• Publicité

Peugeot 1902 ???

Modérateurs: alain2908, Lisica, KRISSTOFF, Eric, OSSE

Re: PEUGEOT 1902 ???

Messagede QuentinProgress » Mar 24 Sep 2019 08:27:56

:hello:
Beau vélo mais je ne le crois pas Peugeot. Seul le pédalier nous donne cette intuitions et les moyeux.. soit des composants qui peuvent être changer au cours de la vie du vélo.
Ce qui me pousse à dire que le cadre n'est pas "Peugeot" c'est le no série.. Il semble qu'avant la renumérotation vers 1902, l'ancienne numérotation s'était déjà déplacer de la direction vers le tube de selle comme sur ce vélo viewtopic.php?f=32&t=18818
Sur ce vélo de xender25 le numéro de série est de 141xxx contre 150xxx pour otx85, je veux bien croire que l'emplacement avant renumérotation ai pu alterner entre direction et tube de selle, mais pas pendant 10000 numérotation.. le numéro 150xxx aurait du se placer sur le tube de selle..
Aussi, j'ai l'impression que les haubans sont contre-coudés, je me trompe? D'après les catalogues cette particularité n'apparait qu'en 1903 (ou 1902 mais je n'ai pas le catalogue)
Sans parler de la fourche et le serrage du guidon par expandeur..
Je me trompe peut-être, mais je partage l'avis d'Aven, je ne crois pas ce cadre peugeot :hello:
QuentinProgress
Plus de 20 messages
 
Messages: 1020
Inscription: Lun 19 Sep 2016 14:09:40
Localisation: Ch'timi

Re: PEUGEOT 1902 ???

Messagede qipiq » Mar 24 Sep 2019 12:42:10

Aven a écrit:Bonjour qipiq , Le guidon avec expandeur en 1902 ou avant ? Ce n'est que mon avis Ce cadre n' est pas un Peugeot Cdlt Aven


:hello: Aven guidon à "serrage intérieur" par expandeur en 1901 chez PEUGEOT, mais frein "intérieur" possible qu'avec direction "à cloche".
<<Je défendrai toujours la nécessité de servir de référence correcte quand on poste. On ne doit pas tricher avec ses restaurations, quand on peut être pris comme modèle...>> Munny sur Tonton Vélo le 8 septembre 2012 ...
qipiq
Plus de 20 messages
 
Messages: 10301
Inscription: Lun 05 Sep 2011 19:09:46

Re: PEUGEOT 1902 ???

Messagede qipiq » Mar 24 Sep 2019 12:59:52

Ce cadre si c'est un PEUGEOT ce que je pense serait me semble-t-il le plus fort n° avant le redémarrage, donc certainement pas de 1900 ni d'avant.
<<Je défendrai toujours la nécessité de servir de référence correcte quand on poste. On ne doit pas tricher avec ses restaurations, quand on peut être pris comme modèle...>> Munny sur Tonton Vélo le 8 septembre 2012 ...
qipiq
Plus de 20 messages
 
Messages: 10301
Inscription: Lun 05 Sep 2011 19:09:46

Re: PEUGEOT 1902 ???

Messagede alain2908 » Mar 24 Sep 2019 15:16:13

QuentinProgress a écrit:Ce qui me pousse à dire que le cadre n'est pas "Peugeot" c'est le no série.. Il semble qu'avant la renumérotation vers 1902, l'ancienne numérotation s'était déjà déplacer de la direction vers le tube de selle comme sur ce vélo viewtopic.php?f=32&t=18818
Sur ce vélo de xender25 le numéro de série est de 141xxx contre 150xxx pour otx85, je veux bien croire que l'emplacement avant renumérotation ai pu alterner entre direction et tube de selle, mais pas pendant 10000 numérotation.. le numéro 150xxx aurait du se placer sur le tube de selle..

Je partage la logique du raisonnement.
Le seul point de fragilité est l'absence de photo du numéro de série du vélo de Xender25 (du coup je le lui ai demandé par mp :wink: ).

qipiq a écrit:Ce cadre si c'est un PEUGEOT ce que je pense serait me semble-t-il le plus fort n° avant le redémarrage, donc certainement pas de 1900 ni d'avant.

