• Publicité

Grand inconnu (dans tous les sens du terme)

Modérateurs: alain2908, Lisica, KRISSTOFF, Eric, OSSE

Re: Grand inconnu (dans tous les sens du terme)

Messagede Veloce38 » Dim 24 Nov 2019 21:59:00

Byclou77 a écrit:Oui probablement comme sur mon inconnu il faut d abord que tu sorte les clavettes où vis dans ton cas pour pouvoir débloquer les cuvettes ... primordial pour nettoyer et changer la graisse si tu veux rouler avec sans soucis


Merci Byclou77. Tu as un lien pour ton inconnu ?
Veloce38
Plus de 20 messages
 
Messages: 83
Inscription: Lun 25 Nov 2013 21:11:49

Re: Grand inconnu (dans tous les sens du terme)

Messagede Veloce38 » Dim 24 Nov 2019 22:10:24

Allez le meilleur pour la fin :) :) :) complétement inconnu pour moi (encore une fois) et rien trouver sur le net. Je vous laisse découvrir et je compte sur les spécialistes pour m’éclairer.

PB210459.JPG


PB210471.JPG


PB210474.JPG


PB210479.JPG
Veloce38
Plus de 20 messages
 
Messages: 83
Inscription: Lun 25 Nov 2013 21:11:49

Re: Grand inconnu (dans tous les sens du terme)

Messagede Aven » Dim 24 Nov 2019 22:15:28

Bonsoir Veloce 38

Belle Machine !
Vocation sportive ?
Je la verrai bien 1898 luxe
Grand cadre horizontal, gros tube ,fourche arrière en (wishbone) raccord de boîte du pédalier très étroit , guidon Américain

Cdlt Aven
Que vive le vélo qu'il vive et encore longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Aven
Plus de 20 messages
 
Messages: 1432
Inscription: Ven 05 Fév 2016 19:01:13

Re: Grand inconnu (dans tous les sens du terme)

Messagede Byclou77 » Dim 24 Nov 2019 22:16:23

Serait-ce une pompe???? Le coude de la tige de selle ce demonte en desserrant la vis qui est a l arrière tt en laissant le tube en place dans le cadre???

Voici le lien de mon inconnu mais sauf la clavette u pédalier rien avoir avec le tiens
viewtopic.php?f=50&t=36209
Avatar de l’utilisateur
Byclou77
Plus de 20 messages
 
Messages: 3877
Inscription: Mer 28 Déc 2016 08:02:56
Localisation: ESBLY 77450

Re: Grand inconnu (dans tous les sens du terme)

Messagede Veloce38 » Dim 24 Nov 2019 22:30:41

Aven a écrit:Bonsoir Veloce 38

Belle Machine !
Vocation sportive ?
Je la verrai bien 1898 luxe
Grand cadre horizontal, gros tube ,fourche arrière en (wishbone) raccord de boîte du pédalier très étroit , guidon Américain

Cdlt Aven


Bonsoir Aven
Pourquoi un point d'interrogation après sportive ?
Année on est +/- d’accord, tu pense à une (ou des) marque en particulier ?
Veloce38
Plus de 20 messages
 
Messages: 83
Inscription: Lun 25 Nov 2013 21:11:49

Re: Grand inconnu (dans tous les sens du terme)

Messagede Aven » Dim 24 Nov 2019 22:51:06

Hello Veloce 38

C'est un sentiment
Car je ne vois pas de trace de la poignée du frein avant sur le guidon
Mais bon il faut voir de +près
Pour la pompe de selle La marque Clément voir catalogue avant 1900


Cdlt Aven
Que vive le vélo qu'il vive et encore longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Aven
Plus de 20 messages
 
Messages: 1432
Inscription: Ven 05 Fév 2016 19:01:13

Re: Grand inconnu (dans tous les sens du terme)

Messagede Veloce38 » Dim 24 Nov 2019 22:56:02

Byclou77 a écrit:Serait-ce une pompe???? Le coude de la tige de selle ce demonte en desserrant la vis qui est a l arrière tt en laissant le tube en place dans le cadre???

Voici le lien de mon inconnu mais sauf la clavette u pédalier rien avoir avec le tiens
viewtopic.php?f=50&t=36209


Merci pour le lien, oui c'est certainement le même type de clavette, j'ai trouvé quelque cadre comme le tien avec une clavette mais je n'en ai vu aucun avec 2
Hé oui c'est bien une pompe mais il n'y a pas de trace de vis sur le bossage. Il faut que j’enlève un peu de rouille pour voir, car ce bossage n'a pas trop de sens sans une vis à l'intérieur.
Fichiers joints
PB210460-001.JPG
PB210460-001.JPG (69.96 Kio) Vu 862 fois
Veloce38
Plus de 20 messages
 
Messages: 83
Inscription: Lun 25 Nov 2013 21:11:49

Re: Grand inconnu (dans tous les sens du terme)

Messagede qipiq » Lun 25 Nov 2019 08:06:50

Byclou77 a écrit:Oui probablement comme sur mon inconnu il faut d abord que tu sorte les clavettes où vis dans ton cas pour pouvoir débloquer les cuvettes ... primordial pour nettoyer et changer la graisse si tu veux rouler avec sans soucis


Il faut débloquer les clavettes pour libérer les cuvettes et dévisser entièrement les cuvettes afin de pouvoir sortir les clavettes.
<<Je défendrai toujours la nécessité de servir de référence correcte quand on poste. On ne doit pas tricher avec ses restaurations, quand on peut être pris comme modèle...>> Munny sur Tonton Vélo le 8 septembre 2012 ...
qipiq
Plus de 20 messages
 
Messages: 10303
Inscription: Lun 05 Sep 2011 19:09:46

Re: Grand inconnu (dans tous les sens du terme)

Messagede qipiq » Lun 25 Nov 2019 08:12:14

:hello: Où branches-tu le flexible ?
<<Je défendrai toujours la nécessité de servir de référence correcte quand on poste. On ne doit pas tricher avec ses restaurations, quand on peut être pris comme modèle...>> Munny sur Tonton Vélo le 8 septembre 2012 ...
qipiq
Plus de 20 messages
 
Messages: 10303
Inscription: Lun 05 Sep 2011 19:09:46

Re: Grand inconnu (dans tous les sens du terme)

Messagede Veloce38 » Mar 26 Nov 2019 23:06:18

Aven a écrit:Hello Veloce 38

C'est un sentiment
Car je ne vois pas de trace de la poignée du frein avant sur le guidon
Mais bon il faut voir de +près
Pour la pompe de selle La marque Clément voir catalogue avant 1900


Cdlt Aven


Bonsoir Aven

Pour le frein pas de trace sur le guidon mais le passage du frein tampon est bien là lui et impossible de le démonter...
Pompe je ne dois pas avoir la bonne source, dans le peu de catalogue clement trouvé je n'ai pas vu de pompe.
Cordialement
Veloce38
Plus de 20 messages
 
Messages: 83
Inscription: Lun 25 Nov 2013 21:11:49

Re: Grand inconnu (dans tous les sens du terme)

Messagede Veloce38 » Mer 27 Nov 2019 00:10:09

Aven a écrit:Hello Veloce 38

C'est un sentiment
Car je ne vois pas de trace de la poignée du frein avant sur le guidon
Mais bon il faut voir de +près
Pour la pompe de selle La marque Clément voir catalogue avant 1900


Cdlt Aven


Je viens de trouver un dessin dans le catalogue 1895 je ne connaissais pas mais le système semble bien différent.
Veloce38
Plus de 20 messages
 
Messages: 83
Inscription: Lun 25 Nov 2013 21:11:49

Re: Grand inconnu (dans tous les sens du terme)

Messagede Veloce38 » Jeu 19 Déc 2019 08:03:21

qipiq a écrit::hello: Où branches-tu le flexible ?


De façon classique il y a un filetage embout. Je mettrai une photo après nettoyage.
Veloce38
Plus de 20 messages
 
Messages: 83
Inscription: Lun 25 Nov 2013 21:11:49

Re: Grand inconnu (dans tous les sens du terme)

Messagede Veloce38 » Jeu 19 Déc 2019 08:13:59

PC180417.JPG


Une bonne nouvelle le boitier est démonté, mais une mauvaise impossible de démonter les 2 clavettes sans les abimées. Je pense que c'est impossible à trouver du coup il va falloir les refabriquer....
Veloce38
Plus de 20 messages
 
Messages: 83
Inscription: Lun 25 Nov 2013 21:11:49

Re: Grand inconnu (dans tous les sens du terme)

Messagede Veloce38 » Lun 06 Jan 2020 12:52:07

Bonjour
Le nettoyage avance avec de bonnes et de mauvaises surprises.

Sur la douille un reste de décalques mais que je suis pas arrivé à identifier. Avez vous des conseils de recherche ou avez vous déjà vu ce type de décor ?

Douille direction (2).JPG

Douille direction (1).JPG

Douille direction (4).JPG

Douille direction (3).JPG


Et sur le tube diagonal

Tube diagonal 02.JPG
Veloce38
Plus de 20 messages
 
Messages: 83
Inscription: Lun 25 Nov 2013 21:11:49

Précédente

Retourner vers Vélos sportifs de 1900 à 1944

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités