• Publicité

Peugeot Paris - 1923 - couleur bambou

Modérateurs: alain2908, Eric, OSSE, KRISSTOFF, Lisica

Re: Peugeot Paris - 1923 - couleur bambou

Messagede qipiq » Lun 12 Nov 2018 17:10:47

:hello: Deux autres éléments ont contribués à adopter la soudure autogène pour la fabrication des cadres de vélos:

1) le gaz utilisé pour la soudure autogène était moins coûteux que celui pour la brasure, ce qui augmentait encore la différence de prix de revient en faveur de l'autogène.

2) les raccordes et boîtes de pédalier étaient en fonte, beaucoup moins rigide que l'acier et, donc les jonctions directes des tubes soudés à l'autogène augmentaient nettement la rigidité des cadres, donc meilleur rendement à l'effort. Cet avantage s'est progressivement réduit dans le temps parce que les modes de fabrications des raccords se sont modernisées, permettant de les faire en fer et en acier plus rigides que la fonte. A la fin des années 30 il n'y avait plus guère de différence.
<<Je défendrai toujours la nécessité de servir de référence correcte quand on poste. On ne doit pas tricher avec ses restaurations, quand on peut être pris comme modèle...>> Munny le 8 septembre 2012.... Un jour il y aura plus de vélos anciens de course en collection qu'il en fut fabriqué !
qipiq
Plus de 20 messages
 
Messages: 8055
Inscription: Lun 05 Sep 2011 19:09:46

Re: Peugeot Paris - 1923 - couleur bambou

Messagede tangara » Dim 09 Déc 2018 10:22:43

Bonjour grâce à Tonton Enrique qui m'a trouvé le bon plateau (44 dents) , mon Peugeot se complète
PICT1071.jpg
PICT1074.jpg
PICT1072.jpg
]
La critique est aisée ... mais l'Art est difficile
tangara
Plus de 20 messages
 
Messages: 2419
Inscription: Sam 03 Sep 2011 20:55:29
Localisation: pays cathare ... mais je suis gascon

Re: Peugeot Paris - 1923 - couleur bambou

Messagede hasta4u » Jeu 20 Déc 2018 14:39:09

Un des 120000 vélos produits par Peugeot en 1923???
CYCLE TRANSIT GLORIA MUNDI
Le rossignol se chasse à la burette
Avatar de l’utilisateur
hasta4u
Plus de 20 messages
 
Messages: 7538
Inscription: Jeu 16 Oct 2014 16:54:28
Localisation: Laon

Re: Peugeot Paris - 1923 - couleur bambou

Messagede tangara » Dim 23 Déc 2018 22:39:00

:fleur: oui :-D
La critique est aisée ... mais l'Art est difficile
tangara
Plus de 20 messages
 
Messages: 2419
Inscription: Sam 03 Sep 2011 20:55:29
Localisation: pays cathare ... mais je suis gascon

Re: Peugeot Paris - 1923 - couleur bambou

Messagede Chef de gare » Sam 29 Déc 2018 13:28:11

Il est bien sympa celui-là, belle prise :fleur:
Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection Henri de Tourville

Le Chef de gare, cultivateur de rouille depuis 1900
Avatar de l’utilisateur
Chef de gare
Plus de 20 messages
 
Messages: 1998
Inscription: Ven 27 Mai 2016 21:17:40
Localisation: Martel (46)

Re: Peugeot Paris - 1923 - couleur bambou

Messagede tangara » Dim 30 Déc 2018 00:22:08

Salut Anthony, oui, je suis content de l'avoir sauvé du tas de férailles dans lequel il se morfondait :mrgreen:
La critique est aisée ... mais l'Art est difficile
tangara
Plus de 20 messages
 
Messages: 2419
Inscription: Sam 03 Sep 2011 20:55:29
Localisation: pays cathare ... mais je suis gascon

Re: Peugeot Paris - 1923 - couleur bambou

Messagede tangara » Ven 22 Fév 2019 18:22:08

Hello ,Le Peugeot avance un peu
P1010151.jpg
P1010152.jpg
P1010153.jpg
P1010154.jpg
La critique est aisée ... mais l'Art est difficile
tangara
Plus de 20 messages
 
Messages: 2419
Inscription: Sam 03 Sep 2011 20:55:29
Localisation: pays cathare ... mais je suis gascon

Précédente

Retourner vers Vélos sportifs d'avant 1945

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité