de velorod » Ven 30 Juin 2017 18:09:18
Bonsoir,
Je me suis enfin attaqué à sa restauration .Quelques premières découvertes. Le pivot de fourche est gravé Durifort, le cadre doit en être aussi j'imagine (ce sont des tubes étirés, pas de soudure dans le tube de selle ). Quelques marquages frappés sous la boite de pédalier et le raccord de selle ( voir photos) . Le guidon est un AVA gravé"Martano". comme j'ai vu sur une vieille pub un AVA "Benoit Faure", je pense qu'il s'agit du type de cintre ,pour confirmer quelqu'un aurait il une doc AVA des années 35/40 ? Je n'avais pas remarqué la forme des haubans, étroits pendant 15/20 cm puis leur diamètre augmente, je ne connaissait pas ... Ce qui m'ennuie, c'est la peinture du cadre. J'ai commencé à enlever la couche épaisse du vert "approximatif" pour trouver la couleur d'origine, or, je tombe sur le jaune des 3 tubes qui ne l'est pas davantage ! Il semble que sur le tube de selle il y ait des traces de vert sous le jaune, mais sur les deux autres, rien ! Étant donné qu'il y avait déjà des endroits grattés un peu partout , le résultat n'est guère satisfaisant. Je pense me résoudre à repeindre ces trois tubes, j'avais pensé à faire faire une bombe couleur d'origine, mais elle est vraiment fanée et ça risque ne pas être fameux, en plus je serais incapable de refaire les filets. Aussi je pense repeindre les tubes dans un jaune proche de celui découvert, il ne sera peut être pas d'origine, mais tel qu'il a été à un moment de sa vie . A suivre ...
- Fichiers joints
-

-

-

-

-

-

-

-