Bonjour à tous, me voilà de retour avec de nouvelles informations, suite à la continuité du démontage hier soir jusqu'à minuit
quand on aime.... !!!
Alors j'ai commencé à essayer d'enlever la couche de peinture jaunâtre, n'ayant pas de white spirit, j'ai essayé avec de l'acétone. Cela fonctionne mais c'est hyper long... Du coup j'ai retrouvé la peinture verte d'origine que personnellement j'adore. La peinture rouge semble être la couche d'apprêt. Au vu de ce qu'il reste de peinture verte sur le vélo, je pense que j'ai le droit à un décapage total pour une peinture complète
moi qui voulait conserver le tout à l'origine...dommage
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J'avais commencé par la patte arrière pour trouver un numéro mais rien et en décapant un peu au niveau de la tige de selle là grande surprise youpiiiiii alléluia
un numéro m'a sauté aux yeux :
19 B. Bon ça me donne pas la marque du vélo mais c'est déjà énorme pour moi, ma soirée est sauvée
et en plus en haut du hauban, le petit plat ovalisé devait être peint en noir, encore un indice pour la remise à neuf...
Ensuite, je me suis attaqué à l'étrier de frein avant pour y découvrir une marque je ne connaissais pas :
SPORT BOWDEN apparemment une marque Française établissement Parisien fondé en 1897 et j'ai trouvé ce document de 1931. Mais ne correspond pas à mon frein, car le miens n'a pas de ressort, enfin c'est une lamelle, peut-être plus ancien que ceux avec les petits ressort. Pour l'instant je n'ai pas encore trouvé de catalogues le concernant mais je ne lache pas l'affaire
!! Source du catalogue : déjà trouvé par un Tonton
(vous êtes une source inépuisable, merci à vous de mettre de tels documents sur le site, j'espère un jour pouvoir vous rendre l'appareil à mon humble niveau
. J'ai trouvé aussi un catalogue VIGNAL via un forum vélo rétro course mais là même punition, j'ai bien trouvé un frein comme le mien mais sans la fameuse petite lamelle
Pour l'axe du pédalier c'est un ACIER NICKEL qui je pense est un traditionnel pour cette période là. Faudra juste que je change les plateau par un simple d'origine, par contre je ne sais pas encore le nombre de dents que je mettrai. Si vous pouviez m'aiguiller là dessus je suis preneur
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Je n'ai pas encore nettoyé les pédales mais en recherchant sur le net, je pense les avoir trouvé
pour moi ceux sont des pédales Lyotard Duralumin à 65 francs la paire
!!
Source du catalogue : Le site du Terrot club, aller sur la page catalogues d'accessoires et catalogue F.VIGNAL
Elles sont équipées de cales pied GERARDIN
Bon il était minuit 4, les yeux qui piquaient, je me suis dit qu'il fallait rejoindre morfé pour de beaux rêves cyclopédiques et médité sur mes trouvailles
. Mais avant de monter, j'ai pensé à ce que tu m'avais demandé Alain2908 sur la plaque de cadre. L'entraxe des rivets est de 45mm, je vais regarder si je trouve une plaque qui pourrait correspondre déjà à cette mesure.
Il y a tellement de chose sur le forum et ailleurs qu'il me faudra du temps pour trouver mais je suis patient
. J'aimerai qu'il soit fini pour septembre 2020 afin que je fasse la Ronde Picarde comme chaque année. C'est les carbones qui vont encore être surpris de me voir rouler avec ce style de vélo
... Il y a deux ans c'était avec mon Gitane Racing Team de 77, cette année l'Eddy Merckx de 77, vivement l'année prochaine
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Allez au plaisir de vous lire et dès que j'avance je reviens donner des infos. Merci de m'avoir lu.