Terrot Course 1939-40 Cadre Vitus
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Terrot Course 1939-40 Cadre Vitus
Voila mon dernier trouvaille en Bourgogne: un Terrot Course, qui date, apres le nummero de serie, vers 1939-40.
Specifications:
-cadre en tube Vitus, poids 1870 gr.
-fourche en Reynolds H.M., poids 800 gr.
-jeu de direction Stronglight
-pedalier Terrot
-bras de pedalier Durax Service Course avec plateaux le Simplex
-derailleur AR Le Simplex TdF en dural
-derailleur AV le Simplex au cage courte
-frein AR ROTA Super Record (frein AV pas d'origine)
-poignee de frein LAM
-pedales sans marque (lyotard?) avec huilier
-cale pieds Christoph
-tige de selle dural
-selle Brooks B17
-Roue libre 4V J.Moyne
-potence dural sans marque
-cintre chrome (probablement pas d'origine)
-roues pas d'origine annees 60.
nummero de cadre 589194 sur le patte d'arriere et le sous le pedalier
nummero sous la tete de fourche 533599
Pas tout soit d'origine. Il y a des questions...
Drolement les nummeros de serie ne collent pas. Mais la fourche est bien d'un Terrot course de la meme epoque.
Le tout a ete repeint professionellement, mais dans les couleur de terrot: vert avec blanc et rouge. Apres on a mis un plaque terrot, mais avec 4 trous, meme quand il n'y a que 2 trous dans le cadre.
Apres on dirait que le guidon entier (avec ses poignees LAM) a ete changé en entier.
Vous en dites quoi?
Specifications:
-cadre en tube Vitus, poids 1870 gr.
-fourche en Reynolds H.M., poids 800 gr.
-jeu de direction Stronglight
-pedalier Terrot
-bras de pedalier Durax Service Course avec plateaux le Simplex
-derailleur AR Le Simplex TdF en dural
-derailleur AV le Simplex au cage courte
-frein AR ROTA Super Record (frein AV pas d'origine)
-poignee de frein LAM
-pedales sans marque (lyotard?) avec huilier
-cale pieds Christoph
-tige de selle dural
-selle Brooks B17
-Roue libre 4V J.Moyne
-potence dural sans marque
-cintre chrome (probablement pas d'origine)
-roues pas d'origine annees 60.
nummero de cadre 589194 sur le patte d'arriere et le sous le pedalier
nummero sous la tete de fourche 533599
Pas tout soit d'origine. Il y a des questions...
Drolement les nummeros de serie ne collent pas. Mais la fourche est bien d'un Terrot course de la meme epoque.
Le tout a ete repeint professionellement, mais dans les couleur de terrot: vert avec blanc et rouge. Apres on a mis un plaque terrot, mais avec 4 trous, meme quand il n'y a que 2 trous dans le cadre.
Apres on dirait que le guidon entier (avec ses poignees LAM) a ete changé en entier.
Vous en dites quoi?
Je cherche: Bras de pedalier droite (avec plateau) Helyett, nickelee....
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Re: Terrot Course 1939-40 Cadre Vitus
encore quelques photos
Je cherche: Bras de pedalier droite (avec plateau) Helyett, nickelee....
- alain2908
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Re: Terrot Course 1939-40 Cadre Vitus
Vélo interessant.
dont plusieurs éléments méritent d'être approfondis.
Je partage ton analyse sur la datation du numéro de série.
Mais ne le voyant pas, il est difficile de corroborer la lecture que tu en as faite.
La différence entre numéro de fourche et numéro de cadre ne me choque pas car on la voit également sur les vélos Automoto. (mais je ne savais pas que Terrot avait également numérotée ses fourches).
Parmi les photos que tu présentes, c'est en tout cas l'élément le plus caractéristique d'une fabrication Terrot.
L'autre élément que je trouverais interessant de confirmer est l'origine des tubes.
Comment l'as tu déterminée ?
dont plusieurs éléments méritent d'être approfondis.
Je partage ton analyse sur la datation du numéro de série.
Mais ne le voyant pas, il est difficile de corroborer la lecture que tu en as faite.
La différence entre numéro de fourche et numéro de cadre ne me choque pas car on la voit également sur les vélos Automoto. (mais je ne savais pas que Terrot avait également numérotée ses fourches).
