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Re: PEUGEOT 1902 ???

MessagePosté: Mar 24 Sep 2019 08:27:56
de QuentinProgress
:hello:
Beau vélo mais je ne le crois pas Peugeot. Seul le pédalier nous donne cette intuitions et les moyeux.. soit des composants qui peuvent être changer au cours de la vie du vélo.
Ce qui me pousse à dire que le cadre n'est pas "Peugeot" c'est le no série.. Il semble qu'avant la renumérotation vers 1902, l'ancienne numérotation s'était déjà déplacer de la direction vers le tube de selle comme sur ce vélo viewtopic.php?f=32&t=18818
Sur ce vélo de xender25 le numéro de série est de 141xxx contre 150xxx pour otx85, je veux bien croire que l'emplacement avant renumérotation ai pu alterner entre direction et tube de selle, mais pas pendant 10000 numérotation.. le numéro 150xxx aurait du se placer sur le tube de selle..
Aussi, j'ai l'impression que les haubans sont contre-coudés, je me trompe? D'après les catalogues cette particularité n'apparait qu'en 1903 (ou 1902 mais je n'ai pas le catalogue)
Sans parler de la fourche et le serrage du guidon par expandeur..
Je me trompe peut-être, mais je partage l'avis d'Aven, je ne crois pas ce cadre peugeot :hello:

Re: PEUGEOT 1902 ???

MessagePosté: Mar 24 Sep 2019 12:42:10
de qipiq
Aven a écrit:Bonjour qipiq , Le guidon avec expandeur en 1902 ou avant ? Ce n'est que mon avis Ce cadre n' est pas un Peugeot Cdlt Aven


:hello: Aven guidon à "serrage intérieur" par expandeur en 1901 chez PEUGEOT, mais frein "intérieur" possible qu'avec direction "à cloche".

Re: PEUGEOT 1902 ???

MessagePosté: Mar 24 Sep 2019 12:59:52
de qipiq
Ce cadre si c'est un PEUGEOT ce que je pense serait me semble-t-il le plus fort n° avant le redémarrage, donc certainement pas de 1900 ni d'avant.

Re: PEUGEOT 1902 ???

MessagePosté: Mar 24 Sep 2019 15:16:13
de alain2908
QuentinProgress a écrit:Ce qui me pousse à dire que le cadre n'est pas "Peugeot" c'est le no série.. Il semble qu'avant la renumérotation vers 1902, l'ancienne numérotation s'était déjà déplacer de la direction vers le tube de selle comme sur ce vélo viewtopic.php?f=32&t=18818
Sur ce vélo de xender25 le numéro de série est de 141xxx contre 150xxx pour otx85, je veux bien croire que l'emplacement avant renumérotation ai pu alterner entre direction et tube de selle, mais pas pendant 10000 numérotation.. le numéro 150xxx aurait du se placer sur le tube de selle..

Je partage la logique du raisonnement.
Le seul point de fragilité est l'absence de photo du numéro de série du vélo de Xender25 (du coup je le lui ai demandé par mp :wink: ).

qipiq a écrit:Ce cadre si c'est un PEUGEOT ce que je pense serait me semble-t-il le plus fort n° avant le redémarrage, donc certainement pas de 1900 ni d'avant.

Je partage le constat.
Le vélo Peugeot numéroté sur le tube de direction avec le numéro le plus élevé que j'ai noté est le 118 596 (mais je n'ai pas gardé de photo :oops: )
Sur le forum, je crois pas qu'on ait au dessus du 108 058 http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=32&t=26747
Quelqu'un a plus haut ?

Re: PEUGEOT 1902 ???

MessagePosté: Mar 24 Sep 2019 17:09:03
de qipiq
:hello: , j'ai 111159, ça laisse encore de la marge.

Re: PEUGEOT 1902 ???

MessagePosté: Mar 24 Sep 2019 18:17:43
de Aven
Bonsoir ,
j'ai du mal à croire que le cadre mal frappé(numéro ) puisse sortir de chez Peugeot en 1900
C'est les contremaîtres superviser la production dans leur petit bureau en bois avec grand cahier ou tout est pointé une erreur ça par à la mitralle
Je pense qu'il avait les moyens

Cdlt Aven

Re: PEUGEOT 1902 ???

MessagePosté: Jeu 03 Oct 2019 15:54:41
de otx85
MARQUE'...PEUGEOT FRERES!!! DIAMETRE DE LA COURONNE 21,5 CM

Re: PEUGEOT 1902 ???

