Peugeot 1902 ???

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QuentinProgress
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Re: PEUGEOT 1902 ???

Message par QuentinProgress »

:hello:
Beau vélo mais je ne le crois pas Peugeot. Seul le pédalier nous donne cette intuitions et les moyeux.. soit des composants qui peuvent être changer au cours de la vie du vélo.
Ce qui me pousse à dire que le cadre n'est pas "Peugeot" c'est le no série.. Il semble qu'avant la renumérotation vers 1902, l'ancienne numérotation s'était déjà déplacer de la direction vers le tube de selle comme sur ce vélo viewtopic.php?f=32&t=18818
Sur ce vélo de xender25 le numéro de série est de 141xxx contre 150xxx pour otx85, je veux bien croire que l'emplacement avant renumérotation ai pu alterner entre direction et tube de selle, mais pas pendant 10000 numérotation.. le numéro 150xxx aurait du se placer sur le tube de selle..
Aussi, j'ai l'impression que les haubans sont contre-coudés, je me trompe? D'après les catalogues cette particularité n'apparait qu'en 1903 (ou 1902 mais je n'ai pas le catalogue)
Sans parler de la fourche et le serrage du guidon par expandeur..
Je me trompe peut-être, mais je partage l'avis d'Aven, je ne crois pas ce cadre peugeot :hello:
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Re: PEUGEOT 1902 ???

Message par Invité_ »

Aven a écrit :Bonjour qipiq , Le guidon avec expandeur en 1902 ou avant ? Ce n'est que mon avis Ce cadre n' est pas un Peugeot Cdlt Aven
:hello: Aven guidon à "serrage intérieur" par expandeur en 1901 chez PEUGEOT, mais frein "intérieur" possible qu'avec direction "à cloche".
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Re: PEUGEOT 1902 ???

Message par Invité_ »

Ce cadre si c'est un PEUGEOT ce que je pense serait me semble-t-il le plus fort n° avant le redémarrage, donc certainement pas de 1900 ni d'avant.
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alain2908
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Re: PEUGEOT 1902 ???

Message par alain2908 »

QuentinProgress a écrit : Ce qui me pousse à dire que le cadre n'est pas "Peugeot" c'est le no série.. Il semble qu'avant la renumérotation vers 1902, l'ancienne numérotation s'était déjà déplacer de la direction vers le tube de selle comme sur ce vélo viewtopic.php?f=32&t=18818
Sur ce vélo de xender25 le numéro de série est de 141xxx contre 150xxx pour otx85, je veux bien croire que l'emplacement avant renumérotation ai pu alterner entre direction et tube de selle, mais pas pendant 10000 numérotation.. le numéro 150xxx aurait du se placer sur le tube de selle..
Je partage la logique du raisonnement.
Le seul point de fragilité est l'absence de photo du numéro de série du vélo de Xender25 (du coup je le lui ai demandé par mp :wink: ).
qipiq a écrit :Ce cadre si c'est un PEUGEOT ce que je pense serait me semble-t-il le plus fort n° avant le redémarrage, donc certainement pas de 1900 ni d'avant.
Je partage le constat.
Le vélo Peugeot numéroté sur le tube de direction avec le numéro le plus élevé que j'ai noté est le 118 596 (mais je n'ai pas gardé de photo :oops: )
Sur le forum, je crois pas qu'on ait au dessus du 108 058 http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=32&t=26747
Quelqu'un a plus haut ?
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
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Re: PEUGEOT 1902 ???

Message par Invité_ »

:hello: , j'ai 111159, ça laisse encore de la marge.
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Aven
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Re: PEUGEOT 1902 ???

Message par Aven »

Bonsoir ,
j'ai du mal à croire que le cadre mal frappé(numéro ) puisse sortir de chez Peugeot en 1900
C'est les contremaîtres superviser la production dans leur petit bureau en bois avec grand cahier ou tout est pointé une erreur ça par à la mitralle
Je pense qu'il avait les moyens

Cdlt Aven
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Re: PEUGEOT 1902 ???

Message par otx85 »

MARQUE'...PEUGEOT FRERES!!! DIAMETRE DE LA COURONNE 21,5 CM
Pièces jointes
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IMG_4813.jpg
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otx85
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Re: PEUGEOT 1902 ???

Message par otx85 »

Moyeux, chaîne et jantes PUGEOT. Roue libre, Perry
Pièces jointes
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IMG_4843.jpg
IMG_4842.jpg
QuentinProgress
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Re: PEUGEOT 1902 ???

Message par QuentinProgress »

:hello:
Ca fait beaucoup d'élément Peugeot sur un cadre qui ne semble pas être Peugeot.. :roll:
Vraiment intéressante cette machine :!:
QuentinProgress
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Re: PEUGEOT 1902 ???

Message par QuentinProgress »

:hello:
J'ai presque envie de croire en l'hypothèse suivante:
Un modèle "course-piste" de début 1902 avant renumérotation qui a subit des changement dans le temps, notamment la fourche et le guidon.
Sur le catalogue de 1903 on traite de haubans contre coudé, de raccord visible, de tube supérieur incliné à l'avant et de serrage intérieur pour le guidon download/file.php?id=12360&mode=view
En l'absence du catalogue de 1902 (s'il existe), j'ai envi de croire en cette hypothèse.. :hello:
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Re: PEUGEOT 1902 ???