Parmi les photos que tu présentes, c'est en tout cas l'élément le plus caractéristique d'une fabrication Terrot.
L'autre élément que je trouverais interessant de confirmer est l'origine des tubes.
Comment l'as tu déterminée ?
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numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
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Re: Terrot Course 1939-40 Cadre Vitus
Salut Yura ;
Joli vélo
Mais bizarre cette plaque fixée par seulement 2 trous
...sur les TERROT de cette période que je connais les 4 trous de fixation sont utilisés :
Joli vélo
Mais bizarre cette plaque fixée par seulement 2 trous
...sur les TERROT de cette période que je connais les 4 trous de fixation sont utilisés :
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Re: Terrot Course 1939-40 Cadre Vitus
Pour les tubes: Le cadre et le tube de la fourche sont estampille. Mais pour le logo vitus, ca se ne voit pas trop bien sur les photos...
Je cherche: Bras de pedalier droite (avec plateau) Helyett, nickelee....
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Re: Terrot Course 1939-40 Cadre Vitus
Voila les nummero de serie.
Je cherche: Bras de pedalier droite (avec plateau) Helyett, nickelee....
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Re: Terrot Course 1939-40 Cadre Vitus
Apres un bonne nettoyage et le changement de quelques pieces plus recent, ca recommence a etre un beau velo de course :-) La couleur 'vert transparent' est superbe!
A part du catalogue de l'epoque il me fallait un guidon AVA et des moyeux Brivio (donc FB).
Le potence me restais encore, donc ca c'etait facile. Mais il ne me restais pas des moyeux FB. Pour l'instant j'ai mis des Campagnolo du premier type. Ils sont en fait aussi des moyeux FB, donc on ne voit pas de difference.
J'ai choisi de changer aussi les poignees de frein, car c'etait des LAM tandis que le frein d'arriere etait un ROTA. J'ai trouve un frein d'avant ROTA Super Record, donc ca fait une belle paire. Il me restais encore une paire de poignees Lefol. Il lui vont bien je trouve.
A part de ca j'ai mis un plaque Terrot de l'epoque, donc en laiton et avec que deux trous.
Pour maintenant je reflechi si je garde les derailleur comme ca, ou je mets un derailleur Simplex Champion du Monde, sans derailleur avant, comme l'origine en 1939... Qu'est ce que vous en pense?!?
A part du catalogue de l'epoque il me fallait un guidon AVA et des moyeux Brivio (donc FB).
Le potence me restais encore, donc ca c'etait facile. Mais il ne me restais pas des moyeux FB. Pour l'instant j'ai mis des Campagnolo du premier type. Ils sont en fait aussi des moyeux FB, donc on ne voit pas de difference.
J'ai choisi de changer aussi les poignees de frein, car c'etait des LAM tandis que le frein d'arriere etait un ROTA. J'ai trouve un frein d'avant ROTA Super Record, donc ca fait une belle paire. Il me restais encore une paire de poignees Lefol. Il lui vont bien je trouve.
A part de ca j'ai mis un plaque Terrot de l'epoque, donc en laiton et avec que deux trous.
Pour maintenant je reflechi si je garde les derailleur comme ca, ou je mets un derailleur Simplex Champion du Monde, sans derailleur avant, comme l'origine en 1939... Qu'est ce que vous en pense?!?
- Pièces jointes
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- DSC02299.JPG (84.69 Kio) Consulté 3474 fois
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Je cherche: Bras de pedalier droite (avec plateau) Helyett, nickelee....
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Re: Terrot Course 1939-40 Cadre Vitus
petite update...
J'ai mis un derailleur Simplex Champion du monde, car ca colle mieux avec l'epoque du velo. Moi je trouve que ca lui va tres bien. Maintenant il faut decider si je garde le derailleur d'avant...
Et pour les freins c'est drole: il y a un Rota Super Record, et un Super-Rota Super Record... Mais il n'y a pas de difference...
J'ai mis un derailleur Simplex Champion du monde, car ca colle mieux avec l'epoque du velo. Moi je trouve que ca lui va tres bien. Maintenant il faut decider si je garde le derailleur d'avant...
Et pour les freins c'est drole: il y a un Rota Super Record, et un Super-Rota Super Record... Mais il n'y a pas de difference...
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