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Automoto 1924

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Re: Automoto 1924

Messagede julio36 » Dim 27 Jan 2019 16:47:35

Je me suis occupé un peu de la roue ar qui en as bien besoin...

J ai mis un morceau de fer plat dans l étau, et dans les encoches sur la roue libre, le pignon s'est devissé assez facilement.

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Les filetages de l axe avaient bien morflés... heureusement un coup de filon et de filière reglabe lui ont refait une santée! :velo1:

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J ai fini de nettoyer la jante, et un ptit coup d owatrol comme sur le cadre.

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Pignons roue libre 16 et 18 neufs, axe nettoyé, j ai mis un cône neuf car il y en avait un d abimé, ça tourne nickel! :vieux: :biggrin:

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Par contre la roue tourne pas vraiment en ligne... :twisted: je crois que je vais devoir passer par un rayonnage...
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Re: Automoto 1924

Messagede alain2908 » Lun 04 Fév 2019 17:47:30

je vois que la restauration avance bien.
je reviens sur l'anecdote d'Arenberg qui avait déja été évoquée par qipiq sur un autre post sans qu'on puisse en identifier la source.
Personnellement elle ne me parait qu'à moitié satisfaisante pour expliquer la présence de bases contre-coudées sur les vélos Automoto photographiées avec certains champions de l'époque.
Car au delà de Bottechia, qipiq avait partagé une photo de Lucien Buysse tenant un tel vélo.
Image
ainsi qu'une autre photo qu'il indiquait être tirée du livre "La fabuleuse histoire du TOUR DE FRANCE de Pierre Chany où l'on reconnait au autre vélo Automoto avec ces mêmes caractéristiques viewtopic.php?p=258639#p258639
Image

De quoi brouiller les interprétations et compliquer l'analyse.
Sur quel modèle de cadre montait donc Bottechia en 1924 ?
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Re: Automoto 1924

Messagede julio36 » Mar 05 Fév 2019 20:07:59

Jolie photos :hello: En tout cas ils n avaient pas l air adepte des roues chapeau de gendarmes à l époque...?
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Re: Automoto 1924

Messagede qipiq » Mar 05 Fév 2019 21:25:16

:hello: Evidemment non ! Les vrais coureurs ne courraient que sur des "tubulaires"... et jantes en bois jusqu'à ce que les jantes en dural ne s'imposent définitivement.
<<Je défendrai toujours la nécessité de servir de référence correcte quand on poste. On ne doit pas tricher avec ses restaurations, quand on peut être pris comme modèle...>> Munny le 8 septembre 2012.... Un jour il y aura plus de vélos anciens de course en collection qu'il en fut fabriqué !
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Re: Automoto 1924

Messagede julio36 » Mer 27 Fév 2019 21:32:53

Je dis souvent que l on est pas complètement un homme tant qu'on ne s'est pas rasé la barbe avec un coupe choux... :vieux: du coup je suppose que l'on est pas vraiment un cycliste tant qu'on ne s'est pas taper un paquet de rayonnage!!! :mrgreen: :mrgreen:

Je suis passé aux choses sérieuse...

J ai acheté des rayons noir histoire que ça ne fasse pas trop neuf.

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Finalement le rayonnage c'est bien passé...

par contre il reste le plus le plus sympa, faut que ça tourne rond! :biggrin: :? :cry: :cry: et ça n as pas l air si facile...

J ai mis la roue dans le cadre pour degrossir le réglage, car au départ elle tournait encore plus en biais qu'avant!! :biggrin:

Mais là il faut vraiment que je trouve un pied de rayonnage pour essayer de faire quelques chose de correct!

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Re: Automoto 1924

Messagede julio36 » Mer 01 Mai 2019 08:58:15

Bonjour à tous,

Je me suis bricolé un pied de dévoilage au taf, bon ok je ne me suis pas trop attardé sur le coté esthétique... :biggrin: mais je l ai fait costaud et suffisamment réglable en largeur pour pouvoir prendre une roue de ar de 350 Terrot!

Et du coup le réglage des rayons devient beaucoup plus simple que dans le cadre! Au début elle tournait en 8, et surtout pas centrée, apres pas mal de vissage et dévissage de rayons, ce n'est pas parfait, mais c'est quand meme pas mal du tout! :mrgreen: :fleur:

Je vais attaqué la roue av pour pouvoir aller faire une première balade rapidement!

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Re: Automoto 1924

Messagede biclown71 » Mer 01 Mai 2019 20:37:44

Joli accessoire indispensable :fleur: :vieux:
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Re: Automoto 1924

Messagede peugeotdenantes » Mer 01 Mai 2019 20:46:58

"bon ok je ne me suis pas trop attardé sur le coté esthétique... "
ben dis donc, faut être difficile : c'est trop la classe
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Re: Automoto 1924

Messagede julio36 » Mer 14 Aoû 2019 17:40:25

:hello: les tontons!

