Page 1 sur 2

AUTOMOTO N° 279 873

Publié : lun. 03 juin 2019 19:53:57
par charlycyclette
Bonjour,
Quelques photos de cet AUTOMOTO fin des années 20.

Re: AUTOMOTO N° 279 873

Publié : lun. 03 juin 2019 19:55:28
par charlycyclette
Plaquettes à crans CENTRAX

Re: AUTOMOTO N° 279 873

Publié : lun. 03 juin 2019 19:56:28
par charlycyclette
Papillons AUTOMOTO

Re: AUTOMOTO N° 279 873

Publié : lun. 03 juin 2019 19:57:36
par charlycyclette
plaque de cadre

Re: AUTOMOTO N° 279 873

Publié : lun. 03 juin 2019 20:00:15
par charlycyclette
moyeux avant et arrière automoto BH

Re: AUTOMOTO N° 279 873

Publié : lun. 03 juin 2019 20:03:40
par charlycyclette
freins avant et arrière BOWDEN Touriste

Re: AUTOMOTO N° 279 873

Publié : lun. 03 juin 2019 20:06:18
par charlycyclette
Pédalier BH
Manivelles automoto

Re: AUTOMOTO N° 279 873

Publié : lun. 03 juin 2019 20:42:52
par Rogelio
Très très beau vélo :fleur:
J'ai retrouvé la fourche d'origine sur le vélo de Jean Claude : :mrgreen:
viewtopic.php?f=50&t=16758
C'est pour plaisanter bien sûr, il est courant sur les Automoto d'avoir un décalage entre la fourche et le cadre
Production 1924/25 plutôt que fin 20's
Reste a lui trouver un guidon de course et choisir sur le catalogue 1926 (par exemple)entre les modèles présentés
viewtopic.php?f=8&t=39847&hilit=Automoto
Moi je mets un jeton sur tour de France
Vivement qu'on se fasse une sortie Automoto :biggrin:

Re: AUTOMOTO N° 279 873

Publié : lun. 03 juin 2019 22:50:36
par Invité_
:hello: Au milieu des années 20 un AUTOMOTO de course, ou TdF, avec les bases coudées, c'est quand même assez rare ... me semble-t-il ... mais bon, je n'ai qu'un AUTOMOTO et il ne correspond à rien de recensé, donc je me trompe probablement pour celui-là aussi ...

Re: AUTOMOTO N° 279 873

Publié : sam. 15 juin 2019 20:27:46
par papin30
:hello: Charles ,

il est très beau ton vélo ; je l'avais pas vu car tu n'as pas mentionné BH dans ton post

au fait ça signifie quoi Spécial BH ?

jette un oeil sur le mien plus récent viewtopic.php?f=32&t=40737

Re: AUTOMOTO N° 279 873

Publié : sam. 15 juin 2019 20:34:25
par Rogelio
Mets de l'huile, dans la vie il faut que ça glisse
viewtopic.php?f=8&t=17756

Re: AUTOMOTO N° 279 873

Publié : lun. 17 juin 2019 19:19:37
par charlycyclette
Spécial BH
SPÉCIAL BAIN D’HUILE

Re: AUTOMOTO N° 279 873

Publié : lun. 17 juin 2019 21:48:01
par arenberg
+1 avec Qipiq. Les Automoto BH n'étaient pas forcément des modèles de course.

Re: AUTOMOTO N° 279 873

Publié : sam. 22 juin 2019 17:56:46
par rafbor
qipiq a écrit ::hello: Au milieu des années 20 un AUTOMOTO de course, ou TdF, avec les bases coudées, c'est quand même assez rare ... me semble-t-il ... mais bon, je n'ai qu'un AUTOMOTO et il ne correspond à rien de recensé, donc je me trompe probablement pour celui-là aussi ...
Automoto 1931
viewtopic.php?f=50&t=8651
:hello:

Re: AUTOMOTO N° 279 873

Publié : sam. 22 juin 2019 18:15:42
par Invité_
:hello: Raf, comme a (provisoirement ou pas ?) conclu Alain 2908 <<reste à déterminer le modèle>> ... de ce vélo restauré en course alors qu'au départ il était équipé d'étriers de freins pour pneus super larges, me semble-t-il ...

Re: AUTOMOTO N° 279 873

Publié : sam. 22 juin 2019 18:16:50
par Invité_
Je précise que je cause bien du vélo du lien que tu proposes.

Re: AUTOMOTO N° 279 873

Publié : dim. 30 août 2020 17:05:41
par charlycyclette
Une pub AUTOMOTO qui présente le moyeux BH.

Extrait de la revue LA PEDALE du 23 octobre 1923.

Re: AUTOMOTO N° 279 873

Publié : dim. 27 sept. 2020 16:36:52
par charlycyclette
Après grattage
email violine ou noir difficile de voir filets or
direction gris perle comme les modèles course !
Mais les bases sont coudées

Alors course ou pas course ?

Re: AUTOMOTO N° 279 873

Publié : dim. 27 sept. 2020 16:47:39
par charlycyclette
Sur cette page de catalogue AUTOMOTO de 1926

On peut lire :

Arrière droit renforcé extra-rigide ... cela veut-il dire ... Bases droite renforcée extra-rigide

Quelqu'un a t'il une réponse ?

Re: AUTOMOTO N° 279 873

Publié : dim. 27 sept. 2020 17:02:42
par charlycyclette
La page AUTOMOTO course pour les années 1922, 1923 et 1927