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Re: Peugeot Paris - 1923 - couleur bambou

MessagePosté: Lun 12 Nov 2018 17:10:47
de qipiq
:hello: Deux autres éléments ont contribués à adopter la soudure autogène pour la fabrication des cadres de vélos:

1) le gaz utilisé pour la soudure autogène était moins coûteux que celui pour la brasure, ce qui augmentait encore la différence de prix de revient en faveur de l'autogène.

2) les raccordes et boîtes de pédalier étaient en fonte, beaucoup moins rigide que l'acier et, donc les jonctions directes des tubes soudés à l'autogène augmentaient nettement la rigidité des cadres, donc meilleur rendement à l'effort. Cet avantage s'est progressivement réduit dans le temps parce que les modes de fabrications des raccords se sont modernisées, permettant de les faire en fer et en acier plus rigides que la fonte. A la fin des années 30 il n'y avait plus guère de différence.

Re: Peugeot Paris - 1923 - couleur bambou

MessagePosté: Dim 09 Déc 2018 10:22:43
de tangara
Bonjour grâce à Tonton Enrique qui m'a trouvé le bon plateau (44 dents) , mon Peugeot se complète
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Re: Peugeot Paris - 1923 - couleur bambou

MessagePosté: Jeu 20 Déc 2018 14:39:09
de Invité
Un des 120000 vélos produits par Peugeot en 1923???

Re: Peugeot Paris - 1923 - couleur bambou

MessagePosté: Dim 23 Déc 2018 22:39:00
de tangara
:fleur: oui :-D

Re: Peugeot Paris - 1923 - couleur bambou

MessagePosté: Sam 29 Déc 2018 13:28:11
de Chef de gare
Il est bien sympa celui-là, belle prise :fleur:

Re: Peugeot Paris - 1923 - couleur bambou

MessagePosté: Dim 30 Déc 2018 00:22:08
de tangara
Salut Anthony, oui, je suis content de l'avoir sauvé du tas de férailles dans lequel il se morfondait :mrgreen:

Re: Peugeot Paris - 1923 - couleur bambou

MessagePosté: Ven 22 Fév 2019 18:22:08
de tangara
Hello ,Le Peugeot avance un peu
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