Aujourd'hui j'ai ( enfin :biggrin: ) fais un premier tour avec mon Automoto! :velo1:

Mais il y a plusieurs petits truc à regler... :velo2:

Déjà les freins à mettre au point , et surtout le pédalier ... :twisted:

Pour tous dire il commence à m enerver ce pédalier!!! :biggrin:

Je n'avais pas le pédalier d'origine sur le vélo quand je l'avais trouvé, dessus il y avait un pédalier trop grand au niveau de l'axe, qui tenait avec une goupille bricolé, enfin bref...

J ai essayé plusieurs pédalier que j'ai en stock, mais aucun ne vas! Entre les diamètres d'axe différent, ou l'écart entre le plateau et l'axe de la goupille il y à toujours un truc qui convient pas!


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Je cherche le pédalier d'origine de ce vélo depuis un momment, il est reconnaissable facilement mais il faut déjà en trouver un... !!!

J'ai recuperé un autre cadre Automoto un peu plus recent pour prendre le pédalier, mais il est en 17 de diam, et le boitier de pédalier est trop gros pour mon cadre...

Donc en attendant d'en trouver un, j'ai acheté celui là, c'est un la Française Diamant , il monte impec, par contre la manivelle fait 160! Et ça fait trop cour! :evil: Du moins il me semble, à coté des 180 de mon Andru j'ai l'impression de pédaler sur un vélo de gamin! :biggrin:

Quelqu'un connait la longeur d'entre axe des manivelles d'origine Automoto pour ce modèl? 160 c'est pour les vélos de femme?

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En tout cas en selle la position est radicalement différente de mon Andru! :biggrin:

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Fichiers joints
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Re: Automoto 1924

Messagede alain2908 » Mar 20 Aoû 2019 12:40:25

julio36 a écrit:Je cherche le pédalier d'origine de ce vélo depuis un momment, il est reconnaissable facilement mais il faut déjà en trouver un... !!!

J'ai recuperé un autre cadre Automoto un peu plus recent pour prendre le pédalier, mais il est en 17 de diam, et le boitier de pédalier est trop gros pour mon cadre...

Ca a l'air technique, les axes de pédalier. :wink:
Tu pourras nous montrer le cadre et le pédalier que tu as récupéré, histoire de comparer ?
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Re: Automoto 1924

Messagede julio36 » Ven 06 Sep 2019 15:21:17

:hello:

L autre cadre c'est un Automoto plus recent d'une dizaine d'années je pense, le boitier de pedalier est bien plus gros, du coup j'ai plus qu'à remonter! :biggrin:

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Sinon sur mon vélo j'ai changé la manivelle gauche qui était tordu, j'ai également enlevé les "cale-pieds" pour pouvoir placer mes pieds comme il faut pour etre bien, régler un petit problème de clavette qui avait du jeu, et du coup ça marche beaucoup mieux! :mrgreen:

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Du coup ce matin je suis allé au travail en vélo :vieux: ! D'habitube je fais ça avec mon accolyte, mais comme il est en vacance je suis parti directement de chez moi.
J habite à 33.5km de mon taf, je suis parti à 5h43 et je suis arrivé à 7h02! J'ai mis 1h19 pour faire 33.5km, ce qui fait 25.4 km/h de moyenne... et du coup je suis assez fière de moi vu que je suis pas un grand cycliste :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: faut bien se faire des compliments :fleur: :-D :-D

Sinon pour l occasion je lui ai acheté des lumières neuve , et également de la guidoline car le mec à qui j'achète les poignées bois était en vacances donc... pis c'est mieux pour mes mains! :mrgreen:

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J'en ai aussi profité pour essayer mon casque d'époque que j'avais trouvé en brocante!

Voilà j'ai enfin pu rouler avec mon Automoto , il va bien à part la selle qui est raide comme du bois! :biggrin: :biggrin: et que je me suis bien gelé en partant ce matin!!!

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Re: Automoto 1924

Messagede hasta4u » Ven 06 Sep 2019 19:23:44

bravo !!!! :fleur: :hello: :fleur:
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Re: Automoto 1924

Messagede julio36 » Sam 07 Sep 2019 08:44:29

Merci :fleur:
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Re: Automoto 1924

Messagede Grosdupeloton » Sam 07 Sep 2019 09:40:17

:hello:

Oui, bravo et belle moyenne en plus sur ce type de velo...

Beau boulot.

Juste la guidoline rouge, argh!...
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Re: Automoto 1924

Messagede julio36 » Sam 07 Sep 2019 10:25:53

Merci et oui la guidoline...

J'étais parti pour mettre des poignées bois, j'en ai déjà pris deux paires pour mes vélos à un vendeur sur LBC, mais le mec était en vacance, donc soit je partais guidon nu, mais j'ai eu peur de peiner... donc j'ai acheté ça.

Le confort des mains ça allait par contre le look surtout avec les lumières d'appoint fait trop moderne à mon gout ... je ne sais pas si je vais laisser ces guidolines, en acheté dans un style plus ancien, ou mettre de poignées bois?

Par contre je trouve que le rouge va bien avec le vert non? il faudrait juste qu il soit un peu plus terne! :confus:
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