines Italienne

Cdlt Aven
Que vive le vélo qu'il vive et encore longtemps.
Avatar de l’utilisateur
thetoro
Plus de 20 messages
Messages : 243
Inscription : lun. 11 mai 2015 23:44:30

Re: HIRONDELLE modele de SPORT o de COURSE ? 1925-26

Message par thetoro »

:hello: :hello: Thank you all for the awesome comments about Argentina !!! (Gardel, Maradona, Messi, Del Potro, and Pagatonia)

:hello: Merci à tous pour les commentaires impressionnants sur l'Argentine !!! (Gardel, Maradona, Messi, Del Potro et Pagatonia) :-D
Avatar de l’utilisateur
thetoro
Plus de 20 messages
Messages : 243
Inscription : lun. 11 mai 2015 23:44:30

Re: HIRONDELLE modele de SPORT o de COURSE ? 1925-26

Message par thetoro »

La première chose qui a retenu mon attention, c'est que dans le catalogue 1925, le modèle sport n'a pas d'encoches. Si l'on compare les deux photos on voit bien avec et sans. Il n'est proposé qu'à partir de 1925 et non depuis 1928. Evidemment l'un est le Sport et l'autre le Tour de France. (Considérant toujours que ce catalogue date de 1925 ou 1926)
viewtopic.php?f=8&t=2346&hilit=manufrance+1925

The first thing that caught my attention, is that in the 1925 catalog, the sport model does not have notches. If we compare both photos you can clearly see with and without. Only offered from 1925 and not since 1928. Obviously one is Sport and another Tour de France.
Pièces jointes
P1030372.JPG
P1030372.JPG (14.17 Kio) Consulté 1901 fois
P1030372 (1).JPG
P1030372 (1).JPG (100.73 Kio) Consulté 1902 fois
Avatar de l’utilisateur
thetoro
Plus de 20 messages
Messages : 243
Inscription : lun. 11 mai 2015 23:44:30

Re: HIRONDELLE modele de SPORT o de COURSE ? 1925-26

Message par thetoro »

TOUR DE FRANCE
Pièces jointes
P1030368.JPG
P1030368.JPG (100.34 Kio) Consulté 1901 fois
P1030280.JPG
P1030280.JPG (13.97 Kio) Consulté 1901 fois
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: HIRONDELLE modele de SPORT o de COURSE ? 1925-26

Message par Invité_ »

thetoro a écrit ::hello: :hello: Thank you all for the awesome comments about Argentina !!! (Gardel, Maradona, Messi, Del Potro, and Pagatonia)

:hello: Merci à tous pour les commentaires impressionnants sur l'Argentine !!! (Gardel, Maradona, Messi, Del Potro et Pagatonia) :-D
:hello: thetoro,

à mes yeux tu es impardonnable: dans ta liste tu oublies le plus grand Champion Argentin, reconnu du monde entier, Juan Manuel Fangio :surpris: :( , c'est peut-être qu'il était une homme humble et très discret... et, en plus tu cites des footeux et pas le grand Carlos Monzon ... :biggrin: :-D :)
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: HIRONDELLE modele de SPORT o de COURSE ? 1925-26

Message par Invité_ »

1914
IMG_20200308_0001.jpg
Invité

Re: HIRONDELLE modele de SPORT o de COURSE ? 1925-26

Message par Invité »

QIPIQ de quel tonton parles tu ???? Après je pense sincèrement que Fangio est moins "inscrit" dans le subconscient collectif moderne qu'el pibe del Oro Diego ! C'est ainsi... Le temps efface certains héros ! Il n'y a guère que moi je pense dans ma génération qui devant le comportement routier de certains conducteurs ose encore un franc "encore un qui se prend pour Fangio".... Ca a bien fait rire mon grand loustic Titouan de presque 14ans une fois... "C'est qui Fangio???"... Bref certains préfèrent désormais les insipides champions de cette formule1 moderne...
Bien d'accord néanmoins avec toi : pour moi par sa vie hors norme MONZON est un énorme champion... J'ai jadis eula chance de récupérer une affiche géante de l'un de ses combats contre Tonna l'année d ema naissance 1975... Dans ma chambre d'étudiant n'ayant hélas pas assez de place je l'avais découpée... Quel gros con ai-je été sur ce coup !!!! Bref... On a les regrets de jeunesse qe l'on mérite !!!!
Mais qui donc est ce tonton adepte du tango qui maîtrise le demi-lune et l'ocho????

