Page 1 sur 1

Automoto modèle inconnnu 1934 ?

Publié : jeu. 19 févr. 2015 22:26:48
par bikebaer67
Hi, finally got my Automoto on Saturday. Will certainly need some work... one of tbe bigger problems will probably be the missing spokes - and the missing part of the chain oiler... any hints (especially on maintaining wood wheels) or comments welcome....

Automoto Années 30 jus exceptionnel

Publié : jeu. 19 févr. 2015 22:30:06
par bikebaer67
and the missing oiler...

Re: Automoto années 30 modèle inconnu

Publié : ven. 20 févr. 2015 06:28:18
par alain2908
J'ai crée un topic spécial pour le vélo de Bikebaer67 car il me semble qu'il le méritait.

Très bon jus,
modèle que je n'avais encore jamais vu (proche de certains Wonder des années 35-40)
Tubes Titan
Une variante originale des raccords à Trèfles inversés
Je vais passer un peu de temps à le décortiquer. :-D

Re: Automoto années 30 modèle inconnu

Publié : ven. 20 févr. 2015 19:23:06
par bikebaer67
:evil: .. I have to finish my other Bike Project first, but in the sunny afternoon it was too tempting to start cleaning the Automoto....

Re: Automoto années 30 modèle inconn

Publié : ven. 20 févr. 2015 20:14:24
par alain2908
It´s the only automoto bike i know with this kind of lug, very nice.
I guess a bike from the early 30' with a serial number under 100 000. Tell us if hou have time.

And You didńt tell where you were living and how you find this bike.

Re: Automoto années 30 modèle inconnu

Publié : sam. 21 févr. 2015 20:32:11
par alain2908
bikebaer67 a écrit : I am Jürgen from Munich, unfortunately my French is worse than lousy, so I have to stick to english.
I joined the forum, because it seems the only useful forum for Automoto, and probably other french bikes.
I am particularly interested in Race style Bikes of the 20s to 60s. My only finished bike is a 1960 Raleigh Club Racer. Currently I am working on a 1953 Bauer bike.... so unfortunately the Automoto has to wait.... No space to work on two. bikes simultaneously....
the number looks like 58 950..... is this what you expected?
Merci pour ces infos et bienvenue :-D
Ce numéro est cohérent avec les autres vélos que je connais qui portent cette plaque de cadre http://forum.tontonvelo.com/download/fi ... 5&mode=t=1

Pour l'instant, je le situe la fabrication de ton vélo en 1934.
je regarderais plus précisemment dans la semaine ce que je peux trouver sur le sujet .

Re: Automoto années 30 modèle inconnu

Publié : lun. 23 févr. 2015 15:42:52
par alain2908
Here is a photo of the BH 20 - 1933 model : very close

Une photo du modèle BH20 de 1933 qui y ressemble beaucoup (à l'exception de la tête de fourche et de la finition des raccords)
Par contre, il est possible que la dénomination ait changé en 1934.
automoto cat 1933 BH 20.JPG
Sources : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=5214

Re: Automoto modèle inconnnu 1934 ?

Publié : mar. 24 févr. 2015 13:33:10
par bikebaer67
Yea, the Headbadge Would be exactly the same, (thanks Alain for the Foto) nevertheless, the Frame - especialy the Lugs Look quite Special
Need to Post some more details. Looks like some time, there was derailleur mounted, Maybe a Suprer Champion? I think it was invented already despite bring used inTdF first Time 1937
...,

Re: Automoto modèle inconnnu 1934 ?

Publié : mar. 24 févr. 2015 14:42:07
par alain2908
Comme je l'avais en tete, Automoto a diversifié le nom des modèles et les qualités de tubes utilisées pour ces modèles Compétition entre 1933 a 1936,
Je met ici la page du catalogue 1936 pour comparaison

C'est interessant de voir le changement de gamme :
Jusqu'ici le nombre 20 indiquait la gamme la plus haute des vélos de course Automoto.
Il ont gardé ce nombre pour passer du BH 20 de 1933 au CM 20 de 1936 (au meme prix entre les deux catalogues) et on élargi leur gamme vers le haut en créant le modèle CM 30.
Image
Sources : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=17753

It seems that between 1933 and 1936, Automoto has changed the name and the models of its racing bikes

In 1933, the highest racing model is named BH 20 and is built in Rubis tubes (cost 790 Frs)

In 1936, the highest racing model is named CM 30 and is built in Reynolds tubes (cost 1 140 Frs
But there is also a another model named CM 20 in Titan tubes (cost 790 frs)

Re: Automoto modèle inconnnu 1934 ?

Publié : ven. 27 févr. 2015 12:19:08
par bikebaer67
Hi Alain, I saw, there is a Scan of a 1934 Automoto catalog you are refering to.
Is there Any chance, to get a high Quality Scan/Foto ?
This Would greatly help me in restoring the bike to its Original Beauty ( no, definately no RR painting or chroming)

Re: Automoto modèle inconnnu 1934 ?

Publié : sam. 08 août 2020 23:46:40
par Invité
Diantre se pourrait-il qu'il s'agisse de ce vélo présenté le 9 octobre 1934 dans le Vélo-Boxe (source BNF/GALLICA) juste après victoire de Kaers au Championnat du Monde en Allemagne...
Il faut se remettre dans le contexte qu'il n'y eut point de salon du cycle cette année là... Automoto présenta néanmoins cette machine...

Re: Automoto modèle inconnnu 1934 ?

Publié : jeu. 13 août 2020 06:15:04
par bikebaer67
hasta4u a écrit :Diantre se pourrait-il qu'il s'agisse de ce vélo présenté le 9 octobre 1934 dans le Vélo-Boxe (source BNF/GALLICA) juste après victoire de Kaers au Championnat du Monde en Allemagne...
Il faut se remettre dans le contexte qu'il n'y eut point de salon du cycle cette année là... Automoto présenta néanmoins cette machine...
Merci beaucoup pour votre dernière contribution. Cela me motive encore plus maintenant pour terminer la restauration dans un style aluminium léger et présenter le vélo ici dès qu'il est prêt. Malheureusement, plusieurs autres projets ont dû être priorisés par rapport à l'automobile ... restez à l'écoute ....

http://www.disraeligears.co.uk/Site/Kar ... ports.html