Bonjour Tangara,
Avec un cadre en Durifort, je ne pense pas que ton velo sera un Course premier pas ( car il n'y a pas de qualité de tubes indique dans la catalogue ). Les velos en Durifort sont en general des velos de meilleures qualite. Aussi la selle Pearl indique un velo de plus de qualite (si elle est d'origine, bien sur).
Pour ca, je ne pense pas non plus que ton velo a eu des jantes en bois. Les velos plus luxueus avais en general des jantes en dural dans la fin des annees 30.
C'est interessant qu'on connait plusieur Tendil course en Durifort d'avant guerre (le tiens et celui de velorod), mais qu'il n'y plus de velo en Durifort dans la catalogue de 1939. Et dans la catalogue de 1949 il y a de nouveau des velos en Durifort.
As tu vu celui la deja? (
viewtopic.php?f=50&t=22210 ) Il porte un peu pres la meme plaque que le tiens. Donc il doit dater d'un peu pres la meme annee. Probablement il est un peu plus vieux, avec ces pattes Super Champion.
Sais tu si la peinture sur ton velo soit d'origine? Restent-ils des - traces de - decalcomanies? Si oui, ca m'interesse beaucoup pour pouvoir refaire des decalco pour mon Tendil..
Je cherche: Bras de pedalier droite (avec plateau) Helyett, nickelee....