Message par Invité_ »

:hello: Un modèle pour l'exportation, d'où une fourche différente ...?
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Re: PEUGEOT 1902 ???

Message par Invité_ »

:hello: J'aimerais assez lire ici des arguments précis de ceux qui pensent, ou disent que ce n'est pas un cadre PEUGEOT, au sujet de ses aspect et mode de construction.

Si c'en est un, ce que je pense, il porte le n° à cet emplacement le plus fort actuellement relevé. Certes ce n° est frappé à l'inverse des autre PEUGEOT connus, mais a-t-on l'exemple d'une autre marque qui, à cette époque, frappait ainsi le n° et atteignit ce n° avec une telle ressemblance à PEUGEOT et surtout autant de composants marqués PEUGEOT ?

Des vélos PEUGEOT de cette époque sortent régulièrement, cela m'a déjà donner l'occasion d'en parler, je le répète ici : il faudrait arriver à définir précisément quand à eu lieu le redémarrage de la numérotation car ce cadre doit en être très proche. D'un poste l'autre on peut lire soit 1901, soit 1902. Mais il faut une raison pour redémarrer la numérotation et cela serait important de trouver laquelle. Je n'ai pas de documentation PEUGEOT pour cette période.
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Re: PEUGEOT 1902 ???

Message par otx85 »

qipiq a écrit ::hello: J'aimerais assez lire ici des arguments précis de ceux qui pensent, ou disent que ce n'est pas un cadre PEUGEOT, au sujet de ses aspect et mode de construction.

Si c'en est un, ce que je pense, il porte le n° à cet emplacement le plus fort actuellement relevé. Certes ce n° est frappé à l'inverse des autre PEUGEOT connus, mais a-t-on l'exemple d'une autre marque qui, à cette époque, frappait ainsi le n° et atteignit ce n° avec une telle ressemblance à PEUGEOT et surtout autant de composants marqués PEUGEOT ?

Des vélos PEUGEOT de cette époque sortent régulièrement, cela m'a déjà donner l'occasion d'en parler, je le répète ici : il faudrait arriver à définir précisément quand à eu lieu le redémarrage de la numérotation car ce cadre doit en être très proche. D'un poste l'autre on peut lire soit 1901, soit 1902. Mais il faut une raison pour redémarrer la numérotation et cela serait important de trouver laquelle. Je n'ai pas de documentation PEUGEOT pour cette période.
Pièces jointes
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QuentinProgress
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Re: PEUGEOT 1902 ???

Message par QuentinProgress »

:hello:
Merci pour les photos! Serrage de selle conique que je n’avais pas vu, et qui est listé dans le descriptif du modèle que j’ai suggéré plus haut.. pourquoi l’intuition de 1902 d’ailleurs..? :fleur:
otx85
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Re: PEUGEOT 1902 ???

Message par otx85 »

QuentinProgress a écrit ::hello:
Merci pour les photos! Serrage de selle conique que je n’avais pas vu, et qui est listé dans le descriptif du modèle que j’ai suggéré plus haut.. pourquoi l’intuition de 1902 d’ailleurs..? :fleur:
le numéro de série et la position! :roll:
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alain2908
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Re: PEUGEOT 1902 ???

Message par alain2908 »

QuentinProgress a écrit ::hello:
J'ai presque envie de croire en l'hypothèse suivante:
Un modèle "course-piste" de début 1902 avant renumérotation qui a subit des changement dans le temps, notamment la fourche et le guidon.
Sur le catalogue de 1903 on traite de haubans contre coudé, de raccord visible, de tube supérieur incliné à l'avant et de serrage intérieur pour le guidon download/file.php?id=12360&mode=view
En l'absence du catalogue de 1902 (s'il existe), j'ai envi de croire en cette hypothèse.. :hello:
Un piste est une piste. :wink:
Zim a eu l'occasion de publier quelques pages du catalogue 1902.
Peut-etre a t'il celle consacrée au modèle piste, ce qui permettrait de comparer.

Ps : j'ai supprimé les messages qui ne portaient pas directement sur le vélo et étaient sujets à polémiques inutiles.
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
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Re: PEUGEOT 1902 ???

Message par otx85 »

Frein Peugeot???
Pièces jointes
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IMG_4908.jpg
otx85
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Re: PEUGEOT 1902 ???

Message par otx85 »

Bonjour ... je demande de l'aide!

Vous recherchez une fourche Peugeot comme indiqué sur la photo.

Contactez moi en privé
Pièces jointes
IMG_5247.JPG
QuentinProgress
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Re: Peugeot 1902 ???

Message par QuentinProgress »

:hello:
Tu auras besoin de celle de droite sur la photo si c’est bien un peugeot.. Et difficile à trouver.. Bon courage :hello:
otx85
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Re: Peugeot 1902 ???

Message par otx85 »

QuentinProgress a écrit ::hello:
Tu auras besoin de celle de droite sur la photo si c’est bien un peugeot.. Et difficile à trouver.. Bon courage :hello:

Quelle est la différence? Sont-ils d'une période différente? ou montent-ils sur différents modèles? ... désolé pour les nombreuses questions :roll:
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