Sauvetage d'un Caminargent

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Avatar de l’utilisateur
alain2908
Plus de 20 messages
Messages : 10193
Inscription : lun. 19 août 2013 15:22:00
Localisation : Villeurbanne

Re: Sauvetage d'un Caminargent

Message par alain2908 »

qipiq a parlé d'une plaque, je ne suis pas sur qu'il parlait obligatoirement de la plaque Caminade qu'on voit généralement.
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19337
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Sauvetage d'un Caminargent

Message par king »

Qu'on me montre un second avec une plaque qui n'a rien à faire avec le vélo, mais plus avec le proprio et je révise ma copie :roll:
Cyril
Plus de 20 messages
Messages : 1557
Inscription : ven. 28 août 2009 12:14:47
Localisation : Bouquemaison (80600)

Re: Sauvetage d'un Caminargent

Message par Cyril »

:hello:
I y en a eu au moins 3 sur le forum avec une plaque ACTIS :arrow:
Le sujet a été verrouillé à l'époque pour non respect des conditions d'utilisation du forum viewtopic.php?f=67&t=29286
et là aussi :arrow:
viewtopic.php?f=50&t=24206&hilit=caminade
Si tu lis tout le sujet, tu verras qu'à la fermeture de l'entreprise certains cadres nus ont été vendus à des revendeurs qui ont apposé leur propre plaque. Un début d'explication ?
:hello:
Cyril
Cherche toute info sur Cycles DERVILLE - Doullens, Cycles et Autos FLAMENT - l'Arbret
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19337
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Sauvetage d'un Caminargent

Message par king »

Je n'ai rien à voir avec les pesticides derrière :roll: :wink:
des carminades déclassés alors :surpris: :shock: :geek:
Lisica
Plus de 20 messages
Messages : 2208
Inscription : dim. 29 sept. 2013 10:30:19
Localisation : 45650 Saint Jean le blanc

Re: Sauvetage d'un Caminargent

Message par Lisica »

Ce n'est pas le cas de celui-ci vu son numéro de série...
Quant à l'hypothèse de cacher le fait que ce soit un caminargent avec une plaque........ :biggrin: :lol:
Je cherche un Jacques Schulz, un Léo Chardon, un Salvo, un Rotary, un Sociable, une Superbe hirondelle...
Une partie de ma collection : http://www.velocipedie.fr
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Sauvetage d'un Caminargent

Message par Invité_ »

:hello: Oui Lisica, :biggrin: :biggrin: :biggrin: c'était le sens de mon intervention :roll:
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19337
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Sauvetage d'un Caminargent

Message par king »

alors le simple fait de mettre cette plaque , même pas référencée chez Brigette est un non-sens .......... :surpris: :roll:
Cyril
Plus de 20 messages
Messages : 1557
Inscription : ven. 28 août 2009 12:14:47
Localisation : Bouquemaison (80600)

Re: Sauvetage d'un Caminargent

Message par Cyril »

Le Chef n'a qu'à l'envoyer à Brigette et elle sera référencée :wink:
C'est peut-être un tout petit revendeur, comme les deux que j'ai dans ma signature.
Pour répondre à Lisica, qui sait si un cadre de novembre 49, n'ayant pas trouvé preneur quand Caminade existait encore, n'a pas été déclassé deux ou trois ans plus tard pour être vendu à un revendeur du Pas-de-Calais du nom de France-Artois qui a apposé sa propre plaque. Le vélo a alors été revendu en Artois et est descendu sur ses deux roues vers le midi. Du côté de chez le Chef de Gare, la patte arrière a cassé et le valeureux cycliste :velo2: :confus: :? Du coup, il a racheté un cadre neuf au vélociste. Ce dernier, un homme de goût, a recueilli le Caminargent à la patte cassée et l'a mis en déco dans sa vitrine. Le cadre est ensuite passé de main en main pour finalement atterrir chez le Chef de Gare :biggrin:
Elle est pas belle mon histoire ?
:hello:
Cyril
Cherche toute info sur Cycles DERVILLE - Doullens, Cycles et Autos FLAMENT - l'Arbret
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19337
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Sauvetage d'un Caminargent

Message par king »

on ne pouvait la rêver mieux, j'avais la même histoire dans la tête ou presque :wink:
je serais toutefois curieux de savoir si d'autres trous pour la plaque "initiale" sont présent sous celle ci :geek:
Cyril
Plus de 20 messages
Messages : 1557
Inscription : ven. 28 août 2009 12:14:47
Localisation : Bouquemaison (80600)

Re: Sauvetage d'un Caminargent

Message par Cyril »

"je serais toutefois curieux de savoir si d'autres trous pour la plaque "initiale" sont présent sous celle ci :geek: "

Moi aussi King, moi aussi :wink:
Cherche toute info sur Cycles DERVILLE - Doullens, Cycles et Autos FLAMENT - l'Arbret
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12855
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: Sauvetage d'un Caminargent

Message par KRISSTOFF »

alors le simple fait de mettre cette plaque , même pas référencée chez Brigette est un non-sens .......
...mais elle va l'étre référencée cette jolie plaque " France-Artois " :!: ...c'est juste une question de temps ...
là , elle est en attente avec pas mal d'autres et le dico des plaques sera mis à jour prochainement :wink:
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19337
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Sauvetage d'un Caminargent

Message par king »

c'est pas ça que je veux dire , c'est que si cette marque avait "pignon" sur rue et reconnue , elle y serait depuis longtemps :wink:
et en etoffant les dires de Cyril quid d'un quidam qui a récupéré quelques cadres et aurait fait fabriquer sa propre plaque ?
Tant que le doûte ne sera pas levé sur cette plaque, toute suputation est plausible :geek: mais quant à savoir la vérité un jour :roll: :roll:
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Sauvetage d'un Caminargent

Message par Invité_ »

:hello: C'est une marque déposée, c'est pas une lubie d'avoir fait fabriquer quelques plaques personnelles, d'autant plus cher à l'unité qu'on n'en fait peu faire.

Chaque marchand de cycles a le droit d'utiliser son nom comme marque, sans avoir à le déposer, même s'il n'a rien construit et seulement vendu le vélo.

S'il y a dépôt d'une marque autre que le patronyme, c'est qu'il y a une production prévue. Ensuite quelle a été cette production ? Peu importe la production, ni le nombre de vélos actuellement restants, c'est une marque.
Invité

Re: Sauvetage d'un Caminargent

Message par Invité »

"France ARTOIS" une sous marque de STELLA??? :mrgreen: :velo2: :mrgreen: Dans ce cas les pneus même usagés après tant d'annéesne devraient pas manquer de PRESSION ! :oops: :wink: :hello: :wink: :oops:
Avatar de l’utilisateur
Brigette
Plus de 20 messages
Messages : 456
Inscription : dim. 10 août 2014 14:08:11
Localisation : Fontenay le Comte

Re: Sauvetage d'un Caminargent

Message par Brigette »

Bonsoir

King à écrit :
c'est pas ça que je veux dire , c'est que si cette marque avait "pignon" sur rue et reconnue , elle y serait depuis longtemps :wink:
et en etoffant les dires de Cyril quid d'un quidam qui a récupéré quelques cadres et aurait fait fabriquer sa propre plaque ?
Tant que le doûte ne sera pas levé sur cette plaque, toute suputation est plausible :geek: mais quant à savoir la vérité un jour :roll:
Pas obligatoirement , des plaques j'en enregistre entre 20 et 80/90 par semaine rien que sur les deux dernières semaines j'ai enregistré environ 88 "inédites" pas référencées dans le wiki et cette semaine j'en suis à déjà à 12 ... :roll:

Brigitte
Avatar de l’utilisateur
Chef de gare
Plus de 20 messages
Messages : 2115
Inscription : ven. 27 mai 2016 21:17:40
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: Sauvetage d'un Caminargent

Message par Chef de gare »

Je tente le démontage de ma patte arrière cassée, est-ce que quelqu'un sait si la vis de fixation supérieure de la patte est bien une vis ou alors un simple axe traversant ?
Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection Henri de Tourville

Le Chef de gare, cultivateur de rouille depuis 1899
Cyril
Plus de 20 messages
Messages : 1557
Inscription : ven. 28 août 2009 12:14:47
Localisation : Bouquemaison (80600)

Re: Sauvetage d'un Caminargent

Message par Cyril »

:hello: Anthony
De mémoire, c'est une vis :vieux:
(Je n'ai pas mon Caminargent sous la main pour vérifier).
:hello:
Cyril
Cherche toute info sur Cycles DERVILLE - Doullens, Cycles et Autos FLAMENT - l'Arbret
Avatar de l’utilisateur
Chef de gare
Plus de 20 messages
Messages : 2115
Inscription : ven. 27 mai 2016 21:17:40
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: Sauvetage d'un Caminargent

Message par Chef de gare »

Oui pour moi c'est une vis, bien collée que je n'arrive pas à dévisser

Mais mon père s'entête à me dire que c'est un axe et qu'il faut taper dessus mais je suis pas sûr du tout là :evil:
Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection Henri de Tourville

Le Chef de gare, cultivateur de rouille depuis 1899
Avatar de l’utilisateur
Chef de gare
Plus de 20 messages
Messages : 2115
Inscription : ven. 27 mai 2016 21:17:40
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: Sauvetage d'un Caminargent

Message par Chef de gare »

Bon c'est bien une vis et elle a fini par venir
J'ai aussi le hauban qui est fendu dans la longueur de ce côté :|
Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection Henri de Tourville

Le Chef de gare, cultivateur de rouille depuis 1899
Avatar de l’utilisateur
Chef de gare
Plus de 20 messages
Messages : 2115
Inscription : ven. 27 mai 2016 21:17:40
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: Sauvetage d'un Caminargent

Message par Chef de gare »

Petit coup de nettoyage du cadre et de ses accessoires
On ne se lasse pas de le regarder, l'alu c'est mieux quand ça brille !

Image

Image

Image

Image
Démontage du hauban fissuré pour envoi à la soudure
La fissure est double, il y a la même sur l'autre face

Image
Etriers de freins LAM en Dural

Image
Pédalier Stonglight indéréglable

Image

Image
Le guidon avec une potence Pivo, pas d'origine mais ça s'accorde bien avec l'ensemble

Image
La pauvre petite patte cassée, je n'ai pas encore de solution pour l'instant
Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection Henri de Tourville

Le Chef de gare, cultivateur de rouille depuis 1899
Répondre

Revenir à « Vélos sportifs de 1900 à 1944 »