Vélo de course E. Pinguet

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Antoine23
Messages : 5
Inscription : jeu. 27 avr. 2017 10:52:26

Vélo de course E. Pinguet

Message par Antoine23 »

Bonjour à tous, j'aimerais vous présenter un vélo ayant appartenu à un membre de ma famille que j'ai pu récupérer avant qu'il ne finisse totalement oublié ! :(
C'est un vélo de course de marque E. Pinguet, mécanicien à. Montdidier dans la Somme. Je ne sais pas si on peut vraiment parler de "marque" car le mot "mec" (mécanicien) sur la plaque peut plus laisser penser à une fabrication plus artisanale. Qu'en pensez-vous ?
Connaissiez vous cette marque ?

Malheureusement quand je l'ai récupéré, il y avait seulement le cadre, la selle, le guidon et un levier de frein ainsi qu'une manivelle.
Je n'ai pas pris de photos mais je l'ai depuis remonté avec des pièces provenant d'autres vélos (pas de course malheureusement) ou prises dans mes pièces

Voici les photos :-D
_20170427_133348.JPG
DSC_0183.JPG
DSC_0184.JPG
La plaque :
_20170427_133316.JPG
J'ai une autre question: quand je l'ai récupéré j'ai aussi récupéré une roue à retournement avec, mais les deux pignon sont de diamètre identiques, or sur ce vélo il y a deux crans de réglages pour la tension de chaîne selon quel pignon on met en prise. Ça ne serait donc pas sa roue je suppose ?
Avatar de l’utilisateur
Chef de gare
Plus de 20 messages
Messages : 2115
Inscription : ven. 27 mai 2016 21:17:40
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: Vélo de course E. Pinguet

Message par Chef de gare »

Peut-être qu'une des deux roue est une roue-libre et l'autre un pignon fixe ?
Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection Henri de Tourville

Le Chef de gare, cultivateur de rouille depuis 1899
Antoine23
Messages : 5
Inscription : jeu. 27 avr. 2017 10:52:26

Re: Vélo de course E. Pinguet

Message par Antoine23 »

C'est une roue à retournement avec d'un côté une roue libre et de l'autre un pignon fixe oui
Antoine23
Messages : 5
Inscription : jeu. 27 avr. 2017 10:52:26

Re: Vélo de course E. Pinguet

Message par Antoine23 »

Personne ne connaît cette marque ou n'a d'infos sur ce vélo ?
Répondre

Revenir à « Vélos sportifs de 1900 à 1944 »