PEUGEOT VALENTIGNEY BAMBOU

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

fred
Plus de 20 messages
Messages : 99
Inscription : ven. 18 févr. 2011 17:33:04

PEUGEOT VALENTIGNEY BAMBOU

Message par fred »

Bonjour,

Ma dernière acquisition un Peugeot repeint en jaune sur une teinte bambou !!! avec pas mal d’interrogation sur son type piste / trophée de France ??
IMG_2264.JPG
IMG_2265.JPG
IMG_2266.JPG
IMG_2269.JPG
fred
Plus de 20 messages
Messages : 99
Inscription : ven. 18 févr. 2011 17:33:04

Re: PEUGEOT VALENTIGNEY BAMBOU

Message par fred »

Bonjour,
Comme il avait été repeint en jaune citron j'ai décapé la couche jaune citron mm par mm patience oblige
IMG_2282.JPG
IMG_2377.JPG
IMG_2382.JPG
fred
Plus de 20 messages
Messages : 99
Inscription : ven. 18 févr. 2011 17:33:04

Re: PEUGEOT VALENTIGNEY BAMBOU

Message par fred »

Certain filet ont été sauvegardés mais je n'ai pas eu de trace de décalco ni marquage peugeot
IMG_2384.JPG
IMG_2386.JPG
Avatar de l’utilisateur
Grosdupeloton
Plus de 20 messages
Messages : 749
Inscription : jeu. 24 déc. 2015 09:32:34

Re: PEUGEOT VALENTIGNEY BAMBOU

Message par Grosdupeloton »

:hello:

Joli cadre, en effet à vocation sportive.

Voici un tableau pour t'aider à définir le modèle:
Peugeot Tds.JPG
C'est dommage que le bas de fourche et les pattes arrières ont été percées pour pouvoir monter des gardes boue.
I want my money back !
fred
Plus de 20 messages
Messages : 99
Inscription : ven. 18 févr. 2011 17:33:04

Re: PEUGEOT VALENTIGNEY BAMBOU

Message par fred »

Merci bien
Donc si par rapport a la fixation de la selle et au N° de cadre qui m'indique plutôt 1914 il me reste 2 options extra piste ou course type tour de France sur le catalogue je ne distingue pas bien la fixation de la selle !!
Et mon cadre est de 55.5 / 55.6 avec un plateau de 48 dents ; et sur le catalogue 1914 l'extra piste est seulement en dent sautées 23 24 25 26 .Pour la suite de ma restauration je doit être le plus cohérent quelqu’un a t'il des infos sur le poids sur la bonne roue arrière ....
Merci d'avance
1914 extra piste.JPG
fred
Plus de 20 messages
Messages : 99
Inscription : ven. 18 févr. 2011 17:33:04

Re: PEUGEOT VALENTIGNEY BAMBOU

Message par fred »

1914 couse type tour de france.JPG
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: PEUGEOT VALENTIGNEY BAMBOU

Message par Invité_ »

:hello: Le catalogue de 1914 précise que le cadre du type "Tour de France" est soudé à l'autogène.
fred
Plus de 20 messages
Messages : 99
Inscription : ven. 18 févr. 2011 17:33:04

Re: PEUGEOT VALENTIGNEY BAMBOU

Message par fred »

Donc ce n'est pas un type "Tour de France" mais alors peut on en conclure que c'est un extra piste ?
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: PEUGEOT VALENTIGNEY BAMBOU

Message par Invité_ »

:hello: Pour l'instant c'est un PEUGEOT...
Invité

Re: PEUGEOT VALENTIGNEY BAMBOU

Message par Invité »

Nous sommes ici déjà sur la piste d'un vélo qui semble extra ! :hello: :fleur: :wink: :fleur: :hello:
Avatar de l’utilisateur
alain2908
Plus de 20 messages
Messages : 10193
Inscription : lun. 19 août 2013 15:22:00
Localisation : Villeurbanne

Re: PEUGEOT VALENTIGNEY BAMBOU

Message par alain2908 »

Salut,
sacré travail de patience. :fleur:
Avec le numéro de série 332 822 et cette plaque Peugeot, ton cadre a plus probablement été monté sur un modèle 1912. (cf download/file.php?id=213586&t=1 ).

Mlle Melba a récemment mis à disposition du forumle catalogue Peugeot 1912.
Sur cette base et en reprenant les éléments rappelés par Grosdupeloton sur le serrage de selle, on peut éliminer les modèles A et E mais il est plus délicat de déterminer si ton cadre allait plus spécifiquement sur un modèle :

Lion Course
Trophée de France
ou Extra piste.
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
Avatar de l’utilisateur
dejoulardi
Plus de 20 messages
Messages : 3121
Inscription : dim. 15 mai 2011 12:58:02
Localisation : Juste à coté

Re: PEUGEOT VALENTIGNEY BAMBOU

Message par dejoulardi »

Peut étre un Extrat piste Spéciale Lion course :vieux: comme mon Pépé.
Dejoulardi
Une chose est sure,c'est que tout est incertain
fred
Plus de 20 messages
Messages : 99
Inscription : ven. 18 févr. 2011 17:33:04

Re: PEUGEOT VALENTIGNEY BAMBOU

Message par fred »

Merci bien

Si on prend comme référence le catalogue 1912 le lion course a il me semble une douille de direction un peut plus longue et (autogène) que le extra piste .

J'e n'arrive pas a superposer les cadres en filigrane.
Mais oui c'est bien un PEUGEOT :hello:
Avatar de l’utilisateur
alain2908
Plus de 20 messages
Messages : 10193
Inscription : lun. 19 août 2013 15:22:00
Localisation : Villeurbanne

Re: PEUGEOT VALENTIGNEY BAMBOU

Message par alain2908 »

alain2908 a écrit : il est plus délicat de déterminer si ton cadre allait plus spécifiquement sur un modèle :
Lion Course
Trophée de France
ou Extra piste.
je pense qu'on peut écarter le modèle Trophée de France au regard de l'analyse fait sur ce post http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=50&t=13544 où l'on voit que le modèle Trophée de France possède un serrage de potence spécifique et une fourche à tête haute.
fred a écrit : Si on prend comme référence le catalogue 1912 le lion course a il me semble une douille de direction un peut plus longue et (autogène) que le extra piste .
en effet, on dirait bien que la douille de direction est un peu plus longue sur le modèle lion course.
Par contre, pourquoi évoques tu l'idée d'un cadre soudé à l'autogène ?
Pièces jointes
Peugeot modele course 1912.jpg
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
fred
Plus de 20 messages
Messages : 99
Inscription : ven. 18 févr. 2011 17:33:04

Re: PEUGEOT VALENTIGNEY BAMBOU

Message par fred »

Merci bien Alain après il ne faut pas perdre de vu que les catalogues ont pu être confectionnés avec des photos "type" et les erreurs sont possible .


Mais c'est un vélo sportif de chez PEUGEOT :wink:
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: PEUGEOT VALENTIGNEY BAMBOU

Message par Invité_ »

:hello: Surtout que les hauteurs des douilles de direction varient aussi en fonction des hauteurs des cadres et que rien ne permet de garantir que tous les vélos montrés sur les catalogues sont de même taille, ni que les dessinateurs respectent parfaitement toutes les proportions ...
fred
Plus de 20 messages
Messages : 99
Inscription : ven. 18 févr. 2011 17:33:04

Re: PEUGEOT VALENTIGNEY BAMBOU

Message par fred »

Un nouveau cintre avec des poignées liège
IMG_2399.JPG
IMG_2400.JPG
fred
Plus de 20 messages
Messages : 99
Inscription : ven. 18 févr. 2011 17:33:04

Re: PEUGEOT VALENTIGNEY BAMBOU

Message par fred »

Bon j'ai un peu avancé la roue AV et en 700 B mais AR et en 700 A en pignon fixe le serrage du cintre n'est pas efficace et des détailles encore a peaufiner ...
IMG_2403.JPG
IMG_2404.JPG
J'ai ce moyeux PEUGEOT a retournement pour éventuellement re rayonner une roue AR.
IMG_2405.JPG
Sur le catalogue 1912 le lion course et le extra piste sont t'il seulement en pignon fixe ils sont présenter sans freins et il n'est pas préciser pour le moyeu a retournement :!:
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: PEUGEOT VALENTIGNEY BAMBOU

Message par Invité_ »

:hello: Sur les derniers profils on voit bien que c'est un cadre plongeant.
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: PEUGEOT VALENTIGNEY BAMBOU

Message par Invité_ »

:hello: Si 1912, ce n'est donc pas être "Trophée de France" et "Extra-piste" est en chaîne de 25,4. Les cintres des guidons à potences déportées sont fixes.

Par ailleurs un cintre de ville monté à l'envers ne fait pas forcément un cintre de course ...
Répondre

Revenir à « Vélos sportifs de 1900 à 1944 »