Peugeot modèle A ou E équipé d'un guidon Course
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Peugeot modèle A ou E équipé d'un guidon Course
Bonjour, j aurais besoin de renseignements sur ce vélo.
C'est un Peugeot course, les tubes de cadres font 25 de diamètre, soudure autogène, la fourche n'est pas fermée, numéro de cadre 250808.
Malheureusement les roues n'étaient pas dessus...
Alors mes questions!
Peut on trouver son année exact avec son numéro? Je penche pour 1914 mais...
Est ce qu'il y avait des freins précis sur ce vélo?
Et est ce que cette peinture peu etre d'origine?
Merci.
C'est un Peugeot course, les tubes de cadres font 25 de diamètre, soudure autogène, la fourche n'est pas fermée, numéro de cadre 250808.
Malheureusement les roues n'étaient pas dessus...
Alors mes questions!
Peut on trouver son année exact avec son numéro? Je penche pour 1914 mais...
Est ce qu'il y avait des freins précis sur ce vélo?
Et est ce que cette peinture peu etre d'origine?
Merci.
Dernière modification par alain2908 le lun. 11 mars 2019 06:39:20, modifié 1 fois.
Raison : titre modifié en fonction de la discussion
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- alain2908
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Re: Peugeot course
Salut,julio36 a écrit :Bonjour, j aurais besoin de renseignements sur ce vélo.
Peut on trouver son année exact avec son numéro? Je penche pour 1914 mais...
En l'état actuel des analyses produites par Oxymore et moi à ce sujet, le numéro de série 250 808 associé à cette plaque signerait plutôt un des tous premiers modèles 1911.
Il y a quelques temps, j'avais produit ce comparatif des serrages de selle des différents modèle Peugeot de cette période. Au regard de ce critère, ton cadre serait plutôt celui d'un modèle A ou E.
A titre de comparaison, je pose ici le lien du Peugeot 244 713 de Romain équipé d'un serrage de selle Course http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.p ... 938#p77938
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numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
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Re: Peugeot course
Me semble également que tout les courses de l'époque sont en raccord externe a la douille.
Reste a prendre le poids !
Reste a prendre le poids !
Re: Peugeot course
J essaierai de le peser dans le week end .
Re: Peugeot course
le grenat était une couleur peugeot d origine comme le bambou et le noir !!
après je ne sais pas s il y avait d autres couleur dans leur catalogue
après je ne sais pas s il y avait d autres couleur dans leur catalogue
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Re: Peugeot course
Cette caractéristiques n'est pas documentée mais est en effet constatée sur les vélos de la période 1911-1913 :ekonn a écrit :Me semble également que tout les courses de l'époque sont en raccord externe a la douille.
Tous les vélos possèdant un serrage de selle devant la tige de selle sont équipés de raccords externes sur le tube de direction.
En 1914, cette caractérique est encore présente sur le modèle Lion Course avec cette fois une mention explicite au catalogue, tandis que le modèle Tour de France remplace le modèle Trophée de France avec un nouveau cadre soudé à l'autogène.
Tu as une idée derrière la tête ?ekonn a écrit :Reste a prendre le poids !
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Re: Peugeot course
Pour compléter les serrage de selle d'Alain, au catalogue 1914, le course type de France possède un serrage derrière le tube de selle, mais au dessus des haubans. Les autres sont identiques a 1913.
En effet la douille semble alors soudé autogene comme ce vélo.
Mais le Tour de France est uniquement couleur bambou.
Toujours au catalogue 1914, je ne vois pas qu'il soit mentionné la couleur grenat spécifiquement, mais au tableau des suppléments, l'émaillage couleur n'est disponible pour aucun des cadre sportifs.
A voir dans les catalogues plus récents, mais le numéro ne correspondrait plus?
Pour le poids, ça permettra de comparer avec d'autres Peugeot ! Cadre nu.
En effet la douille semble alors soudé autogene comme ce vélo.
Mais le Tour de France est uniquement couleur bambou.
Toujours au catalogue 1914, je ne vois pas qu'il soit mentionné la couleur grenat spécifiquement, mais au tableau des suppléments, l'émaillage couleur n'est disponible pour aucun des cadre sportifs.
A voir dans les catalogues plus récents, mais le numéro ne correspondrait plus?
Pour le poids, ça permettra de comparer avec d'autres Peugeot ! Cadre nu.
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Re: Peugeot course
je partage ton propos sauf sur ce point.ekonn a écrit :En effet la douille semble alors soudé autogene comme ce vélo.
Le cadre de julio36 me parait être un cadre à raccord interne plutôt qu'un cadre soudé à l'Autogène.
cf la trace de soudure sur le raccord du tube de selle.
De plus, je doute qu'on puisse le rattacher à un nouveau modèle 1914 comme le Tour de France car le vélo 262 382 a été vendu en 1912. (merci à Tuca71 d'altesrad.net pour l'info) C'est pour cela que seuls les modèles A ou E me paraissent pouvoir correspondre à la construction de ce cadre.
le diamètre du tube horizontal devrait permettre de le confirmer car il varie selon les modèles.
En attendant d'autres éléments, je modifie le titre dans ce sens.
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Re: Peugeot modèle A ou E équipé d'un guidon Course
Bonjour,
Quelques info supplémentaire sur ce vélo!
La couleur d' origine était noire, en le démontant on voie la couleur d'époque à plusieurs endroit.
Le cadre nu pèse 2,5 kg, la fourche 860g!
Par contre les tubes de cadre ne font pas tous 25... le sup fait 25, sous la selle il fait 26, et 27 pour le dernier!
Il y à un marquage sous le pédalier, 459 PB, il y à également un "J" d'inscrit au niveau des pattes ar.
Ce vélo mon père l as ramassé il y à une quinzaine d'année environ, il n y avait pas les roues, pas de selle ni de plateau de pédalier, par contre ce guidon était dessus! Et comme il n'as pas de raccord apparent et que le serrage de fourche est different des model courrant, ont en avait déduis que c'était un course...
Il y à un "Z" sur le tube de fourche.
Quelques info supplémentaire sur ce vélo!
La couleur d' origine était noire, en le démontant on voie la couleur d'époque à plusieurs endroit.
Le cadre nu pèse 2,5 kg, la fourche 860g!
Par contre les tubes de cadre ne font pas tous 25... le sup fait 25, sous la selle il fait 26, et 27 pour le dernier!
Il y à un marquage sous le pédalier, 459 PB, il y à également un "J" d'inscrit au niveau des pattes ar.
Ce vélo mon père l as ramassé il y à une quinzaine d'année environ, il n y avait pas les roues, pas de selle ni de plateau de pédalier, par contre ce guidon était dessus! Et comme il n'as pas de raccord apparent et que le serrage de fourche est different des model courrant, ont en avait déduis que c'était un course...
Il y à un "Z" sur le tube de fourche.