Aven oui... Je sais aussi que de belles italiennes soulignèrent le galbe aérien des mollets compadresques... Boca fut quartier fort latin et napolitain.... Che est d'ailleurs napolitaine interjection à la base.... :hello:

Mais je sais aussi qu'Automoto par exemple eut superbe pignon sur rue en cette cité portègne !!!!!
Avatar de l’utilisateur
thetoro
Plus de 20 messages
Messages : 243
Inscription : lun. 11 mai 2015 23:44:30

Re: HIRONDELLE modele de SPORT o de COURSE ? 1925-26

Message par thetoro »

qipiq a écrit :
thetoro a écrit ::hello: :hello: Thank you all for the awesome comments about Argentina !!! (Gardel, Maradona, Messi, Del Potro, and Pagatonia)

:hello: Merci à tous pour les commentaires impressionnants sur l'Argentine !!! (Gardel, Maradona, Messi, Del Potro et Pagatonia) :-D
:hello: thetoro,

à mes yeux tu es impardonnable: dans ta liste tu oublies le plus grand Champion Argentin, reconnu du monde entier, Juan Manuel Fangio :surpris: :( , c'est peut-être qu'il était une homme humble et très discret... et, en plus tu cites des footeux et pas le grand Carlos Monzon ... :biggrin: :-D :)
Le QIPIQ est vrai dans l'émotion, j'ai oublié Fangio, une personne humble et Monzon. (des actuels, Dimaria, Ginobili,) et j'ai oublié de nommer LUCIEN BRETTON, que jusqu'à ce qu'on fasse l'ADN, c'est plus argentin que français :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
thetoro
Plus de 20 messages
Messages : 243
Inscription : lun. 11 mai 2015 23:44:30

Re: HIRONDELLE modele de SPORT o de COURSE ? 1925-26

Message par thetoro »

alain2908 a écrit :c'est vrai qu'une traduction en Français des échanges serait plus agréable.
j'ai traduit le premier texte, ça donne :
Je pense que l'Argentine a été envahie à un moment donné par la France, mais l'histoire ne dit pas :-D: biggrin:
Ici je laisse une belle HIRONDELLE, à mon avis par le numéro de série et le modèle de 1925-1926
J'ai découvert que les ferrures arrière sans encoches n'ont pas commencé qu'en 1928.
Du coup, Une petite correction : le numéro de série du vélo est 232 207.
Hors, nous savons que le numéro 200 000 a été attribué en fin d'année 1928. viewtopic.php?f=1&t=5745
Image
Le numéro 232 207 date donc plus vraissemblalement pour moi du début des années 30.
c'est ce qui explique pourquoi, tes pattes arrières n'ont pas d'encoche. :wink:

De ton coté, comment étais tu arrivé à la conclusion 1925-26 ?
ALAIN est vrai, contre ce document je ne peux pas me battre. Je pense simplement qu'en 1928, les vélos en général n'utilisaient plus de dosettes fines et effilées. Dans la plupart des vélos de 1926 à 1927, ils ont utilisé un style plus arrondi.
Bien que MF ait toujours gardé la même forme, peut-être de 1914 à 1935
Pièces jointes
Copia de P1030280.JPG
Copia de P1030280.JPG (17.34 Kio) Consulté 1043 fois
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: HIRONDELLE modele de SPORT o de COURSE ? 1925-26

Message par Invité_ »

[quote="thetoro"][quote="qipiq"][quote="thetoro"]:hello: :hello: Thank you all for the awesome comments about Argentina !!! (Gardel, Maradona, Messi, Del Potro, and Pagatonia)



<<Le QIPIQ est vrai dans l'émotion, j'ai oublié Fangio, une personne humble>>

C'est mon idole n°1, tous sports pris en compte, à égalité avec Merckx, tout de même, et Ray Sugar Robinson. Malheureusement c'est le seul des trois que je n'ai pas vu à l'oeuvre "en vrai" ... :cry:
Répondre

Revenir à « Vélos sportifs de 1900 à 1944 »