cycles Stuart : avant les années 10
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Re: cycles Stuart : avant les années 10
oui, certainement plus récente , on n'en voie pas beaucoup
J'ai fait des recherches sur l'ancien propriétaire du vélo , celui dont le nom est sur la plaque proprietaire, et j'ai trouvé qu'il c'était marié en 1903
J'ai fait des recherches sur l'ancien propriétaire du vélo , celui dont le nom est sur la plaque proprietaire, et j'ai trouvé qu'il c'était marié en 1903
La critique est aisée ... mais l'Art est difficile
Re: cycles Stuart : avant les années 10
Enrique, la plaque est-elle à toi? Si oui, peux tu nous donner précisément l’entre-axe des rivets?ENRIQUE GUILLERMO a écrit :Salut tangara
Une autre plaque Stuart.
- ENRIQUE GUILLERMO
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Re: cycles Stuart : avant les années 10
Salut.
Tangara, à l'occasion je prendrai l'adraisse du petit fils du propriaitaire. A la prochaine saison de vvgg dans le Tarn. J'y avais pas pensé.
La fine, entraxe de 66 mm pour la plaque dont j'ai posté la photo. Cdt...
Tangara, à l'occasion je prendrai l'adraisse du petit fils du propriaitaire. A la prochaine saison de vvgg dans le Tarn. J'y avais pas pensé.
La fine, entraxe de 66 mm pour la plaque dont j'ai posté la photo. Cdt...
Re: cycles Stuart : avant les années 10
Ok Enrique, merci
- alain2908
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Re: cycles Stuart : avant les années 10
je reviens sur ce post suite à l'apparition de nouveaux vélo Brillant sur le forum.en mai 2017, tangara a écrit : j'ai aussi consulté les différents posts consacrés aux Cycles Brillant, ils ont tous le numéro frappé sur la colonne de direction .
Apparemment seuls les Stuart avaient le numéro frappé sur le TDS .
Le numéro de mon Stuart est : 16359 frappé sur le TDS
Mon vélo est peut être plus ancien que celui de Manuréva, ou alors il y a eu redémarrage de la production ?
il semble bien qu'il y ait eu un redémarrage de la numérotation suite à un changement de propriétaire vraissemblablement autour de 1906
Ton vélo se classerait ainsi dans la chronologie des vélos Stuart/brillant du forum.
n° 44 994 sur TDD de papin30 (période Brosse) viewtopic.php?f=32&t=4173
n° 67 487 sur TDD de manureva (période Brosse) viewtopic.php?f=32&t=43682
n° 10 656 sur TdS de la fine (période Ravaux) viewtopic.php?f=49&t=41760
n° 16 359 sur Tds de Tangara (période Ravaux) viewtopic.php?f=50&t=32334
n° 41 260 sur TdS de CL60 (période Ravaux) viewtopic.php?f=32&t=43682
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
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Re: cycles Stuart : avant les années 10
hello , celui de CL60 est bien plus récent que le mien '(manivelles plates etc)
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Re: cycles Stuart : avant les années 10
Bonsoir tangara.
Tu pourras nous donner l’entre axe des trous de ta plaque Stuart s’il te plaît?
Je ne crois pas que tu l’aies spécifié dans ton post.
Merci.
Tu pourras nous donner l’entre axe des trous de ta plaque Stuart s’il te plaît?
Je ne crois pas que tu l’aies spécifié dans ton post.
Merci.
Re: cycles Stuart : avant les années 10
Ah mais ça fait un bail que tu l'as ce Stuart ! (je ne viens jamais sur cette partie du forum !)
Pour l'avoir vu en vrai ce vélo, je vous confirme qu'il est magnifique, le cadre qui plonge, les tubes sont tellement fins et ce qui a le plus retenu mon attention c'est la partie supérieure des haubans: interminable, on dirait un échassier !
Pour l'avoir vu en vrai ce vélo, je vous confirme qu'il est magnifique, le cadre qui plonge, les tubes sont tellement fins et ce qui a le plus retenu mon attention c'est la partie supérieure des haubans: interminable, on dirait un échassier !
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Re: cycles Stuart : avant les années 10
hello Guillaume, je croie que tu confonds, celui qui a les tubes tres fins,et le cadre plongeant c'est le Griffon années 10, que tu trouveras à la rubrique vélo homme avant 1945 (et oui, il n'a pas encore changé de catégorie, c'est pourtant le modèle piste du catalogue Griffon 1913)
photo du griffon course sur piste supposé 1913 photo du Stuart 1907 environ
photo du griffon course sur piste supposé 1913 photo du Stuart 1907 environ
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Re: cycles Stuart : avant les années 10
Bonsoir. Pourrais tu nous donner cette information?La Fine a écrit :Bonsoir tangara.
Tu pourras nous donner l’entre axe des trous de ta plaque Stuart s’il te plaît?
Je ne crois pas que tu l’aies spécifié dans ton post.
Merci.
