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Vélo de course LE GAULOIS

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Re: Vélo de course LE GAULOIS

Messagede diesel » Mer 30 Mar 2016 16:48:36

Donc environ 11 kilos pour un vélo Alcyon de 1911 ...Et avec des jantes en bois ou pas ?
Les "données catalogue" de l'époque n'étaient-elles pas un peu prétentieuses ?

Des données de poids pour d'autres marques de cycles, peut-être ?

Mais alors, si j'ai bien compris, un vélo de 13 kilos ne peut pas être un modèle de course ? C'est bien cela ?

Diesel
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Re: Vélo de course LE GAULOIS

Messagede rafbor » Mer 30 Mar 2016 18:11:17

:arrow:
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Re: Vélo de course LE GAULOIS

Messagede rafbor » Mer 30 Mar 2016 18:41:58

Je me permet:

- Qipiq avait écrit
"Au catalogue ALCYON de 1911, le modèle course de base, sans frein pèse 10 Kg 500 et le modèle "Tour de France" 11 Kg avec un frein rigide sur la roue avant.[/quote]"

- Qipiq avait écrit
" en quoi un cadre Alcyon peut-il permettre de dater un De Dion Bouton ? Sortent-ils de la même usine ? Celle qui fabriquait les cadres de Gentil & Cie était à Courbevoie."

Dater ou déterminer c'est le même principe !
Pourquoi tu change ton dogme? self service :wink:

Ps: je ne suis pas sûr qu'il s'agit d'un vélo course, mais le sujet est ouvert !
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Re: Vélo de course LE GAULOIS

Messagede qipiq » Mer 30 Mar 2016 21:20:35

:hello: Rafbor, dans l'exemple que tu me reproches ci-dessus, il s'agit de 2 marques dont des catalogues sont trouvables. Dans le tableau que tu places c'est clair qu'il n'y a que des vélos GAULOIS :biggrin: :biggrin: :biggrin: Et bien sûr, tu as des catalogues GAULOIS que tu nous caches jalousement :surpris: :( :( :( .

Diesel annonçait que 13 kg était un vélo de course, donc en général. Dans le tableau, des jantes alu sont mentionnées sur un ALCYON de 13 kg en 1927 ??? C'est probablement un des coursificosé ???

:hello: Diesel, le vélo de course à 280Fr. est aux choix en boyaux ou pneus, avec des jantes bois, ou bois + aluminium ou acier demi-nickelées, le TdF à 325 Fr. n'est proposé qu'en boyaux sur jantes bois.
<<Je défendrai toujours la nécessité de servir de référence correcte quand on poste. On ne doit pas tricher avec ses restaurations, quand on peut être pris comme modèle...>> Munny sur Tonton Vélo le 8 septembre 2012 ...
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Re: Vélo de course LE GAULOIS

Messagede arenberg » Jeu 31 Mar 2016 06:42:07

L'Alcyon 1927 de 13 kg est issu du livre de Jan Heine "The competition bicycle".
En le lisant, j'avais senti que Heine n'avait ne s'intéressait pas vraiment aux vélos de course, passionné qu'il est par les randonneuses.
Je crois d'ailleurs qu'il écrit que les coureurs avaient des vélos plus lourds que ceux des cyclotouristes.
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Re: Vélo de course LE GAULOIS

Messagede qipiq » Jeu 31 Mar 2016 08:00:08

:hello: Effectivement, s'il s'agit bien de ce vélo, il a une plaque en laiton, ce qui ne semblait pas être le cas des ALCYON de course qui avaient des plaques en aluminium dès 1910, voire même avant.

Mais surtout des jantes à boyaux en alu en 1927 :?: :?: :?:
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Re: Vélo de course LE GAULOIS

Messagede rafbor » Jeu 31 Mar 2016 09:33:15

[quote="qipiq"]:hello: Rafbor, dans l'exemple que tu me reproches ci-dessus, il s'agit de 2 marques dont des catalogues sont trouvables. Dans le tableau que tu places c'est clair qu'il n'y a que des vélos GAULOIS :biggrin: :biggrin: :biggrin: Et bien sûr, tu as des catalogues GAULOIS que tu nous caches jalousement :surpris: :( :( :( .




:hello: 1/ j'ai présenté le tableau ou titre approximatif :vieux:

2/ je ne comprends pas pourquoi une fois on peux confronter une marque avec une autre et l'autre fois c'est strictement interdit. Bizarre et presque rigolo... (Pour donner plus de piments il s'agit chaque fois Alcyon )

...On peux toujours retournez la question , c'est tres typique, qipique... :roll: :roll: :roll:

3/pour moi c'est bien un Velo des années 30, donc son poids est largement hors compétition...

Amicalement
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Re: Vélo de course LE GAULOIS

Messagede qipiq » Jeu 31 Mar 2016 09:52:19

:hello: Rafbor, tu cherches, tu trouves. Tu ne comprends pas ? OK !