Je partage le constat.
Le vélo Peugeot numéroté sur le tube de direction avec le numéro le plus élevé que j'ai noté est le 118 596 (mais je n'ai pas gardé de photo :oops: )
Sur le forum, je crois pas qu'on ait au dessus du 108 058 http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=32&t=26747
Quelqu'un a plus haut ?
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : viewtopic.php?f=8&t=16700
Avatar de l’utilisateur
alain2908
Plus de 20 messages
 
Messages: 8707
Inscription: Lun 19 Aoû 2013 15:22:00
Localisation: Villeurbanne

Re: PEUGEOT 1902 ???

Messagede qipiq » Mar 24 Sep 2019 17:09:03

:hello: , j'ai 111159, ça laisse encore de la marge.
<<Je défendrai toujours la nécessité de servir de référence correcte quand on poste. On ne doit pas tricher avec ses restaurations, quand on peut être pris comme modèle...>> Munny sur Tonton Vélo le 8 septembre 2012 ...
qipiq
Plus de 20 messages
 
Messages: 10301
Inscription: Lun 05 Sep 2011 19:09:46

Re: PEUGEOT 1902 ???

Messagede Aven » Mar 24 Sep 2019 18:17:43

Bonsoir ,
j'ai du mal à croire que le cadre mal frappé(numéro ) puisse sortir de chez Peugeot en 1900
C'est les contremaîtres superviser la production dans leur petit bureau en bois avec grand cahier ou tout est pointé une erreur ça par à la mitralle
Je pense qu'il avait les moyens

Cdlt Aven
Que vive le vélo qu'il vive et encore longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Aven
Plus de 20 messages
 
Messages: 1426
Inscription: Ven 05 Fév 2016 19:01:13

Re: PEUGEOT 1902 ???

Messagede otx85 » Jeu 03 Oct 2019 15:54:41

MARQUE'...PEUGEOT FRERES!!! DIAMETRE DE LA COURONNE 21,5 CM
Fichiers joints
IMG_4812.jpg
IMG_4817.jpg
IMG_4816.jpg
IMG_4813.jpg
IMG_4814.jpg
otx85
 
Messages: 15
Inscription: Ven 06 Sep 2019 16:31:04

Re: PEUGEOT 1902 ???

Messagede otx85 » Jeu 03 Oct 2019 22:06:33

Moyeux, chaîne et jantes PUGEOT. Roue libre, Perry
Fichiers joints
IMG_4849.jpg
IMG_4846.jpg
IMG_4845.jpg
IMG_4844.jpg
IMG_4843.jpg
IMG_4842.jpg
otx85
 
Messages: 15
Inscription: Ven 06 Sep 2019 16:31:04

Re: PEUGEOT 1902 ???

Messagede QuentinProgress » Ven 04 Oct 2019 18:25:19

:hello:
Ca fait beaucoup d'élément Peugeot sur un cadre qui ne semble pas être Peugeot.. :roll:
Vraiment intéressante cette machine :!:
QuentinProgress
Plus de 20 messages
 
Messages: 1020
Inscription: Lun 19 Sep 2016 14:09:40
Localisation: Ch'timi

Re: PEUGEOT 1902 ???

Messagede QuentinProgress » Ven 04 Oct 2019 18:35:39

:hello:
J'ai presque envie de croire en l'hypothèse suivante:
Un modèle "course-piste" de début 1902 avant renumérotation qui a subit des changement dans le temps, notamment la fourche et le guidon.
Sur le catalogue de 1903 on traite de haubans contre coudé, de raccord visible, de tube supérieur incliné à l'avant et de serrage intérieur pour le guidon download/file.php?id=12360&mode=view
En l'absence du catalogue de 1902 (s'il existe), j'ai envi de croire en cette hypothèse.. :hello:
QuentinProgress
Plus de 20 messages
 
Messages: 1020
Inscription: Lun 19 Sep 2016 14:09:40
Localisation: Ch'timi

Re: PEUGEOT 1902 ???

Messagede qipiq » Ven 04 Oct 2019 19:53:03

:hello: Un modèle pour l'exportation, d'où une fourche différente ...?
<<Je défendrai toujours la nécessité de servir de référence correcte quand on poste. On ne doit pas tricher avec ses restaurations, quand on peut être pris comme modèle...>> Munny sur Tonton Vélo le 8 septembre 2012 ...
qipiq
Plus de 20 messages
 
Messages: 10301
Inscription: Lun 05 Sep 2011 19:09:46

Re: PEUGEOT 1902 ???

