Re Aven, merci pour ton message. Entre temps j'ai bien découvert qu'il était marqué Nicolas Frantz, comme tu l'as mentionné. De nationalité Luxembourgeoise il a gagné deux TDF en 27 et 28 et était spécialement entraîné pour ça. Il faisait parti de l'équipe Alcyon-Dunlop. Je ne vais pas m'emballer car ça m'étonnerai que ce soit le sien

... mais j'aimerai tant

...l'année passée avec un Eddy Merckx de 77 j'ai été jusqu'au Luxembourg, 338kms aller-retour en plus de 14h

.... Pour dire que je ne suis vraiment pas loin de ce pays. J'ai la frontière Belge à moins d'1kms

.
J'ai réussi facilement à démonter la fourche après avoir bien degripper pendant quelques heures, c'est une DURIFORT. Du coup à l'intérieur j'ai bien les deux couleurs, marron et vert.
J'ai découvert encore des inscriptions sous le boitier de pedalier mais je ne sais pas bien dire ce que c'est peut être : b 1(ou L) et H ou R en dessous... En tout pleins d'émotions aujourd'hui et c'est pour cela que jadore m'occuper de ces vieux mais respectueux velos qui ont tous de belles histoires à raconter.
N'hésitez pas si vous avez des infos suite à mes nouvelles découvertes.
Prenez soin de vous