Moi ce que je ne comprends pas de ta part c'est que tu remplaces plein de choses sur certains de tes vélos, ou, pire, tu en supprimes pour en faire des courses qu'il ne sont pas. C'est simultanément à l'un de tes poste qu'est né le terme "coursificose", et que tu viens donner des leçons, non pas sur les techniques ou l'historique des vélos, mais sur la façon dont je m'exprime.

Et je ne parle pas encore de certaines de tes références hors sujet, en réponse à mes propos qui ne concernait que le vélo du poste.

Quel élément, autre que le travail d'un autre tonton, as-tu apporté à ce poste ?

Dans les configurations de construction les vélos ont des différences notoires (encore faut-il savoir les voir) d'une marque l'autre, et techniquement elles n'évoluent pas au même rythme ni dans le même sens, c'est pourquoi on n'identifie ni ne date un De DION-BOUTON à partir de catalogue ALCYON, ou toutes autres marques.

Pour le poids des vélos, certes avec des petites différences, la tendance est toujours très proches pour toutes les marques ou presque.

Si tu veux me donner des leçons, je suis preneur si elles sont justifiées. Je propose que tu passes au peigne fin tous les vélos montrés sur mes deux blogs http://anciensveloslyonnais.weebly.com/ et http://raymondwolhauser.weebly.com/ et que tu me signales ce qui ne va pas et qui n'est pas mentionné dans le texte.

Je t'autorise à produire les photos des vélos incriminés sur TTV et d'en faire la critique ici.


:hello: jeunepadawan, c'est en 1937 que les organisateurs du Tour de France ont pour la première fois équipés les vélos de dérailleurs (c'était des SUPER-CHAMPION), mais avant, des touristes-routiers, qui n'étaient pas du niveau des coureurs, en ont employé, tel Joany Panel qui a fait 3 TdF avec son dérailleur Le CHEMINEAU.
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Re: Vélo de course LE GAULOIS

Messagede rafbor » Jeu 31 Mar 2016 10:24:17

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ton agressivité vient par un manque d'arguments, ta frustration et ton inconscience.

Si tu parles de mes vélos.... Alors il s'agit de : Rochet, Favor, Gurtner, Helyett, bouclon, arliguie, Puch, Peugeot PY, mes vélos militaires,polonais quoi :!: quoi :!:

Exprime toi :!: plus précisément :!:
Et arrête de parler de M' Alcyon car on parle d'une autre marque ici!

Tu as totalement dégradé ce forum (déjà viré une fois :lol: ) et ce n'est pas que mon avis :vieux: :vieux: :vieux:
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Re: Vélo de course LE GAULOIS

Messagede qipiq » Jeu 31 Mar 2016 10:35:03

<<Ton agressivité vient par un manque d'arguments, ta frustration et ton inconscience.>>

Toujours des attaques personnelles, ça continue ...
<<Je défendrai toujours la nécessité de servir de référence correcte quand on poste. On ne doit pas tricher avec ses restaurations, quand on peut être pris comme modèle...>> Munny sur Tonton Vélo le 8 septembre 2012 ...
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Re: Vélo de course LE GAULOIS

Messagede rafbor » Jeu 31 Mar 2016 10:39:05

qipiq a écrit:<<Ton agressivité vient par un manque d'arguments, ta frustration et ton inconscience.>>

Toujours des attaques personnelles, ça continue ...


:lol: :lol: :lol: très qipique :!: :vieux:
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Re: Vélo de course LE GAULOIS

Messagede lebougnat » Jeu 31 Mar 2016 10:54:00

Merci Messieurs QUIPIQ et RAFBOR de passer en MP pour échanger vos points de vue, le fil de vos derniers posts n'a plus rien a voir avec le sujet initial et ne prends pas une tournure amicale.
Il est idiot de monter une côte à bicyclette quand il suffit de se retourner pour la descendre...
“Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l’une et l’autre nous dispensent de réfléchir.”
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Re: Vélo de course LE GAULOIS

Messagede rafbor » Jeu 31 Mar 2016 11:01:31

:oops:
Je suis désolé...
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Re: Vélo de course LE GAULOIS

Messagede qipiq » Jeu 31 Mar 2016 11:01:49

Qui est venu sur ce terrain ?

On m'attaque publiquement, je réponds publiquement. Ce n'est pas moi qui ai choisi le terrain, ni qui ai évoqué autre chose que le vélo du poste en prenant par la force des chose des références autres que GAULOIS, puisqu'on en a pas.

Conclusion, il ne faut plus essayer de renseigner les nouveaux venus ...
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Re: Vélo de course LE GAULOIS

Messagede rafbor » Jeu 31 Mar 2016 11:06:47

:hello: jeunepadawan, c'est en 1937 que les organisateurs du Tour de France ont pour la première fois équipés les vélos de dérailleurs (c'était des SUPER-CHAMPION), mais avant, des touristes-routiers, qui n'étaient pas du niveau des coureurs, en ont employé, tel Joany Panel qui a fait 3 TdF avec son dérailleur Le CHEMINEAU.[/quote]

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