de velorod » Ven 18 Aoû 2017 09:51:01
Bonjour,
Il y a des jours où "on a envie" , hier c'en était un , après avoir attaqué le Mercier ,nettoyé son cadre et restauré les filets( c'est la première fois que j'essayais), j'ai remonté le Tendil et ce matin, après avoir vu le résultat acceptable sur le Mercier, je me suis lancé, et ai refait aussi ses filets là c'était plus compliqué, il ne restait quasiment que la différence de couleur de la peinture d'origine sur leur tracé et encore pas partout,et ils sont doubles, le résultat n'est pas "pro", mais à deux mètres, ça fait illusion et ça meuble ... Je n'ai pas encore re-rayonné ses roues d'origine, ce sera pour l'hiver , j'ai laissé les autres pour la photo. Tout avait été démonté nettoyé, graissé, éventuellement verni. Pour "faire d'époque" j'ai épluché les gaines pour mettre le métal à nu avec une couche de vernis, je trouve que ça rend bien. Des fois le mieux est l'ennemi du bien, les mâchoires des freins avant étaient tordues, après les avoir bien alignées et redressées ... surprise, les patins étaient à un centimètre sous la jante ! Marche arrière ... L'écusson a été repeint en couleurs d'origines, à la loupe, on voyait qu'il restait quelques écailles de peinture ce qui m'a permis de le restaurer.J'ai essayé de respecter au maximum l'origine, à part les tubes jaunes qu' étaient "d'après" , je crois que ça fait un honnête "Martano professionnel spécial"... a propos, un tonton sait il s'il existe des décalcomanies Tendil et où les trouver ?
- Fichiers joints
-

-

-

-

-

-

-

-

-