Peut-être même avant 1900....papin30 a écrit :il serait de vers 1905 ou 6 d'après le tableau d'Alain 2908 ; je n'ai pas vu de trous de plaque ; c'est normal ?
Peugeot - cadre n° 93 429 Ca. 1900
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Re: cadre de stayer ? début 20°
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Re: cadre de stayer ? début 20°
merci Jean ; donc il y a eu une renumérotation début 1900 ?
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Re: cadre de stayer ? début 20°
Vers 1900 oui, c’est intéressant car j’en ai un complet avec un numéro dans les 101000.. Complet et entièrement d’origine. « Peugeot » est inscrit sur la cloche, si toi ce n’est pas le cas, cela permet de supposer que l’inscription est apparu entre le tien et le mien.. Aujourd’hui rien ne permet de dater les cadres avec l’ancienne numérotation. Mais se référer au catalogue de 1900 pour le reconstituer n’est pas une mauvaise idée ;-)
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Re: cadre de stayer ? début 20°
merci Quentin ; tu as fait un post pour ce vélo de 1900?
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Re: cadre de stayer ? début 20°
Non je n’ai pas fait de post pour celui-ci, mais un jour viendra où j’aurais le temps de m’occuper de toute cette feraille
Mais c’est celui-ci (Je n’ai que cette photo), si des détails t’intéresse je peux faire quelques photos, lui est dans mon box pour l’instant..
Re: cadre de stayer ? début 20°
Quentin, ce pédalier apparaît quand ? Avant 1902 ?
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Re: cadre de stayer ? début 20°
super !
oui photos du pedalier , pedales, frein ar et son levier, selle et tige stp
merci d avance
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merci d avance
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Re: cadre de stayer ? début 20°
0n le voit sur la bicyclette A présenté sur le catalogue 1900.qipiq a écrit : Quentin, ce pédalier apparaît quand ? Avant 1902 ?
Je rejoins les déductions de mes camarades, il s'agit également pour moi d'un cadre Peugeot antérieur à 1903.
Et un Ca. 1900 lui irait pas mal en attendant d'étre plus précis.
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Re: Peugeot cadre Ca. 1900
ok Alain . merci
tu peux changer le titre
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Re: cadre de stayer ? début 20°
qipiq a écrit : Quentin, ce pédalier apparaît quand ? Avant 1902 ?
alain2908 a écrit :0n le voit sur la bicyclette A présenté sur le catalogue 1900.qipiq a écrit : Quentin, ce pédalier apparaît quand ? Avant 1902 ?
Je rejoins les déductions de mes camarades, il s'agit également pour moi d'un cadre Peugeot antérieur à 1903.
Et un Ca. 1900 lui irait pas mal en attendant d'étre plus précis.
Oui je répondrais la même chose qu’Alain, le catalogue de 1900 présente ce pédalier sur le modèle A Homme et Femme.
Pour aller plus loins, sur le catalogue de 1898 que je connais, le modèle A (qui correspond au type de cadre avec serrage du tube de selle avec les haubans et qui correspond à celui de Papin30) hérite du pédalier à 6 branches des catalogues plus ancien. Les modèles « sportifs » au serrage de selle avant avait ce pédalier que je joints en photo et que je garde précieusement. Le pédalier était sans clavettes. Le modèle « extra » avait aussi un serrage de selle avant, le même dessin de pédalier que les « sportifs », mais avec des clavettes.
En 1900, les modèles A avait le pédalier à « goutte d’eau », comme sur le miens présenté plus haut. Les modèles « sportifs », « luxe » et « extra » étaient proposés avec le fameux pédalier à haricots (avec ou sans clavettes selon les modèles..). Le serrage de la selles sur ces modèles précédemment cité était soit à l’avant ou conique. Donc différent de celui de Papin30.
Il semble se confirmer qu’à son habitude, le modèle A ou « LION A » est l’entrée de gamme, moins cher, s’équipant des éléments plus ancien et moins novateurs. En l’absence du catalogue de 1899 que je ne connais pas, il est possible que ce pédalier à « goutte d’eau » soit apparu en 1899. Voir peut-être courant 1898 puisque les catalogues sont je penses dessiné N-1 avant leurs distributions..