Messagede qipiq » Sam 05 Oct 2019 08:43:38

:hello: J'aimerais assez lire ici des arguments précis de ceux qui pensent, ou disent que ce n'est pas un cadre PEUGEOT, au sujet de ses aspect et mode de construction.

Si c'en est un, ce que je pense, il porte le n° à cet emplacement le plus fort actuellement relevé. Certes ce n° est frappé à l'inverse des autre PEUGEOT connus, mais a-t-on l'exemple d'une autre marque qui, à cette époque, frappait ainsi le n° et atteignit ce n° avec une telle ressemblance à PEUGEOT et surtout autant de composants marqués PEUGEOT ?

Des vélos PEUGEOT de cette époque sortent régulièrement, cela m'a déjà donner l'occasion d'en parler, je le répète ici : il faudrait arriver à définir précisément quand à eu lieu le redémarrage de la numérotation car ce cadre doit en être très proche. D'un poste l'autre on peut lire soit 1901, soit 1902. Mais il faut une raison pour redémarrer la numérotation et cela serait important de trouver laquelle. Je n'ai pas de documentation PEUGEOT pour cette période.
<<Je défendrai toujours la nécessité de servir de référence correcte quand on poste. On ne doit pas tricher avec ses restaurations, quand on peut être pris comme modèle...>> Munny sur Tonton Vélo le 8 septembre 2012 ...
qipiq
Plus de 20 messages
 
Messages: 10301
Inscription: Lun 05 Sep 2011 19:09:46

Re: PEUGEOT 1902 ???

Messagede otx85 » Sam 05 Oct 2019 11:26:49

qipiq a écrit::hello: J'aimerais assez lire ici des arguments précis de ceux qui pensent, ou disent que ce n'est pas un cadre PEUGEOT, au sujet de ses aspect et mode de construction.

Si c'en est un, ce que je pense, il porte le n° à cet emplacement le plus fort actuellement relevé. Certes ce n° est frappé à l'inverse des autre PEUGEOT connus, mais a-t-on l'exemple d'une autre marque qui, à cette époque, frappait ainsi le n° et atteignit ce n° avec une telle ressemblance à PEUGEOT et surtout autant de composants marqués PEUGEOT ?

Des vélos PEUGEOT de cette époque sortent régulièrement, cela m'a déjà donner l'occasion d'en parler, je le répète ici : il faudrait arriver à définir précisément quand à eu lieu le redémarrage de la numérotation car ce cadre doit en être très proche. D'un poste l'autre on peut lire soit 1901, soit 1902. Mais il faut une raison pour redémarrer la numérotation et cela serait important de trouver laquelle. Je n'ai pas de documentation PEUGEOT pour cette période.
Fichiers joints
IMG_4875.jpg
IMG_4864.jpg
IMG_4865.jpg
IMG_4866.jpg
IMG_4867.jpg
IMG_4868.jpg
IMG_4869.jpg
IMG_4870.jpg
IMG_4871.jpg
IMG_4872.jpg
IMG_4873.jpg
IMG_4874.jpg
otx85
 
Messages: 15
Inscription: Ven 06 Sep 2019 16:31:04

Re: PEUGEOT 1902 ???

Messagede QuentinProgress » Sam 05 Oct 2019 18:05:46

:hello:
Merci pour les photos! Serrage de selle conique que je n’avais pas vu, et qui est listé dans le descriptif du modèle que j’ai suggéré plus haut.. pourquoi l’intuition de 1902 d’ailleurs..? :fleur:
QuentinProgress
Plus de 20 messages
 
Messages: 1020
Inscription: Lun 19 Sep 2016 14:09:40
Localisation: Ch'timi

Re: PEUGEOT 1902 ???

Messagede otx85 » Dim 06 Oct 2019 09:35:47

QuentinProgress a écrit::hello:
Merci pour les photos! Serrage de selle conique que je n’avais pas vu, et qui est listé dans le descriptif du modèle que j’ai suggéré plus haut.. pourquoi l’intuition de 1902 d’ailleurs..? :fleur:


le numéro de série et la position! :roll:
otx85
 
Messages: 15
Inscription: Ven 06 Sep 2019 16:31:04

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vélos sportifs de 1900 à 1944

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités