vélo badgé ALBERT

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Avatar de l’utilisateur
Michel 45
Plus de 20 messages
Messages : 451
Inscription : mer. 13 août 2014 07:27:56
Localisation : ORLEANS - 45

Re: vélo badgé ALBERT

Message par Michel 45 »

Une bombe de quoi sur le cadre ?
Peinture ou autre ?
Avatar de l’utilisateur
metal54
Plus de 20 messages
Messages : 1739
Inscription : jeu. 08 sept. 2011 10:31:30
Localisation : LIMOUSIN

Re: vélo badgé ALBERT

Message par metal54 »

De peinture ... :lol: je ponce demain au 000 et 2ème couche......

Penses tu que sur ta belle "inconnu" le n° 48 pourrai être l'année de fabrication du vélo ??
Avatar de l’utilisateur
velootje
Plus de 20 messages
Messages : 1342
Inscription : mer. 19 mai 2010 13:17:42

Re: vélo badgé ALBERT

Message par velootje »

:vieux: mes dames et messieurs

:arrow: j'aime vraiment les catalogues anciens, et je trouve 60e pour un catalogue de 1911, PLUS QUE 100 ans, ne pas exageré !

de tout façon, on ne peut pas bien déterminer l'age de nos vélo's, sans avoir , (ou consulter), des catalogues, papiers, affiches etc

et par contre, BEAUCOUP DE COLLECTIONNEURS ICI SUR LE FORUM, se profitent GRATUITMENT :!: des catalogues ( ici présentés, dans des differents rubriques)

......mais les fourniseurs de ce catalogues ici au forum , ont PAYE ces catalogues ! :mrgreen:

voici mon opinion :biggrin:
Invité

Re: vélo badgé ALBERT

Message par Invité »

Velootje... Dans ce cas pour moi c'est tout le contraire ici est un lieu de partage...
par exemple je collectionne les vieilles partitions car j'aime la musique de leurs pages lorsque je les compulse mais par contre suis prêt à les scanner pour permettre qu'elles vivent à travers des musiciens...
Pour moi ici c'est un site de partage... Si chacun commence à vouloir garder jalousement ces ptites trouvailles à quoi bon faire partie d'une communauté d'esprit?!?
Enfin c'est ma définition du partage...
Pour moi c'est le rapport à l'objet qui fait le collectionneur... Mais pour moi le collectionneur est aussi dans le partage de sa passion... non?!?
Avatar de l’utilisateur
Michel 45
Plus de 20 messages
Messages : 451
Inscription : mer. 13 août 2014 07:27:56
Localisation : ORLEANS - 45

Re: vélo badgé ALBERT

Message par Michel 45 »

La couleur ?
Noir ? Grenat ? Violet foncé ?
Avatar de l’utilisateur
velootje
Plus de 20 messages
Messages : 1342
Inscription : mer. 19 mai 2010 13:17:42

Re: vélo badgé ALBERT

Message par velootje »

non, pas d'accord

vous n'aimez pas le prix pour les catalogues de vélos anciens, par ce que c'est trop cher.....mais quand c'est gratuit tu veux en "partager" :surpris:

rien est gratuit dans la vie......les catalogues présentés sont bien payés ! et parfois vraiment cher !

enfin je ne veux pas commencer une polemique, c'est juste mon opinion......car j'ai beaucoup des catalogues anciens....pour beaucoup de sous ! :wink:

bonne continuation avec le vélo ALBERT !
Avatar de l’utilisateur
Michel 45
Plus de 20 messages
Messages : 451
Inscription : mer. 13 août 2014 07:27:56
Localisation : ORLEANS - 45

Re: vélo badgé ALBERT

Message par Michel 45 »

Chacun fait aussi selon ses moyens.
Pour certains 60€ ce n'est rien, pour d'autres avec 60€ ils mangent une partie de la semaine.
Il faut tout relativiser et faire comme bon lui semble.
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: vélo badgé ALBERT

Message par Invité_ »

:hello: Michel 45 :fleur: :fleur: :fleur: :fleur: :fleur: :fleur:
Invité

Re: vélo badgé ALBERT

Message par Invité »

velootje même des choses qui m'ont coûté assez à une certaine époque je les ai partagées avec plaisir sans rétribution... Et sans arrière pensées... Simplement parce que le savoir qu'elles contenaient devait pour moi être offert au plus grand nombre et être réellement universel.... Etant prof tu comprendras aisément que je suis pour un partage de toutes les sources de connaissances sans barrières budgétaires ni sociales...
Ainsi donc il faudrait que les sources de connaissances parce qu' ayant été payées chères soient jalousement gardées entre initiés?!?
Heureusement que les archives départementales qui dans leur grande majorité numérisent leurs vieux trésors ne partage pas cette opinion ! ;-)
Ce qui m'a ici permis entre autre de redonner une identité à ce sublime vélo...
Perso, si j'ai un doc qui peut aider un tonton dans son projet eh bien je le lui fournirais avec le plus grand plaisir...
Je ne vais pas commencer à lui dire: ok ça m'a coûté jadis beaucoup donc tu comprendras que je ne partage pas ou alors tu raques à ton tour !
Dans ce cas je ne fais pas partie d'un forum de partage et où pour moi la diffusion des infos doit être la plus large possible et sans arrière pensée mercantile !
Encore une fois moi je suis content de mes vieilles partoches, pour ce qu'elles représentent en sensualité tactile et visuelles lorsque je les compulse... Idem pour mes vieilles affiches scolaires... mais étant depuis belles lurettes dans le domaine public j'en ai offert plusieurs copies à des musiciens pour que ces chansons là ne puissent jamais tombées dans l'oubli...
En ce qui concerne ici le cas présenté par Michel d'un catalogue qui surgit "comme par hasard" à ce prix, et ce hasard m'étant expliqué par QIPIQ, si cela est l'oeuvre d'un tonton je ne trouve pas cool qu'il n'ait pas partagé ses infos avec Metal voilà tout... L'idée même de devoir vendre mon aide à un tonton en désarroi face à un vélo inconnu m'est étrangère... Je parle d'aide intellectuelle et de mise à disposition d'infos... ;-)
Dernière modification par Invité le jeu. 27 oct. 2016 21:18:16, modifié 1 fois.
Invité

Re: vélo badgé ALBERT

Message par Invité »

Quand au fameux "rien n'est gratuit dans la vie"... Comment dire... Les fous rires et les partages avec Titouan et Malo mes deux ptits bonhommes... Les regards et l'Amour échangés avec ma maman chaque dimanche matin quand je relaye mon papa (pour qu'il puisse faire sa sortie cycliste dominicale de 100 bornes et souffler ainsi moralement et psychiquement afin de tenir le coup) à son chevet depuis ses 3 AVC de juillet eh bien... Si... Y a bien des choses gratuites dans la Vie ! ;-) Et ces choses gratuites m'offrent même tout l'or du Monde !!!
Dernière modification par Invité le jeu. 27 oct. 2016 21:15:06, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12860
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: vélo badgé ALBERT

Message par KRISSTOFF »

Salut .
En ce qui concerne ici le cas présenté par Michel d'un catalogue qui surgit "comme par hasard" à ce prix, et ce hasard m'étant expliqué par QIPIQ, si cela est l'oeuvre d'un tonton je ne trouve pas cool qu'il n'ait pas partagé ses infos avec Metal voilà tout... L'idée même de devoir vendre mon aide à un tonton en désarroi face à un vélo inconnu m'est étrangère... Je parle d'aide intellectuelle et de mise à disposition d'infos... ;-)
... tout à fait d'accord avec vous , Invité , MICHEL45 ...pour moi le but d'un forum comme le notre est bien de partager nos connaissances et nos documents :wink:
Celui qui a les moyens de s'acheter un catalogue 60 E ...ou plus ...pourrait avoir la décence de partager les
infos sur le forum : ça ne lui coute rien mais cela peut etre vraiment interressant pour la communauté des
passionnés de cycles anciens ...
M'enfin ...c'est juste mon opinion :wink:
Invité

Re: vélo badgé ALBERT

Message par Invité »

Nous partageons la même Krisstoff.... ;-)
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: vélo badgé ALBERT

Message par Invité_ »

:hello: le savoir, quel qu'il soit n'est utile que partagé et surtout transmis à ceux qui déjà, en quelque sorte, nous succèdent. Ce n'est pas par hasard si, désormais, Gallica existe.

Avec l'avènement de l'internet, vouloir garder un savoir pour soi seul est un combat d'arrière-garde, à terme voué à l'échec. Si ce n'est moi qui met un document en ligne, un autre le fera tôt ou tard. Pourquoi faire perdre du temps aux autres ?
Avatar de l’utilisateur
velootje
Plus de 20 messages
Messages : 1342
Inscription : mer. 19 mai 2010 13:17:42

Re: vélo badgé ALBERT

Message par velootje »

:wink: c'est bizarre...tout le monde veut partager ici sur le forum....mais des que on veut vendre quelque chose ..c'est partagé sur .....Ebay :mrgreen:

enfin, chacun son opinion.....laissez continuer avec le vélo ALBERT ! :velo1:
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: vélo badgé ALBERT

Message par Invité_ »

:hello: Velootje, dans mon précédent message je parle de partager le savoir que renferment les documents, pas les documents ni les objets.
Invité

Re: vélo badgé ALBERT

Message par Invité »

+1 avec QIPIQ : il y a l'objet (pour le collectionneur) et le contenant (le savoir)... L'on parle du contenant ici !!!
Avatar de l’utilisateur
Michel 45
Plus de 20 messages
Messages : 451
Inscription : mer. 13 août 2014 07:27:56
Localisation : ORLEANS - 45

Re: vélo badgé ALBERT

Message par Michel 45 »

Veuillez m'excuser les Tontons, mais en voulant faire partager ce lien, je ne pensais pas que cela prendrait un telle ampleur.
Revenons en à cet "ALBERT"
Invité

Re: vélo badgé ALBERT

Message par Invité »

Point trop d'ampleur ici tout de même... ;-)
Avatar de l’utilisateur
metal54
Plus de 20 messages
Messages : 1739
Inscription : jeu. 08 sept. 2011 10:31:30
Localisation : LIMOUSIN

Re: vélo badgé ALBERT

Message par metal54 »

Michel 45 a écrit :La couleur ?
Noir ? Grenat ? Violet foncé ?
La couleur sera Noir brillant , qui est sa couleur d'origine + filets OR ... :mrgreen: .... le grand luxe .... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Michel 45
Plus de 20 messages
Messages : 451
Inscription : mer. 13 août 2014 07:27:56
Localisation : ORLEANS - 45

Re: vélo badgé ALBERT

Message par Michel 45 »

Tu nous diras comment tu fais les filets or ?
Répondre

Revenir à « Vélos sportifs de 1900 à 1944 »