PEUGEOT VALENTIGNEY BAMBOU

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: PEUGEOT VALENTIGNEY BAMBOU

Message par Invité_ »

:hello: Surtout que les hauteurs des douilles de direction varient aussi en fonction des hauteurs des cadres et que rien ne permet de garantir que tous les vélos montrés sur les catalogues sont de même taille, ni que les dessinateurs respectent parfaitement toutes les proportions ...
fred
Plus de 20 messages
Messages : 99
Inscription : ven. 18 févr. 2011 17:33:04

Re: PEUGEOT VALENTIGNEY BAMBOU

Message par fred »

Un nouveau cintre avec des poignées liège
IMG_2399.JPG
IMG_2400.JPG
fred
Plus de 20 messages
Messages : 99
Inscription : ven. 18 févr. 2011 17:33:04

Re: PEUGEOT VALENTIGNEY BAMBOU

Message par fred »

Bon j'ai un peu avancé la roue AV et en 700 B mais AR et en 700 A en pignon fixe le serrage du cintre n'est pas efficace et des détailles encore a peaufiner ...
IMG_2403.JPG
IMG_2404.JPG
J'ai ce moyeux PEUGEOT a retournement pour éventuellement re rayonner une roue AR.
IMG_2405.JPG
Sur le catalogue 1912 le lion course et le extra piste sont t'il seulement en pignon fixe ils sont présenter sans freins et il n'est pas préciser pour le moyeu a retournement :!:
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: PEUGEOT VALENTIGNEY BAMBOU

Message par Invité_ »

:hello: Sur les derniers profils on voit bien que c'est un cadre plongeant.
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: PEUGEOT VALENTIGNEY BAMBOU

Message par Invité_ »

:hello: Si 1912, ce n'est donc pas être "Trophée de France" et "Extra-piste" est en chaîne de 25,4. Les cintres des guidons à potences déportées sont fixes.

Par ailleurs un cintre de ville monté à l'envers ne fait pas forcément un cintre de course ...
fred
Plus de 20 messages
Messages : 99
Inscription : ven. 18 févr. 2011 17:33:04

Re: PEUGEOT VALENTIGNEY BAMBOU

Message par fred »

Et oui des ( gros) détailles encore a peaufiner ... l’ennemie du collectionneur est souvent la précipitation est pour le moment pas d'autre cintre sous la mains ; j'ai le même problème avec mon Peugeot 1903 a vouloir toujours penser aux vélo de " couse " on a le retour du balancier. :?
Les poignées sont elle compatible avec un vrais cintre course ?
Pièces jointes
DSC00269.JPG
fred
Plus de 20 messages
Messages : 99
Inscription : ven. 18 févr. 2011 17:33:04

Re: PEUGEOT VALENTIGNEY BAMBOU

Message par fred »

La photo du dernier message n'a rien a voir je voulais juste voir si ce cintre était compatible . :oops:
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: PEUGEOT VALENTIGNEY BAMBOU

Message par Invité_ »

:hello: Pour 1912 ce guidon pourrait aller à l'avant du tandem.

Sur la photo précédente on comprend bien l'utilité du pont, c'est la fourche qui a tout pris.
fred
Plus de 20 messages
Messages : 99
Inscription : ven. 18 févr. 2011 17:33:04

Re: PEUGEOT VALENTIGNEY BAMBOU

Message par fred »

Bon de retour du dépôt j'ai le choix le 3 eme et avec le mètre et en 50cm et me parais bien.
IMG_2406.JPG
IMG_2407.JPG
Avatar de l’utilisateur
gilou
Plus de 20 messages
Messages : 6303
Inscription : dim. 12 déc. 2010 18:06:55
Fonction : ex-Président de l'Association des Amis de TV.
Localisation : HYERES ( VAR )

Re: PEUGEOT VALENTIGNEY BAMBOU

Message par gilou »

Je me souviens avoir lu quelque part que le pédalier aux trois lions était apparu en 1913 chez Peugeot... A vérifier.
"Labor omnia vincit improbus"
Répondre

Revenir à « Vélos sportifs de 1900 à 1944 »