MessagePosté: Jeu 03 Oct 2019 22:06:33
de otx85
Moyeux, chaîne et jantes PUGEOT. Roue libre, Perry

Re: PEUGEOT 1902 ???

MessagePosté: Ven 04 Oct 2019 18:25:19
de QuentinProgress
:hello:
Ca fait beaucoup d'élément Peugeot sur un cadre qui ne semble pas être Peugeot.. :roll:
Vraiment intéressante cette machine :!:

Re: PEUGEOT 1902 ???

MessagePosté: Ven 04 Oct 2019 18:35:39
de QuentinProgress
:hello:
J'ai presque envie de croire en l'hypothèse suivante:
Un modèle "course-piste" de début 1902 avant renumérotation qui a subit des changement dans le temps, notamment la fourche et le guidon.
Sur le catalogue de 1903 on traite de haubans contre coudé, de raccord visible, de tube supérieur incliné à l'avant et de serrage intérieur pour le guidon download/file.php?id=12360&mode=view
En l'absence du catalogue de 1902 (s'il existe), j'ai envi de croire en cette hypothèse.. :hello:

Re: PEUGEOT 1902 ???

MessagePosté: Ven 04 Oct 2019 19:53:03
de qipiq
:hello: Un modèle pour l'exportation, d'où une fourche différente ...?

Re: PEUGEOT 1902 ???

MessagePosté: Sam 05 Oct 2019 08:43:38
de qipiq
:hello: J'aimerais assez lire ici des arguments précis de ceux qui pensent, ou disent que ce n'est pas un cadre PEUGEOT, au sujet de ses aspect et mode de construction.

Si c'en est un, ce que je pense, il porte le n° à cet emplacement le plus fort actuellement relevé. Certes ce n° est frappé à l'inverse des autre PEUGEOT connus, mais a-t-on l'exemple d'une autre marque qui, à cette époque, frappait ainsi le n° et atteignit ce n° avec une telle ressemblance à PEUGEOT et surtout autant de composants marqués PEUGEOT ?

Des vélos PEUGEOT de cette époque sortent régulièrement, cela m'a déjà donner l'occasion d'en parler, je le répète ici : il faudrait arriver à définir précisément quand à eu lieu le redémarrage de la numérotation car ce cadre doit en être très proche. D'un poste l'autre on peut lire soit 1901, soit 1902. Mais il faut une raison pour redémarrer la numérotation et cela serait important de trouver laquelle. Je n'ai pas de documentation PEUGEOT pour cette période.

Re: PEUGEOT 1902 ???

MessagePosté: Sam 05 Oct 2019 11:26:49
de otx85
qipiq a écrit::hello: J'aimerais assez lire ici des arguments précis de ceux qui pensent, ou disent que ce n'est pas un cadre PEUGEOT, au sujet de ses aspect et mode de construction.

Si c'en est un, ce que je pense, il porte le n° à cet emplacement le plus fort actuellement relevé. Certes ce n° est frappé à l'inverse des autre PEUGEOT connus, mais a-t-on l'exemple d'une autre marque qui, à cette époque, frappait ainsi le n° et atteignit ce n° avec une telle ressemblance à PEUGEOT et surtout autant de composants marqués PEUGEOT ?

Des vélos PEUGEOT de cette époque sortent régulièrement, cela m'a déjà donner l'occasion d'en parler, je le répète ici : il faudrait arriver à définir précisément quand à eu lieu le redémarrage de la numérotation car ce cadre doit en être très proche. D'un poste l'autre on peut lire soit 1901, soit 1902. Mais il faut une raison pour redémarrer la numérotation et cela serait important de trouver laquelle. Je n'ai pas de documentation PEUGEOT pour cette période.

Re: PEUGEOT 1902 ???

MessagePosté: Sam 05 Oct 2019 18:05:46
de QuentinProgress
:hello:
Merci pour les photos! Serrage de selle conique que je n’avais pas vu, et qui est listé dans le descriptif du modèle que j’ai suggéré plus haut.. pourquoi l’intuition de 1902 d’ailleurs..? :fleur:

Re: PEUGEOT 1902 ???

MessagePosté: Dim 06 Oct 2019 09:35:47
de otx85
QuentinProgress a écrit::hello:
Merci pour les photos! Serrage de selle conique que je n’avais pas vu, et qui est listé dans le descriptif du modèle que j’ai suggéré plus haut.. pourquoi l’intuition de 1902 d’ailleurs..? :fleur:


le numéro de série et la position! :roll: