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Cadre renforcé début des années 1900?

MessagePosté: Jeu 22 Oct 2015 05:47:40
de NellieMelba
Bonjour, (Google traduction :oops:)
Mon projet pour cet hiver est un cadre renforcé à forme de pont.
Sans plaque, sans numéro de série encore. J'ai trouvé le nombre 56 gravé mais je pense que cela fait référence à sa taille?
Peut-être un Labor, mais d'autres fabricants ont également utilisé un cadre renforcé.
Un indice peut-être; dans un catalogue 1906 du cycles LABOR, il affirme que les cycles LABOR utilisent des tubes en 'D'. Ce vélo a également des tubes en forme de 'D'.
Quelqu'un pourrait-il me dire si ils connaissent d'autres fabricants utilisant 'D' comme tubes en forme en ce moment :?:
Merci

Re: Cadre renforcé début des années 1900?

MessagePosté: Jeu 22 Oct 2015 09:02:21
de qipiq
:hello: NellieMelba, y-a-t-il des trous pour les rivets d'une plaque ? Un n° de série ne serait-il pas masqué par la gaine du frein à gauche du serrage de selle ?

Re: Cadre renforcé début des années 1900?

MessagePosté: Jeu 22 Oct 2015 11:23:50
de NellieMelba
Bonjour qipiq,
Je n'ai pas trouvé un nombre là, mais malheureusement, je trouvai une petite fissure!
Peut-être lors de la restauration je vais trouver un numéro de série.
La distance entre deux points est 56mm.

Re: Cadre renforcé début des années 1900?

MessagePosté: Jeu 22 Oct 2015 17:16:22
de qipiq
:hello: merci, quand les LABOR étaient à raccords (avant la soudure autogène) les plaques avaient les rivets latéralement et le n° de fabrication était sur le côté gauche du raccords de selle.

Re: Cadre renforcé début des années 1900?

MessagePosté: Sam 24 Oct 2015 21:21:18
de playtime
:hello:
Le pedalier est vraiment caractéristique, superbe et jamais à ce jour en ce qui me concerne. :hello:

Re: Cadre renforcé début des années 1900?

MessagePosté: Sam 24 Oct 2015 21:22:10
de playtime
Vu !

Re: Cadre renforcé début des années 1900?

MessagePosté: Dim 25 Oct 2015 00:45:48
de NellieMelba
Merci 'qipic' et 'playtime' pour les commentaires. Voici plus des photos avant il a été démonté...

Re: Cadre renforcé début des années 1900?

MessagePosté: Dim 25 Oct 2015 12:30:49
de biclown71
Quelques ressemblances... :roll:

Source: Catalogue Manufacture Parisienne de Cycles. 1914

Re: Cadre renforcé début des années 1900?

MessagePosté: Dim 25 Oct 2015 14:33:36
de ENRIQUE GUILLERMO
Bonjour,
le pédalier ressemble à un Cycles Deprez :fleur: Cdt...

Re: Cadre renforcé début des années 1900?

MessagePosté: Lun 26 Oct 2015 12:35:35
de qipiq
:hello: Effectivement il y a une couronne de pédalier ressemblante sur le modèle DEPREZ course en 1922, mais pas montée sur une manivelle à 3 branche viewtopic.php?f=8&t=3468

Re: Cadre renforcé début des années 1900?

MessagePosté: Mar 27 Oct 2015 20:36:14
de NellieMelba
le pédalier ressemble à un Cycles Deprez :fleur: Cdt...


Merci Enrique, je suis d'accord.
Je l'ai acheté un catalogue DEPREZ 1913 pour voir si il peut y avoir d'autres similitudes.
Je vais aussi le poster sur le Forum quand il arrive. :)

Re: Cadre renforcé début des années 1900?

MessagePosté: Mar 03 Nov 2015 14:03:04
de NellieMelba
Très intéressant aussi de voir plusieurs cadres renforcés dans un magasin de cycles de Deprez!

Re: Cadre renforcé début des années 1900?

MessagePosté: Mar 03 Nov 2015 14:43:58
de alain2908
très interessant, :fleur:

A noter également la ressemblance de cette forme de couronne avec le modèle Officiel de Labor : viewtopic.php?p=93236#p93236

Il semble qu'il y ait eu une certaine....inspiration.

Re: Cadre renforcé début des années 1900?

MessagePosté: Mar 03 Nov 2015 15:22:52
de NellieMelba
Merci Alain :-D

Un autre lien entre mon vélo et un Deprez! La description ci-dessous est d'une catalogue DEPREZ 1910.
Très intéressant de voir DEPREZ utilisé fourches en 'D'

Re: Cadre renforcé début des années 1900?

MessagePosté: Mar 03 Nov 2015 23:22:18
de qipiq
:hello: ce n'est pas étonnant de voir des cadres ponts dans un magasin DEPREZ puisqu'ils avaient ce modèle au catalogue.
La ressemblance des pédaliers est quand même approximative.
Toutes les marques utilisant des raccords BSA d'abord, puis les nombreuses copies : USA, ABINGTON ... etc. utilisent, par la force des choses, les tubes en D, qui furent initialement adoptés en France par LABOR.