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Re: cycles Stuart : avant les années 10
Hello, j'ai le vélo complètement au fond de l'atelier et je ne trouve plus mon pied à coulisse
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Re: cycles Stuart : avant les années 10
Salut , un s'il te plait aurait été sympa et bienvenu, de plus mon vélo est au fond de l'atelier derrière les autres et aprés remaniement de l'atelier, je ne trouve plus mon pied à coulisse . j'ai de plus en ce moment d'autres problèmes pas vélocipédiques plus urgents à réglerLa Fine a écrit :Bonsoir. Pourrais tu nous donner cette information?La Fine a écrit :Bonsoir tangara.
Tu pourras nous donner l’entre axe des trous de ta plaque Stuart s’il te plaît?
Je ne crois pas que tu l’aies spécifié dans ton post.
Merci.
SAlut
Dernière modification par tangara le dim. 21 juin 2020 20:57:49, modifié 1 fois.
La critique est aisée ... mais l'Art est difficile
Re: cycles Stuart : avant les années 10
Ah !!! Peut-être pour le plongeant, mais les haubans super fins (surtout un niveau de la selle) et sa hauteur je pense que c'est bien celui-ci !
D'ailleurs qu'en est-il de ta position dessus ? Le cadre est grand quand même, il semble moins ramassé que le griffon par exemple !
D'ailleurs qu'en est-il de ta position dessus ? Le cadre est grand quand même, il semble moins ramassé que le griffon par exemple !
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Re: cycles Stuart : avant les années 10
Oui, c'est possible, c'est une grande taille: un 58 59
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Re: cycles Stuart : avant les années 10
Bonsoir!
De la suite pour ce beau vélo, il est démonté, décapé et le cadre peint. Sauf que j'ai oublié de prendre des photos en peinture
Ça viendra!
Sa couleur est noire.
Tangara me l'a entre autres proposé en échange d'un service, comment dire non?
Le cadre est en bon état général, malgré un grain laissé par la rouille de surface, mais pas de soucis ça ne rend que mieux une fois peint et vieillit
Je n'avais quasiment jamais eu l'occasion d'observer un cadre de cette époque décapé, c'est intéressant de voir tous les tubes et raccords brasés, il y en a partout, à certains endroits on peux même voir 3 métaux (acier, laiton? et cuivre?) Pourquoi un troisième métal pour la soudure? les métaleux pourront peut-être répondre?
Pour le vieillissement, j'ai juste créé de la patine une fois la peinture sèche, je pratique la méthode Piotr sur l'aspect trop luisant à mon goût de la peinture neuve, cela la rend plutôt satinée voire mat, avec le grain de l'ancienne rouille je trouve que le tout se marie bien.
Voici le cadre décapé à la brosse rotative, il me restait à le sabler pour enlever les résidus de rouille.
Par contre, impossible d'enlever la cuvette du BDP toujours en place, j'ai cassé une clé speciale Campagnolo et un autre outil Var similaire
Mauvaise réparation ancienne reprise au MIG
De la suite pour ce beau vélo, il est démonté, décapé et le cadre peint. Sauf que j'ai oublié de prendre des photos en peinture
Ça viendra!
Sa couleur est noire.
Tangara me l'a entre autres proposé en échange d'un service, comment dire non?
Le cadre est en bon état général, malgré un grain laissé par la rouille de surface, mais pas de soucis ça ne rend que mieux une fois peint et vieillit
Je n'avais quasiment jamais eu l'occasion d'observer un cadre de cette époque décapé, c'est intéressant de voir tous les tubes et raccords brasés, il y en a partout, à certains endroits on peux même voir 3 métaux (acier, laiton? et cuivre?) Pourquoi un troisième métal pour la soudure? les métaleux pourront peut-être répondre?
Pour le vieillissement, j'ai juste créé de la patine une fois la peinture sèche, je pratique la méthode Piotr sur l'aspect trop luisant à mon goût de la peinture neuve, cela la rend plutôt satinée voire mat, avec le grain de l'ancienne rouille je trouve que le tout se marie bien.
Voici le cadre décapé à la brosse rotative, il me restait à le sabler pour enlever les résidus de rouille.
Par contre, impossible d'enlever la cuvette du BDP toujours en place, j'ai cassé une clé speciale Campagnolo et un autre outil Var similaire
Mauvaise réparation ancienne reprise au MIG
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- OSSE
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Re: cycles Stuart : avant les années 10
Ah, ce chantier est reparti...super!
on attend la suite avec impatience
Osse
on attend la suite avec impatience
Osse
Re: cycles Stuart : avant les années 10
Et voici les quelques photos du cadre repeint puis passé à la laine de fer/polish pour enlever la brillance de la peinture neuve.
...
- OSSE
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Re: cycles Stuart : avant les années 10
Super, merci!
Le côté imparfait et discret de ce nouvel émail noir lui va particulièrement bien...
A suivre
Osse
Le côté imparfait et discret de ce nouvel émail noir lui va particulièrement bien...
A suivre
Osse