Pour conclure, je dirais que ce pédalier a possiblement était distribué en 1899 même si il n’était pas au catalogue de 1899, le client n’aurait pas refusé la pose d’un pédalier nouvellement proposé.. Et s’il figure au catalogue de 1899, possibilité de distribution en 1898 pour les mêmes motifs..
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Re: Peugeot - cadre Ca. 1900
Alain , peux tu stp rajouter le N° dans le titre , soit 934 29 , soit 93 429 ?
pourquoi ont ils laissé un espace entre le 4 et le 2 ?
pourquoi ont ils laissé un espace entre le 4 et le 2 ?
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Re: Peugeot - cadre n° 93 429 Ca. 1900
Bonsoir papin30,
Bonne base pour ton Peugeot
Il est intéressant
Quentin belle machine !
tu a le bon coup d'oeil pour la marque Peugeot Félicitations tableaux d'honneur
Bonne Fête de Fin années
Bon reste !
Cdlt Aven
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Re: Peugeot - cadre n° 93 429 Ca. 1900
merci Aven
Quentin pense stp a poster qq photos de détails du tien
a suivre...
Quentin pense stp a poster qq photos de détails du tien
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PAPIN : Protégeons Activement le Patrimoine Industriel National
Re: Peugeot - cadre n° 93 429 Ca. 1900
salut
et y a t il des trous de plaque sur la fourche ? entraxe ?
et y a t il des trous de plaque sur la fourche ? entraxe ?
Re: Peugeot - cadre n° 93 429 Ca. 1900
et 33413 numéro de moins que le miens
a ⅔ ans près a t on une idée de la production annuelle de peugeot au tout début 1900 ??
a ⅔ ans près a t on une idée de la production annuelle de peugeot au tout début 1900 ??
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Re: Peugeot - cadre n° 93 429 Ca. 1900
Oui je te fais les photos dès que possible PAPIN
Olivier, bien vu on est bien sur un modèle de la même numérotation que le tiens, mais je seras très étonné qu'il y ai des trous pour une plaque.. Je connais de mémoire un peugeot avec numéro de série sur la direction et avec une plaque, mais elle est pleine avec fond bleue.. Et le vélo n'est pas en France.. Mais c'était avec un numéro à 6 chiffres, là avec un numéro à 5 chiffres.. Je serai vraiment étonné de la présence de trous pour une plaque.
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Re: Peugeot - cadre n° 93 429 Ca. 1900
non Elastic , pas de trous de plaques , comme indiqué au tout début du post , donc probablement avant 1900
ce qu'on voit sur les catalogues avant ou début 1900, c'est un blason peint ou doré ; en général il a disparu avec le temps ; très rare d'en trouver intacts
ce qu'on voit sur les catalogues avant ou début 1900, c'est un blason peint ou doré ; en général il a disparu avec le temps ; très rare d'en trouver intacts
PAPIN : Protégeons Activement le Patrimoine Industriel National
Re: Peugeot - cadre n° 93 429 Ca. 1900
Pardon j ai relu ton post trop vite
Et par rapport au nombres de vélo produit par Peugeot
Avec 30000 numéro de différences sur 2/3 ans
Donc une production de 10000a15000 vélos par an
Est ce un raisonnement cohérent ??
Et par rapport au nombres de vélo produit par Peugeot
Avec 30000 numéro de différences sur 2/3 ans
Donc une production de 10000a15000 vélos par an
Est ce un raisonnement cohérent ??
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Re: Peugeot - cadre n° 93 429 Ca. 1900
Elastic, on voit sur la rubrique Histoire du site des cycles Peugeot qu'ils en fabriquaient 20 000/an vers 1900 https://cycles.peugeot.fr/histoire ; donc 30 000 numéros d'écart c'est seulement 18 mois ...
sur le catalogue 1900 , viewtopic.php?f=8&t=26876 ; on voit que la version course piste a une largeur de pédalier de 11 cm , celui de la routière luxe fait 12 cm
le mien fait 13,5 cm ; le boitier seul fait 7,5cm ; rien n'est écrit sur la page du modèle A , ni du modèle Extra ; donc ce doit être un de ces 2 modèles ;
Quentin , quelle est la largeur du tien stp ? penses à mettre qq photos aussi
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Re: Peugeot - cadre n° 93 429 Ca. 1900
la largeur boitier de pédalier du mien est aussi de 7,5 cm