Peugeot Paris - 1923 - couleur bambou

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Peugeot Paris - 1923 - couleur bambou

Message par Invité_ »

:hello: Deux autres éléments ont contribués à adopter la soudure autogène pour la fabrication des cadres de vélos:

1) le gaz utilisé pour la soudure autogène était moins coûteux que celui pour la brasure, ce qui augmentait encore la différence de prix de revient en faveur de l'autogène.

2) les raccordes et boîtes de pédalier étaient en fonte, beaucoup moins rigide que l'acier et, donc les jonctions directes des tubes soudés à l'autogène augmentaient nettement la rigidité des cadres, donc meilleur rendement à l'effort. Cet avantage s'est progressivement réduit dans le temps parce que les modes de fabrications des raccords se sont modernisées, permettant de les faire en fer et en acier plus rigides que la fonte. A la fin des années 30 il n'y avait plus guère de différence.
tangara
Plus de 20 messages
Messages : 2823
Inscription : sam. 03 sept. 2011 20:55:29
Localisation : pays cathare ... mais je suis gascon

Re: Peugeot Paris - 1923 - couleur bambou

Message par tangara »

Bonjour grâce à Tonton Enrique qui m'a trouvé le bon plateau (44 dents) , mon Peugeot se complète
PICT1071.jpg
PICT1074.jpg
PICT1072.jpg
]
La critique est aisée ... mais l'Art est difficile
Invité

Re: Peugeot Paris - 1923 - couleur bambou

Message par Invité »

Un des 120000 vélos produits par Peugeot en 1923???
tangara
Plus de 20 messages
Messages : 2823
Inscription : sam. 03 sept. 2011 20:55:29
Localisation : pays cathare ... mais je suis gascon

Re: Peugeot Paris - 1923 - couleur bambou

Message par tangara »

:fleur: oui :-D
La critique est aisée ... mais l'Art est difficile
Avatar de l’utilisateur
Chef de gare
Plus de 20 messages
Messages : 2115
Inscription : ven. 27 mai 2016 21:17:40
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: Peugeot Paris - 1923 - couleur bambou

Message par Chef de gare »

Il est bien sympa celui-là, belle prise :fleur:
Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection Henri de Tourville

Le Chef de gare, cultivateur de rouille depuis 1899
tangara
Plus de 20 messages
Messages : 2823
Inscription : sam. 03 sept. 2011 20:55:29
Localisation : pays cathare ... mais je suis gascon

Re: Peugeot Paris - 1923 - couleur bambou

Message par tangara »

Salut Anthony, oui, je suis content de l'avoir sauvé du tas de férailles dans lequel il se morfondait :mrgreen:
La critique est aisée ... mais l'Art est difficile
tangara
Plus de 20 messages
Messages : 2823
Inscription : sam. 03 sept. 2011 20:55:29
Localisation : pays cathare ... mais je suis gascon

Re: Peugeot Paris - 1923 - couleur bambou

Message par tangara »

Hello ,Le Peugeot avance un peu
P1010151.jpg
P1010152.jpg
P1010153.jpg
P1010154.jpg
La critique est aisée ... mais l'Art est difficile
Répondre

Revenir à « Vélos sportifs de 1900 à 1944 »