Automoto 1938
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Automoto 1938
Salut bon après-midi. Je présente un autre de mes Automoto, je pense que c'est en fonction du numéro de série et d'autres, année 1937. J'espère que vous l'aimez
Mauro - Argentine
Mauro - Argentine
- alain2908
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Re: Automoto 1937??
salut,
je pense qu'il y a en Argentine, plus d'Automoto de course des années 30 qu'en France !
c'est d'ailleurs impressionnant que l'on y retrouve deux vélos aux numéros de série si proche :
n° 185 720 pour ton vélo
n° 185 742 pour le vélo de thetoro http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=32&t=28821
Pour moi, vos 2 vélos correspondent à une production de l'année 1938.
question : A t'il une patte sous le boitier de pédalier pour fixer un dérailleur à fourchette ?
je pense qu'il y a en Argentine, plus d'Automoto de course des années 30 qu'en France !
c'est d'ailleurs impressionnant que l'on y retrouve deux vélos aux numéros de série si proche :
n° 185 720 pour ton vélo
n° 185 742 pour le vélo de thetoro http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=32&t=28821
Pour moi, vos 2 vélos correspondent à une production de l'année 1938.
question : A t'il une patte sous le boitier de pédalier pour fixer un dérailleur à fourchette ?
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numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
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Re: Automoto 1937??
No Alain
Re: Automoto 1937??
automoto avait l'une de ses plus grandes succursales à Buenos Aires... Et avec toute l'immigration française de ces années là partie pour rejoindre les larmes du bandonéon... Pas étonnant !
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- alain2908
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Re: Automoto 1937??
merci pour les photos.
Je n'ai pas de catalogue 1938 pour comparer ton vélo avec les modèles présentés mais la roue à retournement est étonnante.
En 1936, il y a encore des modèles course où il est indiqué moyeu arrière à 2 pignons, mais les modèles haut de gamme sont équipés d'une roue libre à 2 ou 3 dentures.
En 1939, tous les modèles course présentés possèdent un dérailleur.
Entre les deux
Je n'ai pas de catalogue 1938 pour comparer ton vélo avec les modèles présentés mais la roue à retournement est étonnante.
En 1936, il y a encore des modèles course où il est indiqué moyeu arrière à 2 pignons, mais les modèles haut de gamme sont équipés d'une roue libre à 2 ou 3 dentures.
En 1939, tous les modèles course présentés possèdent un dérailleur.
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Re: Automoto 1938
Ce n'est pas parce que les vélos sont proposés avec des dérailleurs que les moyeux ne comporte plus le double filetage sous la roue libre ... ne serait-ce que parce ce que les coureurs faisaient quasiment tous du pignon fixe à l'entraînement, au moins pendant l'inter saison.
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Re: Automoto 1938
voici pour illustrer le message de Quipic: sur mon Perrinet de 1937
La critique est aisée ... mais l'Art est difficile
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Re: Automoto 1938
plus de photos. Est-ce que quelqu'un sait quels sont les numéros dans la boîte à pédales? L'autre 1936 Automotion que j'ai a les lettres RGF, si je comprends bien, peut-être qu'ils sont les initiales du fabricant?
- alain2908
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Re: Automoto 1938
Maintenant que le catalogue 1938 d'Automoto est disponible sur le forum, je m'interesse à la détermination du modèle de ce vélo.
Pour l'instant, J'éliminerais les modèles en Reynolds (car je les imagine stickés)
je serais tenté de m'orienter vers un demi-course au regard de la couronne de pédalier mais rien de certain.
Pour l'instant, J'éliminerais les modèles en Reynolds (car je les imagine stickés)
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- Jacques_Anquetil
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Re: Automoto 1938
RGF pour "Raccords Garrette Frères", des raccords haut de gammeelzurdocoma a écrit :plus de photos. Est-ce que quelqu'un sait quels sont les numéros dans la boîte à pédales? L'autre 1936 Automotion que j'ai a les lettres RGF, si je comprends bien, peut-être qu'ils sont les initiales du fabricant?
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Re: Automoto 1938
Mercy Jacques_Anquetil
Merci pour le catalogue Alain
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Re: Automoto 1938
Tiens-tiens... Pat Garrett et son brother ont donné dans le boîtier de pédalier de luxe ?Jacques_Anquetil a écrit :RGF pour "Raccords Garrette Frères", des raccords haut de gamme
Attention aux mauvaises interprétations de sigles qui trainent par-ci, par-là !
Le G de RGF n'est pas Garrette, mais Gargatte. Des Établissements du même nom, basés à Caen.
Au début des années 30, René Gargatte a breveté un procédé de fabrication de boîtiers de pédalier par poinçonnage/cintrage d'une plaque d'acier, puis au début des années 50 Jean(-François) Gargatte a contribué à son tour à améliorer le procédé de fabrication et l'outillage. Je ne peux pas garantir qu"ils étaient frères, ni que les BDP issus de ce process étaient le top du top ...
Vive les ressources documentaires en accès libre sur internet qui font fructifier les recherches et la connaissance: Rendons grâce à ceux qui les partagent sans restriction, faisons l’effort d’en tracer l’historique et citons nos sources !
- Jacques_Anquetil
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Re: Automoto 1938
Va falloir me dire si c'est Garrette, Gargatte, Godefroy de Montmirail ou autre alors
Cette citation c'est juste à titre d'exemple, elle date de 2012 et depuis on m'a même renseigné de la même façon alors va falloir me clarifier tout çaalainM a écrit :les cadres BCM, ça n'existe pas. Par contre les raccords, bien. Comme les boitiers de pédalier RGF (Raccords Garette Frères)...
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Re: Automoto 1938
Bonjour,
C'est Raccords Gargatte Frères, comme le dit bachibouzouk. Je pense qu'on peut aussi ajouter " Roulement Français Garantie" à la liste des traductions douteuses...
C'est Raccords Gargatte Frères, comme le dit bachibouzouk. Je pense qu'on peut aussi ajouter " Roulement Français Garantie" à la liste des traductions douteuses...
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Re: Automoto 1938
Ah, mais en 2012, Alainm n'était qu'un apprentis tonton ... Depuis, il a très nettement progressé ( désolé, Alain, on m'y a forcé !)Jacques_Anquetil a écrit :Cette citation c'est juste à titre d'exemple, elle date de 2012 et depuis on m'a même renseigné de la même façon alors va falloir me clarifier tout çaalainM a écrit :les cadres BCM, ça n'existe pas. Par contre les raccords, bien. Comme les boitiers de pédalier RGF (Raccords Garette Frères)...
http://veloretrocourse.proboards.com/th ... porte-lent
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Re: Automoto 1938
Hééé oui, j'ai colporté des conneries, je le reconnais volontiers.
Avant de trouver LE bon document.
Qui prouve que le G de RGF, c'est bien Gargatte.
Avant de trouver LE bon document.
Qui prouve que le G de RGF, c'est bien Gargatte.
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Re: Automoto 1938
En fait, je vais reformuler mon message:
J'ai bien colporté des infos non-vérifiées.
J'ai en effet trouvé un document (cfr le lien vers VRC) qui prouve que les boites de pédalier siglées RGF sont un produit fabriqué par Gargatte.
Mais je n'ai pas la preuve irréfutable que le G de RGF est bien celui de Gargatte.
J'ai bien colporté des infos non-vérifiées.
J'ai en effet trouvé un document (cfr le lien vers VRC) qui prouve que les boites de pédalier siglées RGF sont un produit fabriqué par Gargatte.
Mais je n'ai pas la preuve irréfutable que le G de RGF est bien celui de Gargatte.